Marrakech et envions: visiter le maximum en quatre jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir!

Voilà...nous allons passer 4 jours (seulement😕) à Marrakech. Mais nous aimerions tant voir plein de choses différentes, nous pensions à Essaouira en bord de mer et également une ballade en montagne... notre séjour ne sera-t-il pas trop court pour envisager tout ça??

Qu'en pensez vous? Avez vous quelques propositions de visites d'endroits? et lesquels...qui soient envisageables de visiter en si peu de temps?

D'avance merci pour vos réponses !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
cé un peu la course ce que vous voulez faire mais voila une proposition: 2 jours marrakech 1 journee essaouira 1 journee vallée de l ourika.
ME Mezgarne Globetrotter ·
4 jours pleins ? C'est à dire arrivée la veille et départ le 6° jour ? Ou 4 jours avec les aéroports compris ?

Si vous avez 4 jours pleins, vous pouvez faire une visite un peu au pas de course et voir les indispensables (il y a une page là dessus dans mon site) mais vous n'aurez pas trop le temps de vous impregner de l'ambiance.

Essaouira, il vaut quand même mieux dormir sur place plutôt que de faire l'aller retour dans la journée. En revanche pour la vallée de l'Ourika, vous pouvez très bien partir le matin et rentrer le soir.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
SO Sosonia Regular ·
Hello Marie Aude!

Nous Arrivons dans 10 jours..et si on compte bien on restera 3 jour et demi plein sur place..

Oui j'avais bien pensé qu'Essaouira en 1 journée serait difficile mais j'ai lu que c'était faisable si on prenait le car tot lematin pour rentrer le tard soir...

Quel jour est-ce plus approprié pour aller à Essaouira, en semaine ou en week end?

Bon je vais aller revoir ton site pour des idées...

Byouou
ME Mezgarne Globetrotter ·
Semaine ou week end, à cette époque ça n'a pas beaucoup d'importance
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
SI Simomo ·
salut j'ai deja fais un programme à des amis francais qui sont venus chez moi. 1er jours balade en ville avec une caleche 2eme jours faire les souks et les monuments 3eme jours aller diner sur la vallée d'ourika 4eme jours aller à essaouira et diner ds le port" delicieux sardine" contactez moi en privé pour vous communiqué des adresses
que la paix reigne au monde entier
FA Fatiima30 ·
pour 4 jours vous pouvez passer le premier à marrakech _2eme jours:vallée d'ourika _3eme jours:viste ds souks _4eme jours:essawira et c'est suffisant de la visiter on une journée. bon séjours.
SO Sosonia Regular ·
🙂Merci pour toutes vos réponses!

Nous allons effectivement essayer de faire les 2 excusrions, vallée de l'Ourika et Essaouira, qui fera qu'on restera à Marrakech 1 jour et demi, espérons que ça suffira...et si on aura pas pu profiter de tout...Eh bien nous reviendrons!😉

Salutaitons à tous!
AT Atlasmagic Regular ·
Bonjour

Je conseil de faire Ouirgane c'est a une heure de la ville rouge est c'est 10000 fois mieux
"Travelling - it leaves you speechless, and then turns you into a storyteller." Ibn Battouta, Moroccan traveller and explorer of the 14th century
SO Sosonia Regular ·
Hello!

Tu dis Ourigane?

Avant que je n'aille voir oû cela se trouve..dis moi ce qui est 10000 mieux.. cela nous intéresse bien sûr!!

Merci!
WI Willem ·
bonsoir; moi je trouve que tout le maroc est trop agréable....pas que pour le visiter mais aussi pour vivre le cotidien......je pensse vivre au maroc pour le reste de mes jours....bientot je vais prendre ma retraite et j'habiterais à rabat....... je vous consielle de ne pas oublier le nord du maroc c'est vraiment different du sud.......et biensur ne pas oublier de visiter rabat...... si vous etes vraiment interesser je peut vous voyer des photos de rabat de sa beauté et de son charme...... a bientot ghislaine
Mr et Mme WILLEM
tu peux me dire ce qu'il y a à faire a rabat?
WI Willem ·
se qu'ont peut voir sur rabat c'est le climat cotiére.....si vous aimer pas les plages et le soliel ....ça c'est autres choses.......sur rabat il y'as une toute longue courniche que des beaux plages........il y'as aussi des monument historiques comme tour hassane, la kasba d'aoudaya.....les souke.....si vous vouler je peux vous envoyer les belles photos que j'ai pris sur rabat dérierement....vous aller peut etre changer d'opinion sur rabat.......amicalement.....ghislaine
Mr et Mme WILLEM
AT Atlasmagic Regular ·
Bonsoir Sosonia

