Maroc: présence de moustiques en décembre-janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour,

Je pars un mois au Maroc environ du 12 décembre au 10 janvier, on va vadrouiller pas mal a priori. Je me demandais, même si c'est l'hiver, s'il y avait parfois des moustiques à cette époque dans certains endroits. En effet si c'est le cas, je dois prévoir de quoi me protéger car je fais parfois des réactions cutanées démesurées même en France. Merci de vos réponses
ME Mezgarne Globetrotter ·
bonjour,

Je pars un mois au Maroc environ du 12 décembre au 10 janvier, on va vadrouiller pas mal a priori. Je me demandais, même si c'est l'hiver, s'il y avait parfois des moustiques à cette époque dans certains endroits. En effet si c'est le cas, je dois prévoir de quoi me protéger car je fais parfois des réactions cutanées démesurées même en France. Merci de vos réponses

Rarement ce n'est pas la saison, mais tout dépend de "où" tu vas vadrouiller. Si tu as des problèmes allergiques, prend de quoi te protéger de toute façon. Tu peux aussi réagir à d'autres insectes...
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
OL Olivebazou Regular ·
Ne vas surtout pas dans le haut Atlas, les moustiques de neige sont méchants en cette saison..😛

Non, je rigole hein...pas de souci, tu verras plus des suceurs de frics que des suceurs de sang....

Ma chérie à les même souci que toi...

Elle a toujours sur elle au cas ou du xyxall...On trouve cela vraiment efficace...J'ai toujours les boules pour elle et je comprends de ce que tu vies et je dois avouer que ce médoc est bien en cas de crise...
UC UCF82 Regular ·
Bonjour

Pas de moustique en Hiver t'inquiètes pas.
NO NomadDigital ·
Bonjour Karen,

nous sommes actuellement à Marrakech pour tout le mois de novembre. Notre fils de 14 ans fait de fortes réactions cutanées aux piqures de moustiques et le pauvre n'y a pas échappé dés le lendemain de notre arrivée. C'est surtout au niveau du visage et au cou. Et malgré son medicament(solupred) il a continué à gonflé. Chez lui c'est assez effrayant, on en rigole aprés mais sur l'instant il fait peine à voir :)

Le soir, à la maison, je passe de la bombe anti moustique dans toutes les pièces, je ferme les chambres, du répulsif sur tout le corps. Je te conseille de porter des vêtements couvrants si tu sors le soir, du répulsif en permanence avec toi et ton traitement si il est efficace. En ce moment il fait chaud. Mais en décembre les tempratures descendent bien, tu n'en aura peut être pas. Bon voyage !
Le blog de notre famille nomade digitale http://famille-nomade-digitale.com
10 105belge Regular ·
Bonjour,

j'ai déja été 8 fois au Maroc durant decembre / janvier et la plupart du temps en bivouac , et je ne me souviens pas de problèmes de moustiques SAUF à un endroit, c'était un bivouac le long d'un oued avec de l'eau et au coucher de soleil c'était la cata , de misère on a du se réfugés dans la tente je m'en souviens encore trés bien que j'ai mème retrouvé l'endroit sur goolemaps un oued un peu au sud de tantan , voici le lien pour retrouver l'endroit

http://mapper.acme.com/?ll=28.10961, -11.42449&z=14&t=H&marker0=28.10961%2C-11.42449%2C33.6%20km%20W%20of%20Province%20de%20Tan-Tan

Dirk
BA Bader113 ·
pas en cette periode les moustiques & co se proliferent surtout en été (dans les villes internes plus que dans les villes cotieres)
JI Jimitina ·
bonjour🙂 entre rabat et tanger moulay bousselham au bord de la lagune vers 17 H au bord de la lagune seulement mais le village est tellement beau que ca vaut bien un arret et la haut au village pas de moustiques 😇 helas le camping est en bas😉 bon voyage a vous

Similar discussions

You might also like