Marrakech pendant le ramadan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

Avec mon ami nous avons réservé notre voyage pour Marrakech au mois de septembre mais cela tombe en plein ramadan. Pour les personnes qui connaissent l'ambiance de la ville pendant cette période pouvez-vous me dire si tous les restos, musées et autres sont ouverts? M'expliquer un peu comment cela se passe lors de la tombée de la nuit?

Egalement vos bons plans restos

DE Derviche ·
salut, La ville la plus touristique du pays ne vit pas à l'heure du ramadan mais des touristes. Marakech c eurodisney, tout est fais pour les touristes donc tu n'as pas à t'en faire. Le ramadan passera inaperçu ici par contre dans les campagnes, tu ne peux que les suivre dans le jeune. chao
KR Krekre ·
Je te remercie beaucoup pour ta réponse[;)]
IS Issurfcasa ·
je sis de casablanca c est o maroc aussi alors c est la mémé chose 1 pe pui jé travailler a marackech o club med ala periode du ramadon aussi alors tous est ouvert toute lajourner surtou ds le centre vile """ bd de guelize ou ce kon apel kartier francais ou bien la place jeamea el fena """ la il ya pa de soucis le riteme c est habituel sauf pr les muser ou les endroi 1 pe administratif ' banque, poste, muser ;;;; c est des horaire continu ce qui ve dir la fermeture vers 16 h mais les resto reste ouverte car c est 1 vile carement touristique; pr le soir la vie partou o maroc c est animer alors tous reste ouvert jusqua des heurs tardif surtous les wek end . sachon que kelke restaurant est café ferme pr les renovation mais t inquiete pa il y on a plein qyui reste ouvert les boisson alcoliser son pa servi " tinquiete pa juste pr les marocain .-) mais pr les touriste c est bon . eviter de fumer pendant la journer devan les gens c est juste par respect mais il ya personne qui vs dirra de ne pa le faire mais c est juste par respect a l autre surtous ds les endroit public mais si vs ete o café ou o jardin ou ds la rue vs pouver le faire car il yaurra pa de marocain ds le café la journer ;-) si vs avé de koi ke se soi com kestion vs pouver me joindre sr dauphinble25@hotmail.com ou sr mon télé 063513745 ISSAM BON Séjour """marrakeche c est jolie surtou le soir """ n oublie pa de ramener kelke pul car a cet periode el fé 1 pe frais parfoi les touriste ce pleine car ce st 1 f(raicheur pa com cel ke vs avé ;-)
KR Krekre ·
Merci beaucoup!!

Oui on m'a déjà prévenu qu'il faisait froid le soir, enfin les gens que je connais qui sont allés à Marrakech cette année y sont allés au mois de janvier et il pleuvait et il faisait froid.

J'espère que dans notre cas il fera beau [;)]
JA Jadou Regular ·
Bonjour, Mauvaise periode pour aller à MARRAKECH au momment du Ramadan. Les gens sont en letargie, parfois enervés, et la vie commerçante en "roue libre". Ne pas fumer pendant la journée et surtout ne pas circuler en voiture au momment de la rupture du jeune car tous les travailleurs, taxis, etc... Se ruent chez eux pour manger : Plus d'agent de la circulation pour reguler les auto, on ne respecte plus les feux rouges, on ne respecte plus les stops, c'est la folie !!!! Les magasins sont ouverts certes, mais les employés sont dans les nuages, surtout s'il fait un peu chaud. Les banques ferment très tôt, prevoir d'y aller faire le change le matin. Les souks ne sont animés que vers le soir et vous verrez la déferlante des promeneurs après le diner envahir jardin, rues et avenues le soir. Attention aux bousculades. Dans les hôtels idem. La plupart des touristes restent près de la piscines car il n'y a rien à faire d'autre. C'est dommage car en septembre, Marrakech est très belle, il fait chaud le jour et frais le soir, c'est l'idéal pour visiter. Quand même bon voyage malgré cela !!
KR Krekre ·
merci pour ta réponse[;)]
ME Mezgarne Globetrotter ·
Dans les endroits touristiques comme Marrakech, tu peux vivre dans une bulle "relative" qui te fera relativement oublier Ramadan. Les restaurants pour touristes continuent à fonctionner.

En général, pour tout ce qui est administration, commerce, banques, etc... les horaires sont amménagés, commencent plus tôt le matin, et terminent plus tôt l'après-midi, sans pause de déjeuner (et pour cause). Il est vrai que les gens - surtout la première semaine - sont un peu différents, à la fois un peu léthargiques et facilement énervés (mais si on t'embête tu peux rapeller que quelqu'un qui se met en colère gâche son Ramadan et doit prolonger son jeûne ;) ) mais la vie ne s'arrête pas, ni pour les marocains ni pour les touristes.

En revanche, disons entre une demi heure avant le coucher du soleil et 1 à deux heures après, plus personne... tout le monde ferme et se dépêche de rentrer chez soi pour la rupture du jeûne, dans les hôtels tous les serveurs disparaissent, et là, effectivement, ce n'est pas le moment de demander quelque chose de "non vital" à quelqu'un :) Mais en même temps, il y a de fortes chances que tu sois invité quelque part, à partager ce petit déjeuner. Ramadan est aussi le mois de la charité, et celui où on invite tout le monde à manger.

Surtout à Marrakech, la nuit se prolonge très tard, encore plus que d'habitude. Jusque vers 2-3 heures du matin. Et c'est une nuit festive, et agréable.

Tu peux très bien profiter de tes vacances là-bas, en adaptant ton rythme à Ramadan. Lever tôt, visites, grande sieste dans l'après-midi, au bord de la piscine par exemple, et ressortie le soir.

Quand je suis là-bas, je fais "à moitié" Ramadan, c'est à dire que je ne mange pas dans la journée... tout simplement parce que si tu partages les repas des Marocains la nuit, tu n'as plus faim le jour :) ou alors tu dois changer tous tes pantalons. En revanche je bois. Il est exact que je ne vais pas faire ça juste sous le nez du serveur, mais je ne vais pas me cacher non plus, et il n'y a aucun problème pour cela, les marocains savent très bien faire la différence entre un musulman et un touriste. Tu trouveras partout des bouteilles, de la nourriture...

Bon plan restau, c'est un peu plus dur, car je vais la plupart du temps dans des restaus marocains, et là... mais en traînant dans les endroits à touristes, Jemaa Fna et autres, tu trouveras plein de choses :)

J'espère que tu verras la sortie de Ramadan. C'est une fête merveilleuse.

PS: c'est valable pour Marrakech. Dès que tu sors dans les campagnes, ou dans le Sud, il devient beaucoup plus difficile de trouver quelque chose à manger dans la journée. Au mieux, tu as une gargote ou le restaurant de la station service, qui peux te préparer une omelette, que tu mangeras tout seul dans une grande salle vide, parce que le serveur ne veut pas être soumis à la tentation.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
KE Kernaveno Regular ·
ce n'est pas un problème.. la vie est effectivement différente..

à essayer (c'est difficile) de comprendre Roland
Simplicité, Amitié, tendresse... +
KR Krekre ·
Je remercie tout le monde d'avoir pris le temps de répondre à ma question!!! [;)]

You might also like