Mosquée Hassan II près de l'aéroport de Casablanca?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour, je m'apprete à aller à paris de montreal avec royal air maroc, et j'ai une correspondance ( escale) à casablanca de quelques heures et j'aurais voulu savoir si la mosque hassan 2 est loing de l'aeroport ou pas..... si sa fait a pied ou combien de temps en taxi. Merci
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Environ 1 petite heure en taxi, et à peu près pareil en train et taxi.

Savoir que la mosquée se visite à heures fixes (*), que la visite dure à peu près une heure.

(*) mon LP 5eme édition dit : 9h 10h 11h et 14h sauf vendredi.
LA Larab2Crvis Veteran ·
Tout dépend de la durée de l'escale. A pieds, c'est impossible puisque l'aéroport se trouve à quelque trentaine de km de la ville (au sud-est, dans la banlieue périphérique de Nouasseur) Le mieux serait de prendre le train jusqu'à la gare de Casa-voyageurs puis de te taper une belle balade de 30 min (à pieds, jusqu'à la mosquée). Ensuite tu reprends le taxi pour revenir à la gare. Le tout pourrait se faire en 4h. (mais après, s'il y a un accident sur la voie ferrée, tu rates ton avion) Sinon, si tu as assez de l'argent et que tu es vraiment motivé(e) pour la voir la mosquée, prends un taxi de l'aéroport, qu'il t'y amène, t'attende pendant ta visite puis te ramène. Bon voyage.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour Adnan,

Tu marches vraiment vite ; 7 kms en 30 minutes ?? De Casa port peut etre, et encore .
LA Larab2Crvis Veteran ·
Bonjour Claude, Au temps pour moi. J'ignore pourquoi j'ai dit Casa-voyageur alors que je pensais à Casa-port. Lapsus?? je demanderai à mon psy. Donc longer la grande avenue des FAR et puis se repérer à l'aide du minaret de la mosquée. (en 30 min et même sans courir, je confirme 🙂) Encore une fois, désolé d'avoir donné une information erronée. Pour plus d'information sur les horaires des trains www.oncf.ma
DI Dimo ·
Oui 30 minutes, c est exact en longeant le muret .très facile.Calculez bien votre temps pour revenir à temps.C est faisable, je l ai fait en arrivant de Montreal aussi avec un escale de 8 heures.

Bonne vacances.

Diane
Quand tu craches dans les airs ça te retombe toujours sur le nez.
SW Sweety123 ·
MERCIIII BEAUCOUP a TOUS POUR VOS REPONSES. elles m'ont eté très utiles et précieuses. J'apprecie enormement. au plaisir
PA Paulabraham ·
Bonjour, j'ai trouvé l'information sur www.absolute-guide.com

et la distance est d'une demie haure en EGV l'équivalent du tgv francais
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour, j'ai trouvé l'information sur www.absolute-guide.com

et la distance est d'une demie haure en EGV l'équivalent du tgv francais

Bonsoir, le problème, c'est qu'il n'y a pas de TGV au Maroc (juste un projet), et en plus prendre un TGV pour un tel trajet ça ne correspond pas à grand chose.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** j'ai trouvé l'information sur www.absolute-guide.com et la distance est d'une demie haure en EGV l'équivalent du tgv francais *** *

Bonjour, encore un site d'infos "bibons", à mettre en liste noire !
CA Capalouest Regular ·
L'aéroport est loin de Casa et de la mosquée Hassan II qui se trouve près du centre ville au bord de la mer. Dans les meilleures conditions il faut compter une demi-heure en taxi. Mais à Casa les meilleures conditions sont rarement réunies ; travaux, embouteillages. Ceci dit la mosquée est une merveille d'architecture extérieure et intérieure. Je te joins une photo de la salle de prière pour te mettre l'eau à la bouche. Pour la visite de l'intérieur il y a des heures précises et il en coûte 120 Dh/pers. (12 €)
Alain http://syal.fr/

Similar discussions

You might also like