Recherche riad à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AH
Hello tout le monde !😉 Nous partons à 3 adultes en mars à Marrakech. J'ai trouvé pleins de riads sur le net mais j'aurais bien aimé connaître vos expériences. Je sais qu'il y a plein de gens sur ce forum qui connaissent bien Marrakech et c'est pourquoi j'attends avec impatience vos adresses et vos critiques.

Nous cherchons un riad près de la place Jamaa el Fna, avec le petit déjeuner compris s'il y a les autres repas ça va aussi mais le petit déj c'est important. Le budget est de 400 à 600 euros la semaine. Merci pour votre aide.
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
EP Epon ·
J'ai adoré le Riad du Petit Prince. Vraiment très chouette, dans la médina, service nickel, gentillesse... bref un rêve. Tout particulièrement la chambre "Jasmin" une vraie beauté
AH Ahmes Regular ·
Merci, je vais tout de suite me renseigner.
HE Helenebahia Regular ·
riad le chant des oiseaux tu le trouveras sur le site abriter la piscine est pas terrible du tout mais tu es bien placé dans marra et tu es tout seul dans le riad il est que pour toi
HO Hotiha Regular ·
400 à 600 euros la semaine dans un riad à mararch, tu reves Les riads sont tenus par des français et les prix tu peux les multiplier par 2. remarque tu peux trouver moins cher, mais le riad style mille et une nuit, ni compte pas a mon que quelqu'un ais une adresse exeptionelle
HOTIHA
AH Ahmes Regular ·
Ah le petit pessimiste 😮 J'ai reçu quelques messages privés qui me prouvent le contraire. Nous ne recherchons pas le grand luxe mais la convivialité et l'ambiance marocaine. J'ai déjà eu contact avec deux riads et ces gens sont vraiment très sympas.
RA Raoulx Globetrotter ·
Attention aux surprises avec les offres en messages privé, tous les margoulins, et intermédiaires glauques sont là! et ils sont malins !! ils vendraient n'importe quoi !

Le nombre de faux loueurs sans patente et sans autorisation de faux riads, souvent en banlieue ou tu te ruines en taxi, (quand ils acceptent d'y aller et surtout de revenir t'y chercher !!) est devenu effarant ! Aucun recours !

Faut pas rèver, un riad à 400 euros (avec petit dej et sans repas) par semaine pour 3, n'est pas un riad, à 600 tout juste, on commence à trouver quelques maisons d'hotes simples et correctement situées, par exemple http://www.riad34.com/!
GA Gael33 Regular ·
bonsoir

voici deux très bons rapport qualité-prix à marrakech. www.riad-bayti.com www.riadsafa.com

bon sejour
HO Hotiha Regular ·
c'est bien ce que je disais:

je suis allé surs les sites proposés

2 chambres 7 nuits pour 3 = mini 900 euros et sur un des sites je ne sais meme pas s'il y le petit déjeuner
HOTIHA
MO Moimrk ·
600euro ^pour une semaine pour trois avec petit dejeuner cela fait sur 6nuit cela fait 33.33euro par persone et par nuit tu ne trouvera rien de bien
AH Ahmes Regular ·
Bonjour, je pense que je me suis suis mal fait comprendre. C'est 400 à 600 euros par personne donc 1200 à 1800 euros pour 3.
GR Grops ·
Salut, Pour nous le meilleur riad (rapport qualité/prix) est le riad "Dar Naima" qui se trouve à Mouassine à quelques minutes de la place djemaa el fna.Cela fait 8 ans que nous y allons, l'équipe est formidable et la cuisine divine. Prendre une tenjia au coucher du soleil sur la terasse avec vue sur la koutoubia ou le petit dej avec une vue superbe sur l'atlas( si c'est dégagé).J'ai pourtant beaucoup de famille sur Marrakech ou je peux recuperer aisement un appart à Gueliz mais nous préférons le calme et la volupté de ce beau Riad, de plus l'équipe gére d'autres riads mais le dar Naima reste pour nous le meilleur. Bonnes vacances.
BO Bouriane Veteran ·
Pour info, quelle est le prix approximatif ? merci
didier
LI Liobro ·
Bonjour

Votre budget correspond à ce que vous pouvez trouver sur Marrakech soit entre 80 et 100 euros la nuit par personne petit déjeuner inclus. Cela correspond peu ou prou au prix par chambre et par nuit. Certains quartiers sont plus agréables que d'autres et plus ou moins loin de la place. Le quartier dans lequel il y a le plus de maison d'hotes est Bab Doukala mais aussi le quartier le plus onéreux. Certaines amisons d'hotes sont situées du cote du musée Si Said.

Vous avez aussi la possibilité d'apres ce que je connais et mon expérience personnelle louer un riad entier aupres de particuliers ce qui vous reviens environ à 250 euros par jour petit dejeuner inclus, ce qui présente une certaine "liberté" au niveau des repas à prendre soit dans le riad sit à l'extérieur.

