Être photographe à Guéliz (quartier de Marrakech)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous!!🙂🙂🙂

J'ai consulté les pages jaunes marrocaines et fais une recherche sur la web mais impossible de dénicher les éventuels photographes qui se trouveraient à Guéliz. J'aurai besoin d'information concernant cette activité. Merci à tous😉
FA Fangui Veteran ·
Il y a des photographes au Guéliz ; je ne peux pas vous donner les noms et adresses exactes , mais il y en a (au moins un grand)sur le boulevard Mohamed V
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
MI Micva ·
Merci Fangui😉, je vais refaire une recherche plus approfondi sur la question. Si vous avez d'autres infos, je suis preneur...
ME Mezgarne Globetrotter ·
Je suis photographe au Maroc. Pas obligatoirement "à Guéliz", mais bon, ça dépend des questions que tu as.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
SO Sorento ·
bon jour concernant votre recherche.il faut prendre au consideration que c pas facile avoir un locale a gueliz(je parle dun bon emplacement). ensuite a marrakech ona des labo qui font tous photographe;tirage;.......ect. et pour le proget ca marche tres bien ici a marrakech
marrakchi
MI Micva ·
Bonjour!

En faîte, c'est très simple. Je recherche toutes sortes d'informations concernant l'activité de photographe de mariage (style photojournalistique) sur Guéliz et aux alentours. J'aimerai m'y installer. J'ai trouvé quelques liens concernant des confrères mais cela reste vague. Pas d'annuaire de photographe comme en France. Je pense qu'il faudra que j'aille sur place pour me rendre compte par moi même de la situation. Vous êtes sur Marrakech et vous faîtes quoi en production: reportage, packshot, beauté, presse...
MI Micva ·
bon jour concernant votre recherche.il faut prendre au consideration que c pas facile avoir un locale a gueliz(je parle dun bon emplacement). ensuite a marrakech ona des labo qui font tous photographe;tirage;.......ect. et pour le proget ca marche tres bien ici a marrakech

Salut Sorento!!😉

Ben a vrai dire, je pensé pas tellement à un local mais plûtot a un appart aménagé et utiliser les moyens de comunication (internet, presse, pancarte, ect...) pour me faire connaitre. J'en connais un à Guéliz qui bosse comme cela. Le problème c'est que si je me retrouve avec 200 photographes qui font la même chose, c'est pas la peine d'entreprendre quoi que ce soit.
Apprêtes toi à mourir de faim.... en plus pour les marocains, ce n'est pas la photo qui est importante, c'est la video. Au delà de 1.000 dirhams pour la nuit, ils ont l'impression de payer trop cher, et de toute façon il y aura toujours un cousin pour le faire gratos.
MI Micva ·
Et ben, pas gaie tous ça. Remarque, j'en connais aussi ici qui crève la dalle et je pense que le phénomène des fréros, cousins et amies qui jouent au photographe est universel.😉

C'est pas la même chose.
MI Micva ·
Sûrement. 🤪Donc, si je veux survivre, il faudra que j'élargisse mon champ d'activité à tous les domaines de la photographie comme nous le faisons déjà.
LA Larbi55 Veteran ·
BONJOUR Ta réponse prouve que tu est pas bête a généraliser les tares sur une seule population comme certain donneur de leçon pour ton projet de photographe ca seras dur a demarer mais si tu fais de la belle photo et surtout savoir bien retoucher et agrémenter ta photo tu peut percer des que ta réputation est faite plus de prob c est la qualité qu il faut viser l ordinaire est dispos a chaque coin de rue LARBY
Je pense plutôt qu'il faudra que tu élargisses ton champs d'activité à d'autres activités. Comme le font 99% des photographes au Maroc
MI Micva ·
BONJOUR Ta réponse prouve que tu est pas bête a généraliser les tares sur une seule population comme certain donneur de leçon pour ton projet de photographe ca seras dur a demarer mais si tu fais de la belle photo et surtout savoir bien retoucher et agrémenter ta photo tu peut percer des que ta réputation est faite plus de prob c est la qualité qu il faut viser l ordinaire est dispos a chaque coin de rue LARBY

Bonjour à toi larbi55🙂 J'aime mon métier, ça fais 16 ans que je suis pro et je suis très méticuleux. Tous projet qui démarre demande beaucoup de persevérance et si j'arrive à vivre de ma profession, sincèrement, j'en demande pas plus.

Je pense plutôt qu'il faudra que tu élargisses ton champs d'activité à d'autres activités. Comme le font 99% des photographes au Maroc

Bonjour Marie Aude,

Un seul pour cent des photographes vivrait à plein temps de leur job... Étonnant, mais je ne souhaîte pas remettre en cause ta vision des choses. Je ne connais pas le marché actuel de la photo là-bas et encore moins combien perçoit un photographe salarié dans un journal ou mag (d'où ma présence sur ce forum). Pour les autres, les free-lances, c'est clair que ça doit être beaucoup plus compliqué. A ce titre, si quelques uns d'entres vous savent éventuellement les barêmes de prix, je suis preneur. Pour en revenir à ma motivation, elle reste intacte même si je ne dispose pas encore de toutes les informations pour évaluer les possibilités. Ceci dit, je sais très bien que lorsque l'on démarre un projet, les risques sont omniprésents mais pour moi, le pire serait d'avoir des remords et de me demander plus tard, pourquoi je ne l'ai pas fais.😉
AT AtlasLion Regular ·
Osez, c'est secteur porteur.

Bonne chance.

par contre, avant tout il vous faut une bonne étude du marché sur place, donc vaut mieux se déplacer pour voir et étudier bien votre marché.

à plus.
TH Therainbow Regular ·
Bonjour,

Quoi de neuf?

Etes vous sur Marrakech?

bonne soirée.

Similar discussions

You might also like