Que faire pendant trois jours à Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RY
Bonsoir à tous!

J'ai cherché des infos sur ce forum mais sans succès.

Je vais à Marrakech à la fin du mois avec 4 amis (nous serons 2 femmes et 3 hommes) et nous passerons deux nuits sur place.

J'aimerais savoir ce que nous ne devons rater sous aucun prétexte, mis à part la place Djemaa el Fna et les souks (s'il y a autre chose). Nous avons envie de changer d'air, vu le temps déprimant qu l'on a ici!

Où aller prendre un pot ou se balader le soir? Nous serons logés dans un riad à 5 minutes à pieds de la place Djemaa el Fna normalement. Si vous avez également le nom de bons restos abordables, je suis preneuse!

Concernant les boites de nuit, la ou lesquelles nous conseillez-vous pour avoir une bonne ambiance internationale et jeune mais pas trop quand même, lol (moyenne d'âge de 25 ans et nous aimons quand le style musical est varié : hip hip, rnb, techno etc...) et quel style vestimentaire y adopter?

Une dernière question personnelle : où puis-je acheter les meilleures patisseries marocaines? Je compte en faire une razzia avant de rentrer, je suis trop gourmande!!

Bonne soirée à tous!
AM AMK ·
3 fois avec mon p'tit copain à Marrakech, mais on a visité vraiment pas mal de places, je vous en cite quelques unes:

1- Jardin Jaques Majorelles : Un coin très calme, mirifique, avec un zéphyr particulièrement très doux.

2- Menara: Avec un très grand bassin et une p'tite forêt pour faire des pick nick.

3- Tombes Essaïdiyine: Pas mal aussi, ça laisse un effet. 😛

4- Bab Dukala: Même si elle est très belle cette porte, mais bourrée. Y a une gare juste à gauche (ou à droite, je me rappelle plus! 😎)

5- Mabrouka: Un quartier tout près de la place.

6- Allal Al Fassi: Un très beau quartier pour se promoner le soir.

7- Avenue Mohamed 5: Un quartier pour se promoner le soir, y a un McDonald's, Pizza Hut, KFC, tout proche... Et plein de boutiques à gauche et à droite, mais attention, y a aussi des arnaques à gauche et à droite! 😉

Enfin, au bout de la troisième fois, on a voulu partir un peu aux environs, et c'est là, crois moi, que tu vivras le charme de la nature marocaine! :) On est parti deux jours à Ourika, (1h si tu roules à 100Km), et on a visité les cascades, et on était en haut dans les montagnes, et un jour on est allé à Asni (mais le chemin est long pour y aller)... C'est ça ce que j'appelle : "A ne pas rater".

Mais bon, vu que vous n'avez que quelques p'tits jours, bah profitez bien à Marrakech.

Et je vous conseille vivement Pasha Night Club, C'EST OUF LA BAS! 😛

Et Cinéma Colisée.

Pour les restaurants, y a aucun qui nous a attiré en particulier, ils étaient tous top... Et pour les patisseries, Tu en trouveras partout partouut vraiment partouuut! :) A Gueliz, devant un lycée qui s'appelle Victor Hugo, y en a les meilleures! :)

Bon séjour, et profitez en bien! :)

Cordialement,
FA Fangui Veteran ·
Normalement, si votre maison d'hôtes portait bien son nom, ce serait à eux de vous conseiller !

En trois jours sur Marrakech, voilà ce que je conseille à mes clients :

jour 1 :médersa Ben Youssef avec le musée de Marrakech attenant, billet commun, puis poursuite voir les tanneurs un peu plus loin

jour 2 : Jardin Majorelle le matin, puis quartier du Guéliz, avec éventuellemnt Centre Artisanal sur Md V pour acheter sans marchandage à prix correct ou se faire une idée des prix

jour 3 : Quartier du mellah : palais Bahia, Tombeaux Saadiens, souk des épices

Au hasard de ces visites, vous parcourerez la médina et les souks de long en large ; manger un soir sur la place (je conseille le 65 pour ses brochettes ou le 14 pour le poisson)

Ne pas faire d'excursion (trop court) ; voilà un programme riche, diversifié et pas stressant! Bien entendu, l'ordre des jours n' a pas d'importance !

Bonne découverte de Marrakech ; vous aurez envie de revenir plus longtemps et vous pourrez alors faire des excursions !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* ** si votre maison d'hôtes portait bien son nom, ce serait à eux de vous conseiller ! *** Ben oui, mais c'est un "riad", peut etre avec juste un "gérant" ? sans accueil, sans conseil, comme il s'en fait de plus en plus ??

Ton plan est bien équilibré ! Des restos pour le midi : J1 : les visiteurs, terrasse sur la koutoubia, rue Fatima zhora, coin du club med. J2 : à guéliz, tout en haut, les rotisseurs autour de "Bejguéni" J3 : café el Badi, place des ferblantiers, ou l'on mange (bien) au dessus des nids de cigognes.

et un soir au moins Dar Mima, proche palais bahia.

