Sortir de l'aéroport à Casablanca entre deux correspondances de vol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour,

en juin je pars au burkina faso avec une correspondance a casablanca j'arrive a 14h30 a casablanca et je rapars a 23h es ce posible de sortir de l'aeroport certains m'ont dit qu'il fallait rester dans le lieu de transit et dc pas possible ET ES CE QUE JE DOIS M'occuper de mes bagages et ils t automatiquemen tranvaser ds l'autre avion? ET PR CEUX QUI CONNAISSE CET AEROPORT CA VAUT LE COUP D4ALLER VISITER CASABLANCA? ya un train? merci
soyons réaliste, demandons l'impossible (che guevara)
RA Racob Regular ·
bonjour, si tu souhaite aller en ville, il faudra prendre un visa de transit pour pouvoir sortir de l'aéroport si tu as le visa de transit, donc etant donné que tu va sortir de l'aeroport, au moment de l'enregsitrement de la ville de depart tu enregistre tes bagages pour ouaga et tu aura tes 2 cartes d'embarquement, une fois à casa tu n'aura que tes bagages à main à trainer avec toi. une fois de l'autre coté de l'aeroport tu as une gare ferrovievre au sous de l'aeroport tu prend un ticket aller retour pour casablanca à 70dh (env 6€), tu as un train toutes au moins toutes les heures dans le pire des cas, il faut s'assurer de horraire pour ne pas rater le dernier train pour le retour vers Mohamed V, le mieux s'est de quitter casa voyage avant 21h
Bocar

Tout ce qui n'est pas donné est perdu ... !
JU Julien049 Regular ·
faut il un visa de transit au maroc pour un francais si oui quel demarche et quel prix? merci
RA Racob Regular ·
bonsoir je ne suis pas marocain, et je ne suis pas au Maroc aussi, j'y vais souvent tu pourra te renseigner
Bocar

Tout ce qui n'est pas donné est perdu ... !
MO Mosfir ·
Salut alors a casa tu peux sortir et entre de l'aéroport sans problème ta ps besoin d'un visa transite, mais tu va devoir tamponné ton passeport a la sorti et a l’entre de l’aéroport, Pour allé a casa ta le train sous l'aéroport le prix c 35dh 70dh allé retour, voici le site ONCF tu trouvera tt les horaire et les prix :www.oncf.ma Bonne voyage
NA Nadinecas ·
en février 2007, nous sommes allés à ouagadougou avec une escale d'une demi journée à casa. nous sommes sortis de l'aéroport (tampon de sortie bien sur), avons pris le train pour aller en ville et sommes revenus pour notre correspondance (tampon d'entrée à refaire tamponner). mais aucun problème. les bagages de soute avaient été enregistrés directement du départ jusqu'à Ouaga.
JU Julien049 Regular ·
merci pour vos réponses
BA Batnadou Regular ·
je suis un pe udasn le même cas, je vais faire Yaounde-Marseile apr Casa avec un stop de presque 10h que je compte mettre à profit pour visiter la ville. mais on m'a dit que pour éviter de perdre mes bagages, je devais les récupérer et les réenregistrer pour mon 2è vol. pas très pratique car il ya des heures pour l'eregistrement. y a t-i lun système de consignes à l'aéroport ou alors puis je enregistrer à Yaounde mes bagages pour Marseile ? sinon, quoi visiter à Casa, on m'a dit qu'il était possible d'aller à Rabat ? merci de vos infos
;) Nadia
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu fais une correspondance tu n'as pas a recuperer tes bagages.

pour aller en ville, le plus pratique cé le train.

Rabat est loin pour le temps que tu as

Similar discussions

You might also like