Ouirgane c'est sur la route de Taroudante dans le haute atlas c'est le Chamonix du bled, regarde sur ce lien

http://www.manon.org/maroc/routetizi4.htm

Bon voyage
"Travelling - it leaves you speechless, and then turns you into a storyteller." Ibn Battouta, Moroccan traveller and explorer of the 14th century
FA Fatifleur ·
je viends de voire cette discussion, et j'ai remarqué que ta question est restée sans réponse. et comme dit le dicton mieux vaut tard que jamais😉 j'habite à rabat, est c'st ma ville natale. c'est ville trés ancienne qui regorge un grand nobre de monumets historiques comme les oudayas, l'ancienne médina, la tour hassane, challas...il est inutile de mentionner que chaque pierre de ces monuments est chargée d'histoires extra ordinaire sur les civilisations musulmans et leurs explois.... cela à côté, de ces mers splendides que ça soit ceux de rabat ou de salé et témara (villes qui longent rabat)

le coté historiques et naturelles, de rabat ne m'empêchera pas de parler de ses plats, ses activités sportives(:ski notiques, voils, golf.....)ni de la chaleure de ses habitants......... j'espère que ça te suffirais comme avant goût😉 tu pourras miex déguster le reste en visitons rabat à la prochaine ocasion
maman de 3 bébé...des opportunité à l'étranger?
oui parlons de climat à rabat. Bien qu'il ne fasse pas trop chaud en été, l'humidité de la ville est trop forte.

De plus, apres 19h la ville se deserte et les fonctionnaires rentrent chez eux. Je ne nie pas que la ville est jolie et la promenade le long des remparts cé tres agreable.
RA Raoulx Globetrotter ·
Le mieux, quand on ne sait pas de quoi on parle est de ne rien en dire.

Rabat, est une ville extrèmement agréable à vivre et à visiter, en plus des monuments décrits dans les guides touristiques, il y a une médina très agréable, sans harcèlement, des plages nombreuses avec une fréquentation correcte, des environs campagnards très proches, lacs, forets de chènes liège, beaucoup de clubs de sport, et une vie nocturne, avec des cafés et des restos, pour tous les gouts et tous les prix. et ne pas oublier la visite de Salé, magique !

Rabat, dans un circuit mérite vraiment 2 jours. Le climat y est excellent, doux et tempéré, air marin.
mon chere papy, arrete un peu de dire n importe koi en affirmant des choses fausses. Avant de parler tourne ta langue dix fois car tu ne me connais pas du tout et donc tu ne peux pas me dire que je ne sais pas de koi je parle.

Pour ta gouverne, si je parle de rabat cé que je le connais assez bien et meme bien. Et c'est la raison pkoi j'en parle ici.

Quant au climat de rabat, qui est agreable en été car les temperatures sont "corrects" comparé a marrakech, n'empeche d'affirmer que l'humidité es tres élevée.

Tu devrais aller vivre un peu a rabat pour t'en rendre compte. Ce n'est pas en restant qques ptits jours de passage que tu puisses vraiment me contredire sur une ville que je connais tres bein.

Quant
RA Raoulx Globetrotter ·
Si tu connais Rabat autant que l'orthographe, il est normal d' écrire ce que tu racontes.

Pour ma part, j'y ai travaillé 10 ans, hivers compris, j'y retourne régulièrement, et je ne crois pas avoir indiqué la moindre chose fausse.
WI Willem ·
BONJOUR, .......vous pouvez pas etre gentiel un peu, avec vous meme, avec les membres, et avec Rabat-Salé les deux belles jumelles du maroc?????!!!!!!!!!!! merci infiniment.... GHISLAINE
Mr et Mme WILLEM
je pense qu'il est tem de te donner des cours dortograf. Cé offert gracieuzement.

