Au Maroc pendant le ramadan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous pensions aller au Maroc en camping-car, en novembre, en plein ramadan. Devons-nous changer nos dates? la vie quotidienne du voyageur sera-t-elle aussi intéressante à cette période? Merci marc.heller@wanadoo.fr
KA Kamal75 Regular ·
Salut😉,

Bievenue au MAROC. La période que vous avez choisi est la plus extraordinaire période de toute l'année pour tous les marocains : Ramadan. En fait, vous allez vivre des moments très agréables : la bouffe à la rupture du jeûne, le diner spécial ramadan, et le shour vers 05 h du matin. C'est très spécial par rapport aux autre périodes de l'année. Un conseil : Evitez de boire ou bouffer devant le public pendant ce mois par respect de culture des autres. L'aspect vestimentaire pas trop décontracté pendant ce mois. En conclusion : y a pas de quoi désister de venir faire un tour de cette terre magique pendant ce mois sacré pour tous les marocains.

Amicalement Votre🙂,

kamal.
Life is so beautiful. but sometimes hard !
LA Laam1977 ·
le ramadan aura lieu le 1er septembre pour une duree de 30 jjours (date +/- 1 jours). Alors pour votre voyage ce n'est pas un pb de date. Et le Maroc est un pays de tolerance meme pendant le ramadan les vacanciers apprecient leurs vacances. QQs details bien sur: pas d alcool en vente durant cette periode, les discoteques et clubs sont en principe fermées). pour le reste c la belle vie, la nourriture ets encore meilleure encore plus abondante !!! Les commerces, souks, hotels, resto, banques.... tout fonctionne sans probleme.

bon sejour.
Laam.
MI Michagadir Veteran ·
" ... pas d alcool en vente durant cette periode, les discoteques et clubs sont en principe fermées...."

Pas du tout...On trouve de l'alcool dans toutes les grandes surfaces qui en vendent habituellement mais sur présentation d'une pièce d'identité et inscription du nom sur un registre...... Bien sûr les musulmans n'y ont pas accès. Quand aux discos, elles sont également ouvertes avec interdiction de vente d'alcool aux musulmans... Idem pour les restaurants dont le propriétaire ou gérant à la licence de vente d'alcool, mais vos amis marocains devront se contenter d'une boisson non alcoolisée... L'interdiction de vente d'alcool aux musulmans prend effet généralement 2 jours avant le début et se poursuit 2 jours après la fin de l'évenement ou de la fête, , ,
HA Hadinna Regular ·
euhhhhhhhhhhhhh 🤪 je crois que le voyage est fait 😉 le post date de 2003 😏

boussa hadinna
MI Michagadir Veteran ·
euhhhhhhhhhhhhh .....

Exact..... On se laisse prendre au jeu du dernier message.... Et comme le sujet est pratiquement d'actualité. !!!!
LA Laam1977 ·
Je me souviens de 2 ramadan consecutifs à CAsa il y a quelques années où les discotheques de la cote etaient entieremnt fermées. c'etaient desert. et le seul endroit ou on a trouver de l alcool (pr la nuit du jour de l an !!!) c t au golf royal d'El Jadida. bien sur uniquement pr les touristes.

Mais bon les temps changent le Maroc aussi et les fins commerciales ont raisons de tout !!!!!! alors le serveur accomplit son jeûne ne consomme pas d alcool, mais il peut ouvrir une bonne bouteille de vin entre ses mains, respirer son odeur, eventuellement se tacher mais pas grave tant que la bouteille est facturé et que c un occidental qui la vide!!! Mais ce n'est pas le sujet, je m'egare comme nos valeurs....dommage.
Laam.
HA Hadinna Regular ·
surtout que la personne qui a fait le post initial n'en a rien à faire puisqu'il souhaitait partir en 2003 😉

quand aux valeurs premières des marocains, je ne crois pas qu'elles s'égarent chacun son point de vue un touriste reste un touriste avec ses exigeances, quelquefois démesurèes je le concède mais c'est comme ça et il faut bien vivre n'est-ce pas ??

salam hadinna

Similar discussions

You might also like