Maroc: passer par la vallée du Paradis en venant de Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour, dans notre circuit au Maroc mi mars 2011 nous aimerions passer par la vallée du paradis mais en arrivant de Marrakech souvent les indications sont données en venant d' Agadir 😕 pouvez vous me dire si cette vallée est en impasse et si non par où passer en venant de la N8 ? nous aurions aussi la possibilité de prendre une route qui relie la N8 à la N1 qui longe plus la côte atlantique . cette route existe elle ? notre idée est de ne pas passer ni par essaoura ni par agadir auriez vous une bonne adresse pour dormir ( et manger? ) l'hôtel des cascades ne me tente pas merci à vous pour toutes vos propositions
capucine
HO Hommedumonde Veteran ·
de marakech a agadir il existe une autoroute sortir de celle ci a argana, prendre la route qui va a immouzzer via tiqqi

logement a immouzzer a l'hotel des cascades (tu as le lien dans un ancien post)

depuis immouzzer pour rejoindre la nationale 1 pour essaouira prendre la route qui va a tamri
CA Capucine33 Veteran ·
merci pour cette réponse ( un peu ? ) rapide OK pour l'autoroute puis la direction vers immozer , ceci confirme donc que la vallée n'est pas en impasse

concernant l'hôtel des cascades ( comme je le disais ) cela ne me tente pas Pourquoi ? tout à fait arbitraire, j'en conviens puisque je n'y suis jamais allée 😎 j'ai cru lire sur des commentaires de voyageurs , des critiques sévères ( le rapport qualité/ prix surtout ) et de plus , nous y irions en mars , et à cette période la piscine et les repas sur la terrasse cela fait un peu frisquet 🤪 dès lors , je n'ai pas envie de payer des prestations inutilisées

concernant la route N1 : mon idée était au départ de Marrakech de prendre la N8 ( au lieu de l'autoroute ) puis partir plein ouest et rejoindre la N1 , longer un peu la côte atlantique ( secteur de tamri ) puis avant d'arriver à agadir , prendre cette route qui remonte vers immouzer j'ai repéré aussi une route après imi n tanoute qui arrive à tamanar : ça roule bien par là ? quel serait le circuit le plus sympa ?

en cherchant sur les sites , j'ai trouvé 3 hôtels ds ce coin sur la côte : maison solaria à Tamraght et l'hôtel littoral à Aourir . dans la vallée : hotel Tifrit Qu'en pensez vous ? merci à vous
capucine
DA Darbakkas ·
Bonjour,

Si vous avez un 4x4, il vaut mieux prendre la route vers Essaouira pour longer la mer et avant d'arriver à Agadir vous prenez la piste qui mène au vallée du Paradis. Pour l'hôtel, il n y a que l'hôtel des cascades sinon vous serez obligés de prendre un à Agadir (50km entre Agadir et Immouzer)

Bonne route
Salutations Hind
CA Capucine33 Veteran ·
cela veut il dire que la route dont je parle n'est praticable qu'en 4x4 ? et les hôtels cités , ils sont pourtant ds ce secteur ...connaissez vous ? merci
capucine
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Non ! cette route est entièrement goudronnée entre Marrakech, Chichaoua, Imintanoute, carrefour aus environs d'Argane, bien indiqué Immouzer, et la cote. L'hotel des cacades à Immouzer, est facile à trouver, mais il y a plusieurs maisons d'hotes aussi dans le secteur. En flanant , compter 6/7 h pour Marrakech Agadir.

les gens qui te disent qu'il faut un 4x4 ont peut etre intéret à te détouner vers leur secteur ?? va savoir ??
CA Capucine33 Veteran ·
et les hôtels cités , ils sont pourtant ds ce secteur ...connaissez vous ? merci

je relance ma question 😉 un autre hébergement que l'hôtel des cascades ? j'ai repéré maison solaria et hôtel littoral à Aourir et l'hôtel tifrit qu'en pensez vous ? merci
capucine
RA Raoulx Globetrotter ·
J'ai passé une soirée et une nuit en famille à l'hotel littoral à Tamri, correct, propre, cuisine correcte, calme à condition de ne pas avoir une chambre en facade, mais situation déplorable sur la nationale et éloigné de la plage , un peu crade , d'ailleurs.
CA Capucine33 Veteran ·
....hummm ! cela n'engage pas vraiment 😕 à moins de demander une chambre à l'arrière ?

l'auberge tifrit me tente assez , je cherchais un hebergement en bord de mer mais nous trouverons certainement notre bonheur au sud d' Agadir ( 2 ème étape ) reste cette possibilité de la maison solaria .... au final , je préfère un endroit plus reculé mais calme , propre , accueillant et une bonne table qu'un superbe bloc de béton froid et impersonnel en bord de mer
capucine
DA Darbakkas ·
Bonsoir,

C'est pas sûr que cette route est praticable par des voitures normales, beh à ma connaissance!! Concernant, les hôtels je ne peux pas vous informer puisque je ne les connais pas.

