Maroc: trajet Marrakech-Essaouira-Agadir et hébergement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Nous sommes 2 soeurs de 20 et 22 ans et nous partons 8 jours au Maroc en septembre.

Nous voulons atterrir à Marrakech, y rester quelques jours, pour ensuite suivre la côte d'Essaouira à Agadir, et rentrer en France depuis Agadir.

Auriez-vous des bons plans pas chers pour dormir dans ces villes et le long de la côte? Dormir chez l'habitant en frappant directement à leur porte est-ce possible?

Au niveau du trajet nous pensions faire du stop, mais on nous l'a déconseillé. Est-ce vraiment dangereux? Y a-t'il alors des bus? Comment sont-ils?

Que pensez-vous de notre itinéraire?

Merci de vos infos...! 🙂

Marie
DE Detroit48 Regular ·
bonjour il suufit de revoir un peu les sujets deja discuter sur ce forum http://voyageforum.com/voyage/hotel_pas_cher_marrakech_D1640642/ pour aller a essaouira depuis marrakech c'est le bus supratour arret a cote de la gare de marrakech ; 03h de temps, 170 km, 65 dh/pers de essaouira a agadir par la cote soit louer une voiture ( +-300 dh par jour)et descendre tranquillement la cote ou le bus depuis la gare routiere d'essaouira bon vacances

VA Valantino126 Regular ·
Bonjour Marie bienvenu au maroc, je ne pense que c'est une bonne idée de venir au maroc en mois de septembre c le Ramadan chez nous . en tout cas je te conseil ce site www.couchsurfing.com, j'ai déja essayé plusieurs fois pour habiter chez des habitant tres bonne soiree karim
Karim
MA Marinette03 ·
Merci pour vos infos! Pour Marrakech j'ai un ami qui habite la-bas et qui pourra nous héberger. Ma question est plutot sur tout ce qui est camping sauvage et stop pour 2 filles... Nous aurons une tente.

Merci!

Marie
TA Taureau81 ·
malheuresement, ca reste toujours dangereux pour l'instant de faire du stop et du camping sauvage, surtout pour 2 filles... si vous compter partir a oualidia (entre eljadida et safi), j'ai des tres bons amis qui peuvent vous garantir la securite sur place.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Il faudrait abandonner dès maintenant tout projet "stop" et "camping sauvage" ! à moins que vous ne cherchiez les embrouilles, le stop n'est pas gratuit, et pas dans les mentalités, le camping sauvage sur, ne peut se faire qu'avec l'accord de la population, ou des autorités (sauf dans les régions vraiment désertiques, mais personne ne vous y amenera en stop !)

Les transports au Maroc sont à des prix accessibles (3 euros / 100 km/ pers) Les hébergements à petit prix pullulent. inutile de se charger d'une tente.
AL Almass Veteran ·
Bonjour Si vous le souhaitez toujours, je connais un hébergement sur Essaouira. Si oui je me renseigne s'il est disponible à vos dates. Cordialement
Alain

Similar discussions

You might also like