Dans le jour 3, je remplacerais les timbeaux saadiens (décevant!), par Dar si said et maison Taskiwin .
FA Fangui Veteran ·
Dar si said et maison Taskiwin, oui c'est super ! je défends quand même les Tombeaux saadiens, endroit très romantique ; le problème est qu'il est petit et pour peu qu'il y est un car de touristes, cela devient l'horreur !

Normalement "les riads " fonctionnent en maisons d'hôtes.ou alors ils sont clandestins ??????? D'accord avec Raoulx, sur le fonctionnement de nombreux riads dont les propriétaires connaissent à peine le Maroc et ne sont venus que pour faire des affaires ; demandez des conseils au téléphone peut déjà donner une idée de l'accueil sur place .

Ne tapons pas sur les gérants ; certains prennent leur travail très à coeur et ont le souci de tout faire pour le bien-être des clients ( hommage à Abdelghani !)
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
RY Ryamah ·
Merci à tous pour vos messages, en fait y'a de quoi faire en trois jours quand même, je ne pensais pas!!

Je ne suis pas encore sur place, donc je ne sais pas si le personnel au riad aurait pu nous conseiller. Je pense que oui, mais j'aurais quand même voulu avoir une petite idée ici avant d'y aller!

Encore merci à tous pour vos infos et conseils très précieux!!

A bientôt!
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Tout est dit plus haut, peut-être une fantasia à ajouter !! Je n'ai que quelques photos à proposer. Bon voyage @+ Michel T@ http://michel/talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
RA Raoulx Globetrotter ·
* **peut-être une fantasia à ajouter !! ***

pour cela il faudrait qu'il y en ait sur Marrakech ?
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, J'ai passé 3 jours à Marrakech lors de la St Sylvestre. Je te donne ce que j'ai apprécié: Restau et sorties: Bo Zin et le Comptoir. Ce dernier est entouré d'autres restau. Il parait que le Pacha est très bien, mais je n'y suis pas allé. Visites: Musée de Marrakech et Jardins de Majorelle. La palmeraie peut être. Moi qui suis Tunisien ça ne me dépayse pas, mais pour un Européen c'est peut etre différent. Visiter l'hotel Palmeraie Golf Palce, les décorations sont magnifiques. J'ai habité un Riadh à la Kasbah qui est superbe, La Sultana. ça vaut le coup de le visiter et en profiter pour y diner ou déjeuner, la carte y est excellente. J'ai beaucoup apprécié Marrakech et j'y retournerai surement. J'espère qu'il en sera de même pour vous. A+
Mehdi SELLAMI
RY Ryamah ·
Je réitère mes remerciements...
BO Bouriane Veteran ·
Si je peux me permettre, il y a longtemps que tu n'as pas du aller à marrakech ? 1 d'accord 2 l'eau est croupie, la ménara c'est trés nul, j'y allais pour promener mon chien, il y rien à voir sinon l'atlas en fond, mais visible que trés rarement à cause de la brume et la pollution. 3 ok 4 bab doukala bof, bof, grosse circulation 5 ok 6 ok 7McDonald's, Pizza Hut, KFC, venir à marrakech pour ça, faut rester chez soi.

A Gueliz, devant un lycée qui s'appelle Victor Hugo, y en a les meilleures! :) Cela fait 2 ans que ça n'existe plus chez YOUM YOUM.

Il y en a partout, des patisseries. La boite le pacha c'est lusine, c'est un endroit où l'on aime se montrer, "la réputation". je tenterais pluto ma chance dans les boites d'hotel à coté du palais des congrès. Les visites t'ont été donné plus haut. Une sortie courte, tu parts manger un midi sur les bords du lac de takerkoust, prendre le barrage par la droite et en haut, prendre à gauche un resto à 500m par un chemin, 70dh le menu en terrasse avec vue sur le lac et la chaîne de l'atlas. 40km de marrakech, en 30mn.
didier
IS Isabe45 ·
Bonjour, Je parcours le forum et comme vous semblez être un pro du Maroc, je souhaiterais vous poser quelques questions. Mon mari et moi envisageons de partir pour un peu plus d'une semaine au Maroc. Certes, nous consacrerons plusieurs jours à la découverte de Marrakech, selon votre appréciable planning mais ensuite où peut-on aller sachant que nous envisageons de louer une voiture (mon mari est malade dans les transports !!!) tout en continuant de séjourner à Marrakech ? D'ailleurs, à ce propos, nous aimerions résider en riad, pas le grand luxe mais tout simplement propre et chaleureux, pouvez-vous nous aider ? J'aurais encore beaucoup d'informations à vous demander mais je ne veux pas abuser... d'avance, merci pour votre aide et au plaisir de vous lire. Isabelle et Stéphane
"Si je devais recommencer ma vie, je n'y changerais rien, j'ouvrirais juste un peu plus grand les yeux." J. Renard

Similar discussions

You might also like