Moi aussi je vais tres souvent hiver printemps été automne ....

Je m'aintiends ce que j'ai dit.

tu commences a devenir grincheux mon chair papy.
cé une vieille Amitié en raoulx et moi avec un grand A.
mon chere raoulx voici des infos pour te prouver ce que je te disais: Les chiffre parlent d'elle-meme

2006 Les températures (°C) Humidité (%) Vent (km/h) février high avg low high avg low high avg Evénements 1 15 9 3 94 78 59 19 11 2 15 10 5 94 82 59 19 3 3 15 12 8 100 92 72 34 14 Pluie 4 15 11 6 100 90 72 23 14 5 15 10 5 100 92 77 14 8 6 16 11 6 100 80 59 14 3 7 15 10 5 100 82 55 11 8 8 20 14 8 94 76 46 23 8 9 22 17 12 88 73 57 26 21 10 20 16 12 94 78 60 23 8 11 20 14 8 100 91 77 11 8 Brouillard 12 16 13 10 100 90 77 14 0 Brouillard 13 17 12 7 100 88 72 19 2 Brouillard 14 16 13 10 100 90 72 19 8 15 16 12 7 100 90 57 19 8 16 15 11 7 100 88 68 19 0 17 16 13 10 94 84 68 19 5 18 16 12 7 100 86 68 19 0 Brouillard 19 13 10 6 100 94 77 29 10 Pluie 20 15 11 6 94 89 72 29 3 Pluie 21 12 10 7 100 91 82 23 8 Pluie 22 13 11 7 100 80 59 34 18 Pluie 23 15 11 6 100 83 63 45 14 Pluie 24 13 12 10 88 85 72 29 29 Pluie 25 15 11 6 100 82 67 26 8 Pluie 26 15 12 10 94 91 72 29 13 Pluie 27 15 11 6 93 82 59 14 10 28 15 11 7 100 85 72 34 13
WI Willem ·
ah ok c'est bon j'ai compris😉.............mais au début vous m'avez fait peur 🤪 .........j'ai pas compris que c'est e l'humour.....😏 j'ai compris que c'est de la vielence avec les membres du ce forum......🤪........c'est bon maintenant...ouffffffffffff.......alors vous aimez pas toujours cette manifique ville, Rabat-salé...????!!!!!!
Mr et Mme WILLEM
attendez un peu. Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas rabat. ou avez vous sorti ca. J'ai juste dit la verité. Si quand on dit la verité cela veut dire qu'on n'aime pas cette ville, alors vous avez un raisonnement tres biaisé.

Pkoi presenter qqchose comme parfait sachant qu'il a des defauts????
RA Raoulx Globetrotter ·
Ton copier coller de chiffres est aussi indigeste que tes textes incompréhensibles à cause de syntaxe et orthographe défaillantes.

Je ne peux parler vieille amitié avec un insolent, impoli, qui insiste avec un ramassis de contre vérités.

On n'a rien gardé ensemble !

Tu as toujours raison, dans la niaiserie, OK! Je ne peux pas te battre sur ce domaine, je te laisse donc sur ton terrain favori, je ne fais pas le poids.

Mais sont ce tes niaiseries que les VFistes attendent?
AM Amardoul ·
en 4 jours vous aller voir pas mal de chose environs de marakeche.n'oublie pas d'aller une journe au cascade d'ouzoud tu peu la faire pour une journeé d'excurcions. une journe a essaouira. une journeé a imlil dans le toubkal. bonne voyages
amitieé a bonne chance a tous le monde
tu acceptes mal tes erreurs non mon chere pépé.

Les chiffres officiels montrent clairement que tu te trompent.

Oui on n' a pas gardé les cochons ensemble, j'en suis d'accord avec toi.
Voici le tableau des températures et d'humidité pour rabat:

Cliquer sur le lien d'image ci-dessous.
JE Jeanmi35 Regular ·
Bonjour, Il y a Marrakech mais essayez Taroudant il y a essaouira mais essayez Safi bon voyage jm
jmg35 passionné du vrai Maroc en dehors des autoroutes touristiques

Similar discussions

You might also like