Marrakech: taxi de l'aéroport vers l'hôtel prêt de la gare pour Dahkla?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

J'arrive début juillet à Marrakech vers minuit par l'avion. - Est ce que les hôtels proches de l'aéroprt sont plus chers que les autres? - J'aimerai savoir s'il est facile d'obtenir un taxi ou un bus pour un hôtel pas cher et pas loin de la gare routière car je dois voyager le lendemain à Dakhla par car. Ça coûte combien à peu prêt un taxi pour cette distance?

Merci pour vos réponse.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas d'hotels proche de l'aéroport, ou plutot tous les hotels en ville sont proches. A minuit, ou plutot 2h du mat , heure plus que probable de sortie de l'aéroport les hotels pas cher dorment ! Tu devras , si tu tiens à te loger, réserver dans un hotel au moins milieu de gamme qui pratique les réservations, qui les respecte, et qui accepte les arrivées à heure très tardive, et ou le gardien de nuit n'a pas bouclé tout et dort profondément. les bus, faut pas y compter, mais les taxis seront la , entre 5 (petit taxi honnète) et 30 euros (grand taxi qui t'a vu venir) selon tes capacités de négociation,
VA Vanakam ·
bonjour taxi de l'aéroport à un hôtel prés de la gare...15€ environ en négociant. Pour hotel , il y en a qui sont ouvert toute le nuit.IL y en a un pas cher du tout qui , bien sur n'est pas luxe mais correct pour une nuit/ c'est l hotel le toulousain ...tu peux réserver en envoyant un mail . la gare routière est toute proche ... bonne préparation de ton séjour dans ce beau pays😄
HO Homesurf Regular ·
Il te sera difficile de t'en sortir à moins de 150 Dirhams pour le taxi, le cas échéant essaie de trouver quelqu'un intéressé pour partager un taxi avec toi AVANT de sortir du terminal de l'aéroport.

Pour le logement, soit tu réserve en gamme moyenne (+/- 300 - 400 Dh), soit tu la joue à quitte ou double, environs de Jemaa el Fna (disons 80 - 100 Dh) et si tu trouves pas tu devras viser ce qui reste ouvert, et là ça risque de monter dans les 700 à 1000 Dh).
Eu Europe, on a l'heure, en Afrique, on a le temps

Similar discussions

You might also like