Bon séjour
AH Ahmes Regular ·
Bonjour, merci pour vos conseils. J'ai trouvé deux chambres au Dar Badra sur bab doukkala justement grâce aux conseils d'un membre du forum qui connaît bien cet endroit. Les prix que la propriétaire m'a donné sont plus que corrects. Moins de 45 euros par personne la nuit avec PD et j'ai entièrement confiance en ce membre qui connaît bien le Maroc.
LI Liobro ·
Parfait si vous avez déjà trouvé je ne connais pas Dar Badra mais peut me renseigner ayant des amis qui ont une maison particuliere à Bab Doukkala
AH Ahmes Regular ·
Pourquoi pas? merci d'avance.
VI Virginette Regular ·
Bonjour, moi je suis du mème avis que Claude, riad 34, et sans oublier, Dar Badra, super petit riad, très intime, pas de bruits, a 10' de la place Jemma el fna, et a 2', des souks. Dépaysement garanti! Prix entre 40 et 60 euros nuit+ petit déj succulent. Le midi ou soir, diner sur demande, avec les aliments du jour et du marché!et les mains magiques de Fatima.

Bien a vous

Virginie
virginette
FA Fanzi Veteran ·
Je cherche également pour janvier, un hébergement en Riad à Marrakech. J'aurais besoin d'une précision concernant Dar Badra; En surfant sur le net j'ai trouvé ces 2 sites web: http://www.darbadra.com/index.html http://www.riad-badra.com/index.htm Est-ce le même établissement, l'un est au 203, l'autre au 178 Arset Aouzal ? Merci
VI Virginette Regular ·
Vous fètes bien, de me poser la question. En effet Darbadra, est bien le riad ou je vais, au numéro 178 Arset Aouzal.

Riad Badra, j'aime moins, car il est plus grand, mais l'accueil est bien aussi. Ma préférence va pour darbadra.

Bien a vous.

Virginie
virginette
RA Raoulx Globetrotter ·
Non ce ne sont pas les memes établissements!.
FA Fanzi Veteran ·
Comme nous sommes dans le vif du sujet concernant Darbadra, j'en profite pour vous poser ces questions:assurent-ils le transfert aéroport ?Peuvent-ils proposer des excursions d'une ou plusieurs journées en dehors de Marrakech ?L'établissement est il dans un endroit calme ?ont-ils des chambres twin (2 lits, nous avons 60 ans). Merci.
VI Virginette Regular ·
Oui darbadra, est très calme, il m'est arrivé d'écouter de la musique classique, en pleine après midi, au milieu du patio a ciel ouvert, sans rien entendre aux alentours, a part le muezzin, mais ca, c'est le charme de marrakech!

Ils viennent vous chercher a l'aéroport, vous y reconduisent a n'importent quelles heures.

Séjours organisés, vers ou vous voulez, la Vallée du Draa, essaouira..., c'est du "sur mesure". Les prix sont normaux.

2 chambres avec un lit 2 personnes, et une suite avec un grand lit double+2 lits une place. ma chambre préférée, c'est la chambre yamna.

le site est très bien fait.

Bien a vous.
virginette
FA Fanzi Veteran ·
Merci pour la réactivité. Tous les renseignements fournis me satisfont. Effectivement, j'aurais pu regarder leur site, mais j'aime bien aussi avoir l'avis de voyageurs ayant vécu au moins une expérience. Je regarde leur site et Je les contacte. Bonne journée.
RA Raoulx Globetrotter ·
en plus de la réponse de Virginette :

Dar Badra dispose d'une structure "officielle", important pour la sécurité, et est donc autorisée à faire du transport touristique : http://www.maroc-en-liberte.com/ Mustapha, le guide "maison" est charmant !
FA Fanzi Veteran ·
Super, c'est ce que je recherche, une structure sérieuse, du voyage sur mesure. Si un jour vous voulez faire de même dans d'autres pays voici mes récits de voyage: http://jacquinfr.fre.fr Birmanie http://jacquinfr2.fre.fr Madagascar http://jacquinfr3.fre.fr Inde et peut être un site sur le Maroc en 2008!!
RA Raoulx Globetrotter ·
D'autres adresses pour faire du vrai sur mesure, il y en a heureusement plusieurs:

par exemple : http://www.amazigh-evasion.com/ http://www.excursionprestige.com/ qui avec marocenliberté, sont celles avec qui nous avons le plus de satisfactions.

