Partir enseigner à Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

Actuellement étudiante, je suis en train de terminer mon master en sciences de l'éducation. A partir de la rentrée prochaine je pars à Marrakech, et je souhaiterais avoir toutes les informations possibles concernant les possibilités d'enseignement au Maroc quant on est pas encore titulaire en France, donc en tant que vacataires ou simplement non titulaires. Sachant que je vais me présenter au CRPE dans l'espoir de devenir professeur des écoles titulaire.

J'ai déjà fait des recherches sur internet mais c'est pas trop évident on trouve de tout et de rien, alors en fait je cherche s'il y a des gens qui ont déjà fait ça ou des infos plus sûre. C'est un projet très sérieux.

Merci à tous!!!
MM Mmoha ·
bsr adie tu peux t adresser a l institut fr a marrakech .a oujda par exemple il y en a une ecole qui est dirigee par l ifo institut fr a oujda ses prof sont fr bien sur momo
AD Adie24 ·
Bonjour,

Merci pour le conseil mais je c'est à Marrakech que je vais et Oujda c'est un peu loin il me semble.

Merci quand même.
GU GueuLdange Regular ·
Bonjour,

Le conseil de mmoha est précieux, il serait opportun que tu t'adresses à l'institut français de marrakech et si j'ai bien compris Moha citait Oujda en exemple seulement sinon il y a des instituts type missions dans toutes les grandes villes faudrait voir de ce côté là aussi

Bien du courage
En principe, tous les Hommes, sont par nature, de condition libre et sont exempts par conséquent de toute cause d'asservissement; quiconque nie cette liberté individuelle, nie ce principe fondamental. Anonyme, Maroc, 15ème siècle
AD Adie24 ·
Bonjour,

Merci pour tous ces conseils!! J'ai du boulot.... de longues recherches m'attendent!

Bisous!
TH Therainbow Regular ·
Bonjour,

Commencer d'abord par la recherche sur Internet des écoles et instituts surtout privés, et adresser votre candidature spontanée en leurs expliquant vos motivations.

Aussi vous pouvez voir des annonces classées d'offres d'emploi par secteur et vous allez choisir la rubrique enseignement et education, vous allez trouver pas mal d'offres, et vous pouvez postuler méme à distance pour que aprés obtenir des rendez vous d'entretien et se déplacer pour voir.

L'institut Français recrute de temps en temps, des écoles françaises aussi de temps en temps, il suffit juste de visiter leurs sites et normalement ils ont tous des rubriques dans leurs sites Internet (Recrutement ou Ressources humaines par exemple...)

Je vous souhaite Bonne chance pour vos recherche.

J'ai déja croisé des annonces concernant l'education et l'enseignement, donc il faut juste oser et bon courage.

Cordialement de Marrakech.
AD Adie24 ·
Bonjour,

J'ai bien avancé mes recherches et il y a visiblement pas mal de possibilités. Mon problème est qu'il me faut absolument la carte de résident pour travailler et qu'apparemment je ne peux pas l'avoir si je n'ai pas de travail. Le serpent qui se mord la queue en fait..... J'essaie de joindre depuis plusieurs jours le service de l'immigration de Marrakech pour plus d'infos mais visiblement ils ne sont pas trop disponible... Est ce que quelqu'un aurait des infos sur les autres possibilités d'obtenir un carte? Sachant que mon conjoint sera sur place avec un emploi mais nous ne sommes pas mariés?

Merci d'avance!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
que ton compagnon travaille au maroc ne change rien puisque vous n etes pas marié.

la seule solution est de trouver une ecole qui te sponsorise
AD Adie24 ·
Salut!

D'abord merci pour ta réponse,

Qui me sponsorise? ça veut dire quoi? Parce quand j'appelle les écoles elles m'expliquent qu'elles ne peuvent pas m'embaucher tant que je n'ai pas de carte...

Merci!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faut qu'une entreprise marocaine t'appuie pour obtenir la carte de resident

You might also like