Bonjour à tous,
Je ne peux pas laisser dire cela : je reviens de
Marrakech, j'ai logé une semaine dans un riad qui appartient et qui est tenu par une famille marocaine, et cela se ressent ! vous entrez vraiment dans la maison de cette famille, avec ses meubles, sa décoration etc. Il s'agit du riad Sacr (
www.riad-sacr.com/
). J'y ai séjourné 1 semaine, j'y ai croisé des familles de passage, je n'ai pas été gênée par le bruit et j'ai pu voir combien la famille tenant cette maison se démène pour le confort des "petits" (des "grands" également, d'ailleurs !).
Avant de choisir cette adresse, j'ai lu les commentaires réalisés sur
www.madein-marrakech.com/
. Je craignais qu'une partie des appréciations soient "trafiquées", car toujours très positives. Eh bien non : tout est absolument vrai !
Le seul souci qu'on peut avoir au sujet d'un séjour dans ce riad, c'est qu'il n'y ait plus de chambre disponible : ceux qui ont "testé" le lieu y reviennent et le bouche-à-oreille fonctionne particulièrement bien ! C'est sans doute ce qui se passe pour toutes les bonnes adresses...
Bonjour,
Je n'ose pas imaginer un riad avec des pleurs de bébé, tout s'y entend !
Il vaut mieux privilégier un hotel un peu plus isolé et "famille" comme le Chems de NF, par exemple.
Quand à l ' "atmosphère authentique", il ne faut pas trop rèver, la plupart des riads sont des produits touristiques récents, des maisons rénovées par des européens, avec leurs critères, ils sont souvent très agréables et très jolis, on y est souvent bichonnés, mais à part, leur situation en médina, la déco et le menu, rien de bien marocain.