Route Tanger-Chaouen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour, pour aller a chaouen quelle est la route la plus interessante : 1 - prendre la route directe tanger chaouen 2- ou passer par tetouan et monter vers chaouen en à partir de oued laou?

d'apres ce que j'ai pu voir en preparant, la route tetouan / oued laou / chaouen vaut le detour

quel est votre avis? en terme de temps, quelle duree prevoir en passant par 1- et en passant par 2- Merci de votre aide Pascal
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

si tu es en voiture la route la plus interessante est de longer la cote depuis tanger jusqu'a Oued Laou et de la aller a Chaouen
JO Johndoex3x Regular ·
merci nemo as tu une idee du temps qu'il faut? ..; je me mefie des distances au maroc !!!! ;o)) L'idee ce serait de partir le matin (mais à quelle heure ??) de tanger et d'erriver à la fin du souk a chaouen . on ferait chaouen dans la journee aller retour avec retour pas la route directe.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu veux fair l'aller retour par 2 routes différentes , tu ne peux le faire dans la journée en appréciant un minimum .

Tanger Ceuta Tetouan 2h30 Tetouan , Oued laou , Chefchaouen, à peine moins Chefchaouen Tetouan direct 1h30 Tetouan Tanger 1h30

sans aucun arrèt ! avec des chantiers d'autoroute, ou des bouts d'autoroute sur certains secteurs.

A Chefchaouen , on y va, et on y loge, on apprécie, aucun intérét d'y passer seulement 1 h.
JO Johndoex3x Regular ·
Merci claude pour ta reponse toujours aussi precise !!!!! MP a suivre Pascal
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Qqes réponses en vrac (nous y étions en mai dernier), Tétouan: La médina vaut de s'y arréter, qqes racoleurs plus ou moins interéssés vers son entrèe (com' d'hab!), hôtel Panorama Vista, bien placé, pour la voiture, gardien efficace et sympathique. nous, nous avons bien aimé Tétouan, mais chacun son truc. Oued-Laou: Route très sympa mais étroite et parfois au goudron "aléatoire". Sur place, excellent tajine poulet/citron, Boui-boui sympa, sous les orangers, juste devant la poste, amener sa fourchette, sinon, c'est les doigts! Route vers Chaouen: Beaucoup de nids de poules au départ, après ç'a s'améliore nettement (mai dernier). Très beaux paysages et vaut vraiement le coup. En prenant son temps (et les arrets photos), arrivée à Chaouen, en milieu d'après midi. Bon voyage Razul
ZR Zreka Veteran ·
oui la route est trés jolie , moi j'avais fait la route Rabat meknes fez jusqu'a chefchaoun ou je mi suis arrété et aprés j'ai dormi a l'oued Laou à lhotel qui est sur la plage aprés je suis allé sur Tanger par la côtière , je voulais pas faire comme sa mais a Rabat je parlé avec mon ex copine et j'ai pas fait gaffe j'ai pris l'autoroute de Meknes 😄 je me suis bien baladé j'ai pris des routes desertes toute cabossé j'ai vus des jolies paysages ...
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
CL Claireflo Regular ·
Il n'y a pas de route directe Tanger-Chaouen ! Soit tu fais Tanger - Tetouan par la côte en passant par Ksar Sghrir et le port Tanger med, , route côtière magnifique quoique un peu urbanisée à mon goût et ensuite, après un arrêt à Tetouan, qui vaut vraiment la peine de s'y promener, prendre la route directe pour Chaouen (1H - 1H30) ou continuer sur la côte jusqu'à Oued Laou (1H30 de Tetouan) et rejoindre Chaouen par la route d'Akchour mais en ce moment c'est un peu inondé et défoncé par les intempéries.
claire
JO Johndoex3x Regular ·
merci, quand je disais la route directe je voulais dire lka route principale qui passe effectivement par tetouan. merci pour toutes vos reponses Pascal

Similar discussions

You might also like