Maroc: orages, routes coupées, oueds en crue (fin septembre 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Comme en 2008, et peut etre même plus tot , une série d'orages a fait beaucoup de dégats sur les flancs est de l'Atlas et dans l'oriental, et d'autres sont annoncés Beaucoup de dégats sur les routes , notemment vers Figuig, mais aussi difficultés de circulation dans les bassins du Ziz, Todghra, Dades, M'goun. Il y a tous les ans des morts en essayant de traverser des radiers inondés !!

Attention , et surtout les randonneurs qui ont prévu un trek d'automne !! soyez sur d'etre encadrés par des professionnels issus de la région.
GE Gerardcyclo Regular ·
Bonjour Claude; Je viens de recevoir un mail de mon ami Salah de Zagora et effectivement il m'écrit qu'il y a eu beaucoup d'eau et la vallée du Draa est devenue toute verte, l'année derniere j'avais fait un trek autour de M'Hamid avec lui fin octobre et à notre retour certains ponts entre Zagora et Adgz étaient effondrés.C'est très impressionnant. Cette année nous faisons le nord Tétouan Martil, Casanégro, Chaouen, volubilus , Fes, Sefrou, (randonnée autour de Séfrou pendant 3/4jours, Ouzoud et pour finir quelques jours dans notre maison de Souiria près de Safi. Je te souhaite un bon séjour si tu pars la semaine prochaine. Gérard
Peu importe le temps qu'il fait à côté du temps qui passe
GL Globerge Veteran ·
et par la rien a voir avec nos orage voila un apperçu de l orage dont Raoulx nous parle ouarzazate 2006 si cela vous chante 😄 http://www.youtube.com/watch?v=xrDNJ4eNEdU
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
CO Collindibar Regular ·
salut à vous merci pour les infos impressionnant la traversé de l'oued avec 4X4 et vers le sud Tantan Layoune il à plue autant???

maerci
il n'y pas de hasards il y a que des signes
GL Globerge Veteran ·
salut impressionant oui mais je me traite de c quand je me revoie c est beaucoup de risque pour la frime je le reconnais je ne le referais que dans l extreme obligation A MEDITER 🙁
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
LA Larab2Crvis Veteran ·
Salut Claude, J'ai vu un reportage à la télé, c'est désolant ce qui est arrivé à Sidi Flah!
FL Flora92 Regular ·
Bonjour, Ton message me fait réagir car je dois me rendre à M'hamid le 8 octobre prochain avec 4 amis. Je ferai le trajet avec le bus CTM. La route est-elle possible sans trop de problèmes ? Y-a-t-il eu des dégâts aussi dans la vallée du Draa ? J'ai des souvenirs de routes barrées et d'être obligée de faire le tour par chichaoua et taroudant etc.... pour remonter vers ouarzazate et enfin redescendre vers Zagora. Merci à ceux qui pourront me donner des infos Bonne journée
IZ Izza65 Regular ·
Bonjour,

Je prends le bus CTM demain pour me rendre à 18 kilomètres au sud de Zagora et les personnes qui m’y attendent ne m’ont pas signalé de problèmes de routes coupées pour le moment.

Cela m’est aussi déjà arrivé de faire le détour par Taroudant pour rejoindre Marrakech Ouarzazate/Marrakech 11 heures de bus !!!!! 🤪

Mais cela arrive plutôt l’hiver lorsque le col est coupé par la neige
On ne voit bien qu'avec le coeur car l'essentiel est invisible pour les yeux.... Antoine de Saint Exupéry
FL Flora92 Regular ·
merci pour la réponse rapide. oui c'est plus souvent l'hiver, mais l'année dernière en novembre j'étais restée coincée avant Agdz car un pont s'était écroulé à cause des intempéries. Mais il faut tout relativiser et penser à ceux qui subissent sur place alors 17h de bus à côté de cela, ce n'est rien...... Bon séjour et profitez bien
TJ Tjre ·
Bonjour à tous, je parcourais parfois ce forum en révant des destinations discutées de ci de là et qui me rapelaient qquefois les miennes...mais aujourd'hui je me suis inscrit, et je viens sur cette discussion marocaine car je suis à 3 jours de partir de France en avion d'aeroclub avec des collegues pour me poser entre autre sur la piste d'atterrissage sommaire de ERFOUD, dans l'est de Rissani...nous nous y sommes déjà posés, mais les orages dont vous parlez me font craindre le pire quant à l'état de cette piste...auriez vous qques infos ? Nous prévoyons également cette année de nous poser sur une piste d'atterrissage qui existerait vers FoumZgid, qqun pourrait il nous confirmer son existence et son état ? D'avance merci...
RA Raoulx Globetrotter ·
Désolé.... je voyage beldi, bus et taxis !
SK Skoubidou Regular ·
Bonjour

Voilà ce qu'on appelle une crue chez nous, çà date de septembre dernier au village et oasis d'Ich à la frontière marocco-algérienne, les jardins ont été emporté par la crue, les arbres les palmiers les murs ...

http://www.youtube.com/watch?v=svF6anZf5ro
http://ichtours.jimdo.com http://ajbstep.jimdo.com

Similar discussions

You might also like