Séjour à Tanger
by Bengal
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, quelqu'un a t-il déjà effectué un séjour à Tanger ? Le cas échéant, est-ce une destination recommandée ?
bonjour j'ai sejourné souvent a tanger ville tres sympa je compt d'ailleur n'y installer attention tanger est une ville a vivre ce n'es pas touristique comme Marakeh il y as pas mal de francais qui ont des resto (le relais de paris , lepassager de tanger etc) sinon c'est une ville tranquille qui bouge salutations et bon sejour
Bonjour,
Comme je l'ai dit dans une précédente discussion, Tanger est ma deuxième ville préférée au Maroc. C'est une ville qui a un passé riche d'un mélange de culture qui se voit sur les façades des bâtiments. La ville a une vrai personnalité et une grande vitalité. Depuis que le roi a manifesté la volonté de développer le nord du Maroc, on sent que la ville prend de l'ampleur. Du coup les infrastructures suivent et les transports permettent de visiter un peu les environs. Tu pourras visiter plein de coin sympas comme Assilah, Tétouan, la sublime plage des grottes d'hercules. Par contre, si tu ne connais pas du tout le maroc, je te conseille une autre ville, comme Fes ou Marrakech. La culture de la région Nord est très spécifique et assez différente du reste du Maroc (langue, gastronomie, architecture...).
Bon séjour en tout cas
Comme je l'ai dit dans une précédente discussion, Tanger est ma deuxième ville préférée au Maroc. C'est une ville qui a un passé riche d'un mélange de culture qui se voit sur les façades des bâtiments. La ville a une vrai personnalité et une grande vitalité. Depuis que le roi a manifesté la volonté de développer le nord du Maroc, on sent que la ville prend de l'ampleur. Du coup les infrastructures suivent et les transports permettent de visiter un peu les environs. Tu pourras visiter plein de coin sympas comme Assilah, Tétouan, la sublime plage des grottes d'hercules. Par contre, si tu ne connais pas du tout le maroc, je te conseille une autre ville, comme Fes ou Marrakech. La culture de la région Nord est très spécifique et assez différente du reste du Maroc (langue, gastronomie, architecture...).
Bon séjour en tout cas
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Vous m'avez convaincue. J'avais en effet un petit doute quant à la sécurité du fait que cette ville est "la porte" de l'Europe. Quel hébergement avez-vous utilisé lors de vos séjours? Pour ma part, je souhaite louer une maison dans la médina, qu'en pensez-vous? Le cas échéant, connaitriez-vous des adresses sympas et pas trop onéreuses? Merci.
Merci pour votre réponse. Vous m'avez convaincue. J'avais en effet un petit doute quant à la sécurité du fait que cette ville est "la porte" de l'Europe. Quel hébergement avez-vous utilisé lors de vos séjours? Pour ma part, je souhaite louer une maison dans la médina, qu'en pensez-vous? Le cas échéant, connaitriez-vous des adresses sympas et pas trop onéreuses? Merci.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je suis déjà allée au Maroc à Marrakech et Essaouira, j'ai bcp aimé ces villes mais je souhaiterais découvrir Tanger. Je pense que les hordes de touristes s'y ruent moins qu'ailleurs et ce qui me plait dans les voyages, c'est un minimum d'authenticité, ce qui est incompatible avec tourisme de masse. Quel hébergement avez-vous utilisé lors de vos séjours à Tanger? Merci.
Merci pour votre réponse. Je suis déjà allée au Maroc à Marrakech et Essaouira, j'ai bcp aimé ces villes mais je souhaiterais découvrir Tanger. Je pense que les hordes de touristes s'y ruent moins qu'ailleurs et ce qui me plait dans les voyages, c'est un minimum d'authenticité, ce qui est incompatible avec tourisme de masse. Quel hébergement avez-vous utilisé lors de vos séjours à Tanger? Merci.
Bonjour quand je vais a Tanger je vais chez des amis Francais qui ont une super villa a Marchane a coté du palais royal donc non loin de la medina vous pensez rester lontemps sur Tanger? pour la location va sur le site tanger immobilier maroc .com0ou bien sur rnea .ma il sont assez sympa si tu peux trouver sur le quartier Marchane c'est tres bien (medina GRAND SOCCO) tu es a coté des boulevard de tout donc il y a meme un camping qui est pas chere tu as motel resto bungalo a des prix sympa et pas loin de marchane et de la medina et donc du centre ville je pourrais te donner le nom du camping si cela t' interrese je reste a ta dispositionsalutation Pierre
.....bonjour, j'ai passé Noel à Tanger, au Riad Arrous Chamel (Réservation 00212 665 89 69 03)........en plein dans la médina, vraiment très bien, un riad refait entièrement, grande terrasse avec vue sur la mer, tenu par un français ..............
.... et je fais rarement la pub des endroits ou je descends, mais là c'était vraiment bien.
.... et je fais rarement la pub des endroits ou je descends, mais là c'était vraiment bien.
A tanger j'ai séjourné dans deux endroits. Une maison louée à dix personnes dont très intéressante financièrement. On a payé 1250€ pour une maison gigantesque avec trois terrasses, un jardin, une dame qui s'occupait de nos repas. Je suis également allée à la Tangerina, une maison d'hôte où on se sent tout de suite chez soi. La décoration sobre et chic, la qualité des repas, le hammam, tout y est pour un séjour paisible, au coeur de la qasbah
Je remonte ce post pour les prochains voyageurs... J'ai passé trois jours à Tanger au printemps 2011 et je suis revenue enchantée de mon séjour. Par contre peu de gens parlent français, ce n'est pas comme à Marrakech ! Bcp plus de gens se débrouillent en espagnol, du fait de la proximité de l'espagne...
Tanger est une très jolie ville, ou il y a beaucoup à voir et à faire. Nous n'avons pas eu de pb de sécurité (2 filles).
Nous logions à l'hôtel continental, que je recommande... Pour 35 euros la nuit pour 2, on avait une chambre immense (20 bons m² je pense), avec vue sur le port. Accueil très sympa et bel hôtel.
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland
Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
Log in first, then come back to this page.