Trajet Tanger - Fes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour

Voila, je fais appel à vos connaissances à propos du trajet Tanger-Fes Initialement je devais faire une étape de nuit à Chechaouen, mais suite à un départ retardé de 24h de mon bateau je dois rallier Fes directement pour pouvoir continuer mon circuit initial. J'ai le choix entre 2 itinéraires principaux, soit par Larache-Sidi Kacem et Fes, soit par l'itinéraire initial Chefchaouen Ouazzane Fes. Ma préférence serait celui passant par Chaouen (route de Tetouan) car j'aimerais quand même m'y arreter ne serait-ce que quelques instants pour le coup d'oeil. Avec un débarquement prévu à 10h00 (on reste sur l'hypothèse d'un bateau à l'heure !!!) pensez vous que c'est réaliste tout en souhaitant rouler à allure très touristique et arriver à Fes vers 18/19h00 ? PS: trajet prévu le samedi 14 mai Merci d'avance de vos réponses. Bien cordialement

D. MICHEL
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Tanger Chefchaouen , difficile en moins de 6 h de route !! Si un Sete Tanger arrivait à l'heure cela se saurait, il y aurait 10 messages sur chaque forum. Tu as de grandes probabilités de ne pas sortir du port avant 14 ou 15 h.
AM Amin1985 Regular ·
Je pense que si tout passe bien et tu embarque à temps et tu arrive au port de Tanger à 11h, il te faut entre 2h30 et 3h pour arrivée à Chaouen, donc 14h

et pour repartir à Fes il te fait 3h.

à mon simple avis je trouve que c'est pas réalisable.

Chaouen une trés belle ville il merite plus que quelque heure, ( minimum 2 jours )

Bon voyage, Amin,
LE LeDan31 ·
Bonsoir

Merci de la réponse. Aie !!! Vous avez écrit Tanger Chechaouen en 6h00 ? Vous confirmez svp ou bien était-ce Tanger Fes dans votre pensée ? Quand au bateau c'est Barcelone Tanger mais je me doute fort que la problématique sera la même :>) J'ai bien peur que cette première journée soit compliquée mais il faudra faire avec. J'attends votre confirmation éventuelle. Bien cordialement

D. MICHEL
LE LeDan31 ·
Bonsoir Merci aussi de votre réponse. Je viens de recouper avec Mr Raoulx, effectivement c'est un peu long et tout dépendra aussi de la fin des formalités de débarquement. Je pense que vous avez raison, si c'est pour passer à Chaouen et ne pas prendre (ou ne pas avoir le temps de s'arreter) autant filer sur Larache puis Fes au plus court ?. Ce sera pour une autre fois... Bien cordialement D. MICHEL
CL Claireflo Regular ·
Tanger - Chaouen via Tetouan : 2 heures de trajet minimum mais pas 6 heures, heureusement !!
claire
LE LeDan31 ·
Bonsoir

Oui merci, c'est une petite etourderie, j'ai compris en lisant le mesage suivant :>) Bien cordialement

D. MICHEL
RA Raoulx Globetrotter ·
bonsoir,

* ** Vous avez écrit Tanger Chechaouen en 6h00 ? *** mille excuses, corriger par Tanger Fes , par Chefchaouen !!! et sans perdre de temps !!!!!

Tanger , Chefchaouen , en gros 2h30, si ca ne bouchonne pas en ville !
HO Hommedumonde Veteran ·
bonsoir

s'il debarque a tanger med, aucun souci de bouchons et en plus il gagnera 20 minutes de trajet.

de tanger (med) a tetouan autoroute et double voie, ca roule tres bien
LE LeDan31 ·
Parfait, merci Cdlt
LE LeDan31 ·
Bonsoir

Je viens de vérifier, c'est bien Tanger Med. Et effectivement en ce cas, il semble plus logique de rejoindre Fes par Chefchaouen plutôt que par Larrache. Cdlt

D. MICHEL

Similar discussions

You might also like