Marrakech il y a un an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
je venais d'atterrir à Marrakech. Il faisait froid, il pleuvait, tout était gris. dans une semaine, ça fera un an.. que pour la première fois j'arpentais le désert... il y a un an. Depuis... pas partie. Le désert est dans ma tête, dans mon coeur. Il ne me quitte pas. Beau désert à ceux qui sont en partance. Saluez les acacias, les cailloux noirs et les coquillages, les dunes fatigantes et les thés du réconfort, les étoiles du bien-être. Saluez en silence le silence de ces espaces. Prenez le temps. Et racontez-nous... Si vous voulez.
RA Raoulx Globetrotter ·
****Prenez le temps. ****

On va pas se gèner !

****Et racontez-nous... ****

Si c'est gentiment demandé !
SO Sofmasa Regular ·
ça sent le manque tout ça ! en s'y prennant très tôt sur atlas blue tu peux avoir un billet pas cher du tout 😛
HA Hamid48 Regular ·
salut, c'est sur venant de Kelessuf ça ne peut être autrement, as-tu oublié son fameux carnet sur le désert cordialement.
A. hamid
KE Kelessuf Globetrotter ·
oui, oui, c'est gentiment demandé! D'autant plus que tes nouvelles aventures marocaines se dérouleront là où j'aurais voulu prolonger mon voyage. Et...un petit côté intéressé, je l'avoue : savoir si tout ce coin est gérable en transports en commun, il y a si peu de témoignages. Beau voyage!
euh... bonjour Hamid, je suis vraiment désolée et gênée. Mon carnet, je l'ai supprimé il y a quelques mois... Je vivais mal ce sentiment d'avoir trop raconté mon désert, à trop de monde. Je n'avais pas compris que je pouvais encore le modifier et la seule solution qui m'étais venue à l'esprit pour reprendre cette petite part de moi que je voulais garder...pour moi (la fin du carnet) a été de supprimer la totalité du carnet. Quand j'ai compris que j'aurais pu élaguer un peu moins, il était trop tard. Il existe encore dans ma mp et ... dans l'esprit de quelques lecteurs je vois! Mais il n'est plus accessible. La prochaine fois, peut-être.

Je savais bien que ça me tomberait dessus un jour...
HA Hamid48 Regular ·
bonjour, KelEssuf il n'y a pas à être gênée, tu nous as fait aimer le désert nous qui aspirons à la verdure, comme je te l'ai dit ton carnet je l'ai imprimé merci encore à bientôt.
A. hamid
Désertderêve ·
Je comprends tout à fait ce que tu ressens.... mais bonne nouvelle : il y existe des compagnies low costs avec lesquelles tu peux te rendre à Marrakech pour presque rien ! 😎 : perso je pars le 15 mars de Marseille à 14E HT le billet !! Après, pour le désert, il y a aussi des possibilités. Allez, un petit sourire ?
"Qui vous dira jamais ce qu'est le désert ? L'avez-vous entendu chanter ? Il chante réellement, quelques instants avant l'aurore, pour peu qu'on lui prête l'oreille." http://desertsudmaroc.canalblog.com
bonjour, "perso je pars le 15 mars de Marseille à 14E HT le billet !! " 14 euros hors taxes?!!! Ouawh! C'est possible ça?

Non, non, je ne perds pas le sourire, juste un petit pincement au coeur en repensant à cette belle histoire. Mais... j'attends avec impatience les carnets qui ne devraient pas tarder à arriver, c'est la saison! VF, c'est comme le marché : il y a la saison des montagnes, celle des déserts, celle des villes, des rizières, etc. Et, avec la mondialisation, il y a (presque) de tout toute l'année! J'attends les récoltes sahariennes, en espérant que 2008 soit un aussi bon cru que 2007 (de nombreux beaux carnets)!
RA Raoulx Globetrotter ·
Et oui 14 HT ( environ 45 TTC) ca existe !! Va fouiller sur Atlasblue !!
Désertderêve ·
Oui c'est possible, j'ai réservé sur le site d'atlas-blue, apres y a la taxe aeroport mais on s'en sort plutôt bien !

bonjour, "perso je pars le 15 mars de Marseille à 14E HT le billet !! " 14 euros hors taxes?!!! Ouawh! C'est possible ça?
"Qui vous dira jamais ce qu'est le désert ? L'avez-vous entendu chanter ? Il chante réellement, quelques instants avant l'aurore, pour peu qu'on lui prête l'oreille." http://desertsudmaroc.canalblog.com
NA Natachapacha Regular ·
fin de matinée...j'entends des touristes...il va falloir se lever... oulala quelle vue en sortant sur le sueil de la porte! le soleil aveugle mais n'empeche pas de discerner le désert de pierres qui entoure la kasbah...comme c'est beau!!!!