N.B: J'habite à Fès (qui se situe au centre-nord du Maroc) donc tout à fait loin du Sud marocain ... alors je n'ai aucun intérêt à détourner personne vers mon secteur qui est loin de ce que quelques personnes pensent !!
Salutations Hind
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* **** C'est pas sûr que cette route est praticable par des voitures normales, beh à ma connaissance!! Concernant, les hôtels je ne peux pas vous informer puisque je ne les connais pas ****

Quel est l'intéret, alors de répondre à ce message, sinon de jeter le trouble et de multiplier les hors sujets !!

Cette route , je la connais goudronnée depuis presque 2 ans , et l'ai empruntée le 8 novembre dernier , le seul problème , est la masse des minibus des TO d'Agadir! ca roule vite et ça se gare pas ces bètes la!
DA Darbakkas ·
La route goudronnée de Marrakech jusqu'à Imouzzer Ida Outanae en passant par Essaouira, Tamanar et Taghazout puis à gauche vous montez la montagne jusqu'à Imouzzer des Ida ou Tanae. Sinon, la route dont j'ai parlé comme piste, on arrive pas à Taghazout on tourne à gauche avant, c'est plus proche mais il y a la piste d'où la nécessité d'un 4x4!!!

En plus, le trajet que vous indiquez est montagnard et ne longe pas la mer comme demande la dame ... c'est un trajet montagnard!!

Pour l'hebergement, il y a l’hôtel les cascades et chez l'habitant dans Imouzzer.

/* "Concernant, les hôtels je ne peux pas vous informer puisque je ne les connais pas" Quel est l'intéret, alors de répondre à ce message, sinon de jeter le trouble et de multiplier les hors sujets !! */ Je pense que la nécessité de savoir TOUT n'est pas une condition pour pouvoir répondre à un sujet.

Et finalement, répondre à un message juste pour jeter le trouble et multiplier les hors sujets, ce n'est pas ma spécialité comme vous pouvez le constater puisque vous participez à tous les sujets.
Salutations Hind
CA Capucine33 Veteran ·
En plus, le trajet que vous indiquez est montagnard et ne longe pas la mer comme demande la dame ... c'est un trajet montagnard!!

merci à tous la "dame" ( hi hi hi 😏 )pense qu'elle ne s'est pas bien exprimée lorsqu'elle décrit la route repérée sur une carte ... je NE VEUX PAS aller à essaouira , je pensais prendre la N 8 ( Chichaoua - Imi n tanoute -et juste après tourner à droite vers Jbel igrane ? et ressortir vers Tamanar ) ce coin là , j'en conviens doit etre montagnard est ce celui ci que les TO empruntent à fond de train ? ensuite , la dame pensait longer la côte vers tamri et prendre ensuite la vallée du paradis ( rassurez moi , c'est bien en bord de mer cette route ? ) pour clarifier mon idée c'est de descendre assez vite vers agadir par une route qui aurait qd même un certain intérêt . par ce trajet , je pense combiner de la montagne et de la mer merci à vous si vous pouvez encore m'éclairer la dame capucine
capucine
DA Darbakkas ·
la "dame" ( hi hi hi 😏 )

Est ce que ça vous dérange le mot "dame"?!! si oui je suis désolée!
Salutations Hind
CA Capucine33 Veteran ·
non, non , pas du tout : c'est très mignon cela donne un côté " vieille France " où je me sens un peu décalée bonne nuit , Monseigneur😉 ou gente dame ?
capucine
DA Darbakkas ·
bonne nuit , Monseigneur😉 ou gente dame ?

🙂 Jeune demoiselle. Désolée, je vous parle avec mon français marocain alors je ne connais pas les subtilités de la langue française actuelle ... je ne connais pas votre âge ni votre situation familiale donc je m'excuse si c'est décalé par rapport à votre statut.

Bonne nuit Madame ou Mademoiselle 😉
Salutations Hind
CA Capucine33 Veteran ·
je ne veux pas faire la coquette mais ma capucine a déjà quelques printemps au compteur 😉
capucine
DA Darbakkas ·
Enchantée jeune capucine 😉
Salutations Hind

Similar discussions

You might also like