Riad "Les clefs du Sud" à Marrakech, restaurants?
by Syvanille
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour à tous
j'ai l'intention d'aller une semaine dans le riad les clefs du sud à marrackech, est ce quelqu'un peut me dire s'il est correct ?
je recherche des restaus sympas pas chers à Marrakech avez vous des adresses ?
merci a tous
syvanille
Sur le boulevard Moulay Rachid à Guéliz (derrière le grand batiment de Maroc Letecom), 3 ou 4 restaurants à prix bien sympa (grande assiette de poissons, merlan, sole, calamar... à 30 dhs, tagines à 25 dhs)
Bonjour,
Tu as des restaurants populaires très bon marché aussi rue Ibn-Aïcha, rue quasi parallèle à l'avenue Mohamed V, l'avenue "principale" de Guéliz où se trouve la poste. Remonter cette avenue depuis la poste, sur environ 500 mètres, jusqu'à un grand carrefour où se trouve un supermarché et une station service, et prendre sur ta droite la 1ère rue. J'ai testé, et apprécié, notamment "chez Bej Gueni", repas à 25/30 dhs, service sympa et fraîcheur garantie (aux dernières nouvelles), tables dehors.
Bon appétit et bon séjour.
Tu as des restaurants populaires très bon marché aussi rue Ibn-Aïcha, rue quasi parallèle à l'avenue Mohamed V, l'avenue "principale" de Guéliz où se trouve la poste. Remonter cette avenue depuis la poste, sur environ 500 mètres, jusqu'à un grand carrefour où se trouve un supermarché et une station service, et prendre sur ta droite la 1ère rue. J'ai testé, et apprécié, notamment "chez Bej Gueni", repas à 25/30 dhs, service sympa et fraîcheur garantie (aux dernières nouvelles), tables dehors.
Bon appétit et bon séjour.
bonjour
ancienne medersa ouii c sympa ce riad de Marie-ange acceuil chaleureux garanti et à la marocaine...
ces belles chambres et suites portent les noms des villes marocaines
les restos pas chers et qui sont corrects sont ceux fréquenté aussi par les marocains pour la medina:
le resto El Badi place des ferblantiers au milieu des cigognes
le resto layali zamane à proximité du Mellah
le resto Elwaha donnant sur la place
pour la ville nouvelle ( gueliz ) :
le resto le jacaranda
le resto puerto banus
le resto eveil des sens
Salut,
Je te conseille vivement le restaurant Le Chat qui Rit, tu le trouveras sur le plan du site MadeinMarrakech. C'est tres sympa, mais surtout extremement bon !! Il y a principalement des spécialité corse/italienne, et tout est fait main...jusqu'aux raviolis....un délice !!
Bon séjour !!
Je te conseille vivement le restaurant Le Chat qui Rit, tu le trouveras sur le plan du site MadeinMarrakech. C'est tres sympa, mais surtout extremement bon !! Il y a principalement des spécialité corse/italienne, et tout est fait main...jusqu'aux raviolis....un délice !!
Bon séjour !!
Et vaut mieux y aller la nuit. La nuit, tous les chats sont rits🙂 (en arabe, phrase tout à fait correcte puisque la forme composée du verbe rire se forme avec l'auxiliaire être)
Et j'oubliais, en arabe, ça aurait donné: La nuit, toutes les chattes sont grises.
Le terme générique chat étant employé toujours au féminin.
Log in first, then come back to this page.











