Plage de Moulay Bouzerktoun à Essaouira
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
bonjour je viens de retrouver une carte de visite de cet endroit dans mes papier et comme nous y avions bien manger que le cadre est tres joli pourquoi pas le dire?? on peut bivouaquer sur cette plage mais parfois il y a du vent, securiser par un petit poste de police depuis deux ans jamais eu de probleme la bas (plage a surf) il y a dans les rochets avec des trous, comme des baignoires et les enfants s'y baignent a maree basse petit magasin pour le lait pain, eau et les bricoles que l on a oublieses je viens de voir qu ils ont un site alors a vous de juger lawama.free.fr
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
MI Michagadir Veteran ·
Effectivement, c'est un coin encore un peu sauvage car non trop fréquenté par le tourisme " de masse " ....
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Belle photo de ton avatar !!

Mais que fais tu pour la survie de ce magnifique Ibis chauve !! en voie de disparition, plus connu au nord d'Agadir où il se reproduit ... Eh oui le béton lui a pris ses terrains de reproduction et de nourriture

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, Et que devrais-je donc faire pour leur survie ?? Des scientifiques Espagnols s'en occupent et d'autres, Allemands, tentent de les réintroduire dans une région où il vivaient, voila plus de 3 siècles : les Alpes. Les colonies nichant dans le Sud du Maroc se trouvent essentiellement au sud d'Agadir, dans la réserve de Massa... donc absolument pas touchée par le béton... Il y a effectivement 1 ou 2 autres colonies, d'une trentaines d'individus, nichant dans les falaises (qui sont leur lieux de prédilection ) a quelques dizaines de kms au Nord d'Agadir. Ceux la non plus ne sont pas touchés par la " bétonnite " qui sévit vers Tahrazout. J'ai posté il y a peu de temps quelques images faites récemment tout près d'Agadir ( roche du diable ) ou une trentaine d'individus étaient tranquillement en train de casser la croute au bord des chantiers. Mais leur présence à cet endroit reste rare et est du essentiellement au fait de plusieurs précipitations qui ont fait reverdir ce coin, généralement assez sec.. ( voir sur ce même site : forum " photos et vidéos de voyage", post " aimez vous la photo animalière.." ) Cordialement.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

cette colonie, je l'ai croisée à Aglou, juste de l'autre coté de l'oued, au milieu de chantiers, pas farouches! J'en ai croisé une autre du coté de Sidi Ouarzik, 100 km au sud,
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, J'ai l'impression effectivement qu'ils ont tendance actuellement a "sortir" un peu de leur périmètre habituel de Massa ...et de ne pas être très effarouchés au contact des humains ou du trafic routier... J'ai pu les photographier très près de travaux et les approcher à une dizaine de m. Cela n'est pas observé depuis longtemps... et peut être est-ce la cause d'un hiver plus froid et pluvieux depuis pas mal d'années dans la région....
GL Globerge Veteran ·
plus de nouvelles de ces oiseaux de mauvaises augure??😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)

Similar discussions

You might also like