je vais a l'étage du dessous, mohamed vient d'installer sa boutique, ses dessins au jus de citron et safran entourent la petite batisse.... sala marikum! beher? culchi mzien? hamdulila!! un peu de thé? bismilah!!

le thé au réveil, avec un soleil aussi réchaffant, enivrant; quel bonheur.....on bronze la tête... un peu de musique pour lier le tout et la journée démarre... aujourd'hui je traverse, je vais chez Mehema; la soeur de jawad. elle a 35 ans, elle est divorcée et vir chez ses parents avec son fils de 18 ans......mehela; le coeur sur la main n'arrette jamais! elle travaille tout le temps!! le matin elle se leve et fait le pain pour toute la maisonnée, une dizaine de galettes rondes si bonnes!! puis elle prpare le tajine et fait la lessive...quand elle a du temps mort elle tisse des tapis...et bien; c'est du boulot!! chaque noeud se fait ) la main; c'est un boulot monstre!! alors aujourd'hui elle me montre la lessive, aussi efficace qu'une machine à laver!! demain on fera des crêpes, hier du pain.....

apres un moment là bas; je vais faire mes courses, pour le tajine...chez le marchand de légumes, chez le boucher, et le boulanger..

là je retraversela rivi-re à dos de mulet...parfois on va faire un petit tour dans les jardins avec la mule; c'est plaisant....

j'arrive à la boutique; pose les sacs et vais chercher de l'eau à la fontaine....c'est parti pour le tajine, avec la musidque....

fin de journée le soleil décline...je pars avec jawad voir le coucher du soleil sur la falaise...moment privilégié avec cours particuliers de gimbri pâr un professionnel....le temps, qui est déjà stoppé, cesse de vivre et fait place à l"ternité...le soleil absorbe tout dans sa descente vers l'horizon, il attrappe ces derniers instants avec ses rayons encore lumineux....

une journée vient de passer..... la fraicheur s'installe....

les étoiles brillent dans le ciel, la lune qui projette une allure féerique au paysage qui nous entoure jette un clin d'oeil au soleil qui se retire....elle prend le relais et; tout comme lui, nous protege....il est temps de rentrer.

dans la boutique les castagnettes résonnent, hassan nous a rejoint avec son banjo....au rythme du tajine les instruments s'accordent et discutent du dieu allah.....l'échange ne peut etre plus ouvert; chacun est invité.....

tard dans la nuit le corps décline....il est fatigué....il est temps d'aller se coucher.......

demain sera un autre jour....une balade dans les montagnes? un hammam chez mehela? une journée au soleil? pourquoi pas....ici, chauque jour est une étoile qui s'imprime quelque part dans le ciel....si on séloigne et on se sent perdu; il suffit de lever les yeux; ou bien tout simplement de regarder dans son coeur, et on retourne là bas...

je vous écris tout ca et c'est comme si j'y étais....mais non, je suis a tanger, 'j attends le bateau du retour...........mais je voulais, avant de partir, vous faire partager un peu du temps d'ait ben haddou...........................................

natacha
natchapacha
merci Natacha de nous avoir fait partager ces quelques heures, qui coulent paisiblement, petite tranche de vie que tu ramènes avec toi, en toi et que tu as la délicatesse de nous offrir. Bon retour!
KO Kola Globetrotter ·
Il y a un an... J'allais faire le même voyage... Envie de le faire seule, avec une assistance la plus légère possible...

Les treks dans le désert étant devenus une véritable industrie, je cherchais des pistes ici ou ailleurs... Nous nous sommes croisées... ailleurs. Tes avis ont été précieux... Nos indignations et nos enthousiasmes étaient un peu similaires...

Je suis partie quelques semaines après toi, et en revenant j'ai raconté... ici, sur VF. Le pseudo n'était pas le même, mais tu m'as reconnue... P'tit clin d'oeil de la vie...

Tu as écrit le 1er message à la suite de mon carnet de voyage... Et quelques jours après tu as mis en ligne ton récit... J'ai écrit le 1er message... d'autres ont suivi et je me souviens que ces réactions chaleureuses t'avaient touchée...

Un peu plus tard tu as choisi d'effacer ton histoire... Ne demeurent en ligne que les réactions chaleureuses...

Ça fera bientôt un an...

Il y aura d'autres voyages...

Similar discussions

You might also like