Riad à Marrakech avec un petit bébé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BH
Bonjour,

Je souhaite passer en Novembre ou Décembre une semaine à Marrakech dans un Riad avec si possible une athmosphére authetique et un bon rapport qualité prix. Je serais avec ma femme et un petit bébé d'un an.

Auriez vous des adresses ou des conseils à me donner.

Merci d'avance.
MA Marylou81 ·
🙂Nous allons à Marraech en octobre et avons réservé une chambre d'hôte dans le riad dar cristof. Tous les commentaires que nous avons lus étaient très favorables et les contacts que nous avons eu avec eux confirment cette impression. Ils sont près des remparts et ont un rapport qualité-prix très favorable. N'hésitez-pas à me contacter si vous voulez en savoir plus. Marylou81
marylou 81
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ose pas imaginer un riad avec des pleurs de bébé, tout s'y entend ! Il vaut mieux privilégier un hotel un peu plus isolé et "famille" comme le Chems de NF, par exemple.

Quand à l ' "atmosphère authentique", il ne faut pas trop rèver, la plupart des riads sont des produits touristiques récents, des maisons rénovées par des européens, avec leurs critères, ils sont souvent très agréables et très jolis, on y est souvent bichonnés, mais à part, leur situation en médina, la déco et le menu, rien de bien marocain.
RA Raoulx Globetrotter ·
Lire : Chems de Fram !!

Désolé !😉😉
OU Ouistiti65 ·
Bonjour à tous,

Je ne peux pas laisser dire cela : je reviens de Marrakech, j'ai logé une semaine dans un riad qui appartient et qui est tenu par une famille marocaine, et cela se ressent ! vous entrez vraiment dans la maison de cette famille, avec ses meubles, sa décoration etc. Il s'agit du riad Sacr (http://www.riad-sacr.com/). J'y ai séjourné 1 semaine, j'y ai croisé des familles de passage, je n'ai pas été gênée par le bruit et j'ai pu voir combien la famille tenant cette maison se démène pour le confort des "petits" (des "grands" également, d'ailleurs !).

Avant de choisir cette adresse, j'ai lu les commentaires réalisés sur http://www.madein-marrakech.com/. Je craignais qu'une partie des appréciations soient "trafiquées", car toujours très positives. Eh bien non : tout est absolument vrai !

Le seul souci qu'on peut avoir au sujet d'un séjour dans ce riad, c'est qu'il n'y ait plus de chambre disponible : ceux qui ont "testé" le lieu y reviennent et le bouche-à-oreille fonctionne particulièrement bien ! C'est sans doute ce qui se passe pour toutes les bonnes adresses...

Bonjour,

Je n'ose pas imaginer un riad avec des pleurs de bébé, tout s'y entend ! Il vaut mieux privilégier un hotel un peu plus isolé et "famille" comme le Chems de NF, par exemple.

Quand à l ' "atmosphère authentique", il ne faut pas trop rèver, la plupart des riads sont des produits touristiques récents, des maisons rénovées par des européens, avec leurs critères, ils sont souvent très agréables et très jolis, on y est souvent bichonnés, mais à part, leur situation en médina, la déco et le menu, rien de bien marocain.
RE Regism17 ·
Je suis entièrement d'accord avec Raoulx, aller dans un riad avec un bébé, ce n'est vraiment pas l'idéal, ni pour lui ni pour les autres habitants. Ces lieux ne sont d'ailleurs même pas trop adaptés pour les familles (pour ceux que j'ai pu visiter). De plus, Marrakech étant une ville pas mal polluée, je ne pense pas que ce soit très bénéfique pour les petits en très bas âge. Certains rétorqueront que les marocaines se promènent bien dans la rue avec leurs petits, mais je ne trouve pas cela si fréquent que cela pour les bébés de 1 an, lors des dernières visites effectuées. Je choisirais clairement une autre destination si j'étais vous, et attendrais qu'il soit plus grand afin que tout le monde en profite mieux.

Similar discussions

You might also like