Bonjour,
Nous sommes allés au Maroc fin février, en club à Marrakech.Nous avons fait les excursions avec le club, mais franchement on peut les faire tout seul.
A part la visite de marrakech avec un guide, ce qui permet de s'orienter, et de faire un repérage, nous aurions pu faire le reste tout seul.
La location d'une voiture marrakech, essaouira (à faire absolument, lieu magique, totalement différent de marrakech), coute avec le gasoil environ 70 euros la journée. On peut également prendre un taxi, qui coutera après négociation dans les 60 euros la journée.
Nous avons fait également la vallée de L'ourika en 4*4, paysages superbes. Par le club, çà nous a couté une fortune, et avec un taxi, çà aurait pu nous couter 50euros maxi.
On peut prendre petit ou grand taxi à marrakech. Les tarifs sont de 1, 50 pour faire le tour de la ville. De toute façon, il faut négocier, tout. Et il y a tellement de taxi, qu'on en trouve toujours un au prix qu'on veut mettre.
Visiter les jardins de Majorelle à Marrakech, lieu tellement silencieux, quand on voit le monde en pleine ville; on ne peut imaginer que çà existe. Il y a également le Hammam de majorelle, (à coté des jardins), c'est encore un hammam traditionnel, prix très abordable.
Je vous souhaite un excellent voyage, vous avez choisi une superbe période, il fait beau, et tout va etre en fleur.
véro