Voyage dans la région de Beni Mellal au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour Je recherche des personnes qui se sont déjà rendues à la région de beni mellal et les environs. J'ai besoin de quelques informations pour mon futur voyage prévu pour bientôt.

Hôtels à prix bas, auberges, transport, nourriture, randonnées, possibilité de faire l'autostop ..etc

Merci d'avance
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Tu semblerais habiter au Maroc, à Mazagan plus pécisément ! Ne trouves tu pas sur place les renseignements, pour une expédition à 200 km de chez toi ??

Bizarre !🙂🙂
ZA Zakabdou Regular ·
Bonjour Je vous propose une ferme d'hôtes : à BENI-MELLAL, elle est située sur les contreforts du Moyen Atlas à 16km de BENI-MELLAL, de la, vous pouvez faire vos randonnées, Pour venir à la ferme d'hôtes, prendre la route menant à la source AIN ASSERDOUNE, de là emprunter la route montante qui part vers TASSMET (Panneau CENTRE DE LOISIRS). Suivre alors la tres bonne piste (bientôt goudronnée) pendant 8 KM jusqu'à l'embranchement (fontaine publique). Prendre à droite à ce niveau vers Moudj sur environ 4 KM. A l'école de Moudj prendre à gauche sur 3 KM.

Tarif basse saison

Par personne Nuit et petit déjeuner : 100 dirhams Demi-pension : 150 dirhams * Pension complète : 200 dirhams *
KA Kate Globetrotter ·
Et voilà, tu as une réponse... Pour la pub, c'est toujours ça de gagné!😎
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
ZA Zakabdou Regular ·
Bonjour Aucune Pub Mme.
ME Mellali55 ·
salut Joubran

je suis allé deux fois dans la region de BENI-MELLAL dans la montagne dans la region de TAMJECHT. du coup je peux vous renseigner un peu ; je ne sais pas ou est MAZAGAN , alors pour le transport je ne peux pas vous indiquer si il ya un bus qui fait le trajet direct de MAZAGAN à BENI-MELLAL mais je sais qu'il y des lignes directes Marrakech-Beni-mellal et CASABLANCA -BENI-MELLAL ou encore FES-BENI-MELLAL(meme route que Marrakech-Beni-melall), alors rendez vous sur L'un de ses deux axes et vous prenez le bus , il en passe regulierement.

je trouve normal que vous ayez demander des renseignements sur cette region , elle a ete longtemps la region touristique boudée du Maroc et je crois que meme les habitants de beni-mellal connaissent tres mal leur region en matiere de tourisme.

pour les hotels , il ya toute une pleiade à BENI-MELLAL du plus petit , pas cher au plus select comme CHEMS , OUZOUD , BASSATINE en passant par hotel de PARIS .

Je ne peux parler d'aucun , n'y etant pas aller , puisque j'etais dans la montagne à la ferme d'hotes .

La ferme d'hotes propose des tas d'activités pedestres , equestres , vtt ; meme escalade , speleo et l'ambiance est bonne enfant avec un entourage local trés présent .

il n'y a pas de bureau de guides officiel à BENI-MELLAL mais la delegation du tourisme peut vous renseigner sur les activités à la montagne.

ET si vous voulez des renseignements plus precis , ecrivez moi en privé .
ME Mellali55 ·
resalut Joubran

je viens de regarder ton profil(j'aurais du y penser avant) , donc tu est de vers Eljadida ? donc tu est a plus de 250 kms de BENI-MELLAL et pour ton transport , je t'ai pas tres bien aiguillé ayant calculé que 200 kms de beni-mellal ne te situait pas au dela de MARRAKECH OU CASA .

pour te rendre à BENI , tu tape train eljadida-casablanca , tu trouve les horaires . il y a 7 trains . tu descends à casa Port puis tu va à la gare routiere en petit taxi et tu trouvera des bus pour beni : c'est long car il s'arrete partout ou tu va a la gare CTM , le bus part vers 18 h et tu arrive à BENI-MELLAL centre , en soirée . c'est assez rapide car il ya un seul arret à krouribga.

toujours a ta disposition en privé
SC Scorpion5 ·
bonjour

nous nous sommes rendus plusieurs fois dans la region de Beni-Mellal , soit avec ma femme soit avec mes amis pour faire du enduro Hard ....c'est une tres belle region et pleines de richesses naturelles dans la montagne . nous aimons y retrouver la tranquilité des soirées face aux falaises, les sentiers , la vie hors du temps .

Nous allons toujours à la ferme d'hotes des falaises de Moudj , l'accueil est chaleureux , les balades tres sympas et les paysages hors du commun .

la plaine en elle-meme est moins attirante mais il y a tout de meme AIN asserdoune , la kasbah , un SOUK minuscule mais à des prix tres abordables et une poterie .

bonsoir à tous

Similar discussions

You might also like