et tant d'autres,
FA Fanzi Veteran ·
Je viens de consulter ces trois sites, le dernier me séduit bien pour des ballades sur mesure, nous ne recherchons pas les trecks, bien qu'à 60 berges on se sente encore en pleine forme. Merci pour l'info, je vais contacter.
Désertdune Regular ·
Bonjour Ahmes, bien venue à toute la famille au Maroc, j'ai vu que tu cherches un Riad à RAK, près de la place Jamaa lefna.Les riads sont nombreux dans la medina de marrakech, et les prix par chambre varies entre 40 et 600 euros la nuit en BB, une grande différence de prix, crois moi qu'on trouve une bonne ambiance et un accueil chaleureux dans un riad à petit prix que l'autre !! pourtant la maison traditionnelle (applée le riad ) à marrakech et par tout la même dans la medina, ce qu'il faut voir c'est l ' accueil le confort bien sur et la situation par rapport à la place JAMAA LEFNA . je te propose le riad Taghazoute à 5 min de la place, chambre triple à 50 euros en BB, , très beau et calme, avec 9 ch et une très belle trrasse avec une vue sur la koutoubia, à 1 min à côté tu as le riad ASIA, riad OMAR à côté aussi, à 10 min de la place je te propose le riad MRAHBA BIKOUM à côté du palais BAHIA et le riad CHAMALI à côté du palais BADIAA . Le mot Riad est galvaudé par les propriétaires de ces vieilles maisons traditionnelles de la médina du Marrakech, restaurées et transformées en maisons d'hôtes, certains propriétaires profitent de ce mot devenu à la mode aujord'hui, pour exagérer dans les prix. Dans toute la médina de Marrakech on trouve trois vrais riads avec un patio arboré et les quatres parterres qui représentent les 4 fleuves de paradis ( l'eau, le miel, le lait et le vin)... bonne chance dans tes recherches, à bientôt lhou. desertdune
surprise
FR Fred13800 ·
salut j etais au maroc au mois de mai et nous avons trouvez unsuper riad dans la medina a 48 € la nuit pour deux avec petit dej trtes copieux : c le riad des cigognes va voir il on un site c tenu par un francais, tres cool. sinon va voir ce site il propose des riad magnifique a moindre cout : marrakech imperial bon sejour
AH Ahmes Regular ·
Décidément raoulx vous êtes une vraie bible sur le Maroc. Merci pour ce détail qui est important pour nous car nous pensions à chercher un guide. Voilà chose faite.

Pour tous les autres à qui j'aurai oublié de répondre merci pour vos tuyaux, nous avons trouvé le petit paradis recherché, plus besoin de m'écrire. Merci merci merci
FR Fredbxl ·
Bonjour,

Je cherche des personnes qui se sont déjà rendues au RIAD 34 et souhaitent avoir leurs avis ? 😛

Je compte me rendre à Marrakech vers la mi-novembre et je me posais la question des températures, quelle est la moyenne à cette période là ?

Dernière chose, connaissez-vous des centres de SPA (massages) à bons prix ?

Merci beaucoup, A bientôt,

Frédéric 😎
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

Tu peux aller sans inquiétude au riad34, très bonne équipe, qui te conseillera sur les spas et hammams.

pour la météo, en général encore radieux, à moins que l'hiver ne soit en avance, c'est petite laine supplémentaire et pluies passagères, sans gravité.
VI Virginette Regular ·
Bonjour, lors de mon dernier passage a Marrakech, en juin, j'ai visité le riad 34, il est très beau, déco très épuré, grande terrasse sur le toit du riad. En effet, l'équipe organise pour vous, du sur mesure, a très bon prix.

Bien a vous.

Virginie
virginette
TE Tetaud Regular ·
bonjour, je reviens de MARRAKECH ou j'ai logé dans des riads;plusieurs enseignements de cette expérience: 1-éviter de réserver un riad plusieurs nuits consécutives d'emblée, car il faut y avoir passé une nuit au moins pour juger, au-delà des photos que l'on peut avoir vu, qui sont souvent bien évidemment trés flatteuses;le problème du bruit est réel, car les riads sont par définition, ouverts sur le patio, et l'isolation phonique est souvent inexistante, alors, attention aux nuits blanches, surtout au rez de chaussée(personnel bruyant, proximité de la cuisine, autres locataires, muezzine!) 2-éviter les agences de location sur le net("destination maroc" par exemple, qui ne connait pas tous les produits qu'elle propose!, sous le prétexte qu'elle loue 150 riads!!! (réponse donnée par un membre de l'agence). sur ESSAOUIRA éviter à tout prix RIAD JEMALHI, qui est une grosse arnaque de DESTINATION MAROC, à 600 DHS la nuit dans une saleté immonde.😠 3-le RIAD ORCHIDEE à MARRAKECH est recommandable pour 79 euros. 4-quand c'est pas cher (40 à 50 euros )méfiez-vous😐 5-conlusion :l'idéal est de louer un riad à plusieurs pour éviter les problémes de voisinage, et/ou de louer une seule nuit, et de voir;il y a beaucoup de RIADS, hors période de vacances scolaires, il y de la place.voila, j'ai tout dit, bonne chance.

Similar discussions

You might also like