Région de Beni Mellal et plages entre Casablanca et Rabat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour,

Je voudrais savoir: ce qu'il y a à faire et voir dans la région de Beni Mellal en dehors de la cascade d'Ouzoud (précisons que j'y serai en famille avec un enfant de 3 ans et un de moins de 1 an et demi). Y a-t-il des marchés locaux du genre du marché d'Asni entre Marrakech et Ouirgane? Ou des ballades ou points de vue accessibles en voiture "normale"? quelles sont les plages conseillées ayant une infrastructure de logements (de préférence appart-hotels, sinon apparts ou hotels..) pour passer 2-3 nuits entre Rabat et Casa? Et peut-on se baigner en avril ou est-ce trop froid?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre!

Yvan
CH Chantal813 Regular ·
Bonjour,

Il y a Mohammedia comme plage avec les infrastructures que vous recherchez et à Louisia il y a un énorme souk le dimanche. une dizaine de km de Mohammedia

cordialement Chantal
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu as temara, bouznika, harhoura, skhirate...
LO Lola1234 Regular ·
bonjour pour les plages je suis d accord avec chantal Mohamadia est la ville ideale pour vous
YV YvanR ·
Merci bien à tous pour les réponses sur les plages!

Yvan
AB Abdulamazigh ·
Bonbsoir Yvan je pense que pour les plages vous avez assz comme réponse par contre au sujet de beni mellal ça tombe très bien car c'est ma ville natale, je vous propose de me dire en quel periode vous souhaiter visiter cette ville en ce môment vous aurez une réponse clair et net .les souk qui seront utiles pour vous ce sont ceux qui coincide avec un jour de votre passage par exemple lundi :kasbah tadla ou commune foum, al ancer, mardi beni mellal centre ou bien le nouveau souk de la sortie de beni mellal à n6km, mercredi fakhih ben salah, jeudi soit oulad mbark ou tagzirt vendredi oulad Iaich, samedi tanougha ou souk sabet oulad nama dimance à Afourar cordialement

abdou tissoukla
JM Jmmaryse Regular ·
Bonsoir,

A beni Mellal n oubliez pas d aller voir la source (ain a serdum) en taxi cela vous revient a 10 dhs mais d apres ce que vous dites vous serez en voiture donc pas de probleme de la source vous pouvez aller en voiture ou monte a pieds jusqu a la Kasbah et ensuite vous continuez a monter et la vous avez un magnifique point de vue sur la vallee de Beni encore mieux que de la Kasbah. Promenez vous dans la medina petite mais animee . Quand aux prix a Beni vous aurez le prix marocain pas besoin de marchander une course ou des babioles comme dans beaucoup d endroits. Pour le marche a legumes c est pres de la gare routiere . Il y a un autre marche assez pitorresque dans la montee sur la gauche en revenant de la gare routiere.Si vous desirez il y a un petit hyper du groupe Auchan (Assima)

Bonne vacances

Jean-Marc Maryse
Jean-Marc & Maryse

Qui plante un arbre, plante le bonheur (proverbe chinois)
GL Globerge Veteran ·
salut yvanR je suis de aigle et toi? je ne sais pas si cela peut t'interesser mais presque tous les camping ont des genre de petites maisons avec le wc et la douche + cuisine et tout le matos pour faire a manger tu n as que la bouffe a acheter tres rentable par raport aux hotel si cela t interesse j irais "chercher quelque photos pour une famille c est cool j ai experimente car mon pote avait cassè sa tente sur son 4x4 ya des lits gaz bref je trouve cela genial bon cela ne va pas interresser certains mais ma fois .........c est bien a cela qu est pratique le forum
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
AB Abdulamazigh ·
Bonsoir Yvan je pense que pour les plages vous avez assez comme réponse par contre au sujet de beni mellal ça tombe très bien car c'est ma ville natale, je vous propose de me dire en quel période vous souhaiter visiter cette ville en ce moment vous aurez une réponse clair et net .les souk qui seront utiles pour vous ce sont ceux qui coïncide avec un jour de votre passage par exemple lundi :kasbah tadla ou commune foum, al ancer, mardi beni mellal centre ou bien le nouveau souk de la sortie de beni mellal à n6km, mercredi fakhih ben pi zawit chikh salah, jeudi soit oulad mbark ou tagzirt vendredi oulad Iaich, samedi tanougha ou souk sabet oulad nama dimance à Afourar cordialement

abdou tissoukla
YV YvanR ·
Merci bien à tous pour vos réponses.

Finalement je ne vais pas aller à la mer, probablement trop froide en avril, et garder des jours de plus de visite. D'autre part fait j'hésite toujours sur une étape de mon voyage mais je ferai un autre post à ce sujet.

PS: Globerge, je suis de Genève.

Similar discussions

You might also like