Quel quartier à Marrakech?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
bonjour

nous partons a marrakech en aout et j hesite car il y a bcp d hotel certains dans la palmeraie , d'autre a gueliz et d autre dans la medina?

quel quartier choisir?

merci bcp
PO Poutchique Regular ·
Palmeraie est un quartier un peu retiré du centre ville, alors si vous etes motorisé, c'est un bon endroit .

Gueliz, est un coin en plein centre ville, ou on peut se promener a pied, vers plusieurs sens de la ville, a savoir, la place jamaa el Fna, Majorelle ....

Bon voyage
Carp Diem , Zen Attitude .
AT Atiko Regular ·
merci bcp donc gueliz n est pas mal en fait et l'hivernage?

merci pr votre aide
PO Poutchique Regular ·
merci bcp donc gueliz n est pas mal en fait et l'hivernage?

merci pr votre aide

Oui, c est bien pratique, surtout si vous n êtes pas motorisé, vous risquez de bien galérer avec les chauffeurs des taxis qui peuvent vous demander un prix imaginaire pour aller au palmeraie ( la majorité des taxis ne veulent pas y aller, car ils risquent de rentrer a vide ) .
Carp Diem , Zen Attitude .
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Effectivement la palmeraie est excentrée et nécessite un moyen de transport pour aller en centre ville ( à 15 - 20 mn) Beaucoup d'hôtels ont des navettes la journée mais le soir vous serez tributaire des taxis si vous sortez.

Guéliz et l'Hivernage sont centraux, mais il vous faudra souvent le même temps pour aller jusuq'à la médina. Mais ça pourra se faire à pied ou en petit taxi, moins onéreux qu'un grand.

Mais si vous souhaitez vraiment découvrir Marrakech rien de mieux que d'être hébergé dans la médina. Il y en a de tous types ( riads, hotels ) et pour tous les budgets.

Là vous serez totalement immergé au coeur de la vie de cette fascinante et gigantesque médina ! Qui se découvre à pied.

Mais vous venez au mois d'août et il y fait chaud à Marrakech en cette saison ! Si vous pouvez trouver un hébergement avec piscine, ce sera un plus !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
SI Simohbk ·
ben la palmerie si ters loin de centre ville alor si tu es a la palmerie ta besoin toujour de voiture ou bien taxi et si cher

et si hotel il est la navet danc le maximan il faut prendre lede rnier navet a 19h

mais a gilise ou bien medina hivernage si bien pas loisn pres de center ville pas besoin de transport caque jours

ben si ta besoin de plsud e info sa me fait pisire e te aide contacet moi sur 00 212 61 52 86 13 4
TA Tafakara Globetrotter ·
Il est très fortement déconseillé d'introduire ses coordonnées personnelles dans ses post, afin d'éviter d'incessantes sollicitations "d'échappé(e)s de Meetic"* ou rabatteurs de tous rangs oeuvrant dans l'ombre du M.P [;)]

* Raoulx.
KA Kate Globetrotter ·
Sans hésiter: la médina!
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

En aout .... j'éviterais la médina , trop chaud, et les pateaugeoires appelée piscines de certains "riads" ne sont pas toujours très nettes. La palmeraie oblige des transports longs, pas toujours agréables par grosse chaleur .

Perso , je choisirais des hotels proches de la médina, avec parc et piscine, comme par exemple le "chems" de Fram, ou les "almoravides" de NF, ou même le "club med".
KA Kate Globetrotter ·
Tu as raison sur ce point... La médina en août c'est pas le top... Sauf si "atiko" a les moyens de s'offrir un riad adapté (pour la Villa Nomade je signe tout de suite!) Il y a aussi le club med, bien ombragé, de la place Jeema el Fna. Tout dépend du budjet.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour,

En aout .... j'éviterais la médina , trop chaud, et les pateaugeoires appelée piscines de certains "riads" ne sont pas toujours très nettes. La palmeraie oblige des transports longs, pas toujours agréables par grosse chaleur .

Perso , je choisirais des hotels proches de la médina, avec parc et piscine, comme par exemple le "chems" de Fram, ou les "almoravides" de NF, ou même le "club med".

Bonjour, Plus 1, nous étions au Chem près de la Koutoubia , hôtel simple avec piscine et facile pour aller en ville à pied. La photo de l'hôtel est celle du Chem !! http://www.fram.fr/hotel-chems.htm, je ne sais pas s'il est possible de réserver sans passer par FRAM !!! @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/maroc.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
TA Taberlo07 ·
pour reserver les hotels fram , il faut passer par fram orange marrakech:0524339090 personnelement quand je passe quelques jours a marrakech, je descends aux idrissides a cote du palais des congres
MI Michel46 Globetrotter ·
pour reserver les hotels fram , il faut passer par fram orange marrakech:0524339090 personnelement quand je passe quelques jours a marrakech, je descends aux idrissides a cote du palais des congres

Bonjour, L'hôtel des Idrissides est super avec ces animations tous les soirs, mais un peu loin du centre ville, c'est un hôtel FRAM , bon conseil si on peut réserver directement. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/photos.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
TH Therainbow Regular ·
vaut mieux choisir la médina et guéliz si vous voulez éviter les couts du transport, , ,

à la palmeraie vous aurez toujours à faire à l'attente du mini bus de l'hotel, à la recherche des taxis, , , donc toujours pressé...

Bon séjour.

You might also like