Trajet Tanger - Nouakchott
by Ryamiko
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
j'aimerais aller de Tanger à Nouakchott sans avoir une voiture personnelle donc j’aimerais savoir:
*Qui a deja fait ce trajet en 2014?
*Quels sont les trucs à prevoir?
*Et combien je dois prévoir combien comme budget?
pour un trajet direct:
tu peux prendre le bus de tanger à dakhla au sud du maroc, c'est une belle ville, ça coute environ 100 euros et 36h (1900 km) de route, puis tu vas prendre un taxi ou un bus jusqu au poste frontière à lagouira à 445 km, au poste frontière il y a des taxis pour Nouakchott
Bonjour, tout dépend du temps que tu veux mettre pour y aller, le co voiturage, environ 200 a 250€ le plus rapide. Le transport en camion légumes de Agadir a Nouakchott 200€ ou de Casa a Nouakchott en fourgon 8 places toujours pour la même somme.
Je déconseille le voyage en bus bien que confortable plus de 36h qui est de Casablanca et non de Tanger , puis effectivement prendre un autre bus de Dahkla a la frontière 50 €, après les formalités Marocaine faut traverser le no men's land (quelques risques a pied et pas vraiment de transport sauf après fort marchandage) La Mauritanie, c'est pas le Maroc
puis prendre un visa coté Mauritanien pour 50€ délivrer dans la demie heure? et trouver le taxi qui vous prendra pour 4500 ouguiya environ 40 €.
Bon courage
bonjour,
Regarde sur le site les voyageurs qui descendent et qui ont de la place... j'ai fait ce trajet au mois d'octobre et je cherchais des compagnons de voyage. Il y a pas mal de personnes qui cherchent sur ce forum..
Ou poste une nouvelles discussions dans covoiturage..
je pense que cela plus sympa plus sur et - cher que les transport en commun
Bonne route
Regarde sur le site les voyageurs qui descendent et qui ont de la place... j'ai fait ce trajet au mois d'octobre et je cherchais des compagnons de voyage. Il y a pas mal de personnes qui cherchent sur ce forum..
Ou poste une nouvelles discussions dans covoiturage..
je pense que cela plus sympa plus sur et - cher que les transport en commun
Bonne route
il n'y pas de hasards il y a que des signes
Tu raconte n'importe quoi Hicham, commence bouger de ton coin avant de dire certaine, choses des Marocains ce n'est pas ce qui manque sur la route et de plus les Sahraouis sont des gents magnifiques je fais la route depuis 2006 il m'est arrivé de tomber en panne, en famille, seul ou accompagner et seuls les gents du coin m'ont dépanner en plus, m'ont offert l'hospitalité, des loubard, on en trouve partout certes et dire que les Marocains prennent l'avion ??? alors ceux que je croise sur la route sont pas Marocains ??
Salut, on y pense pas souvent, mais tu as le covoiturage! ;)
93€ (lui voyage très souvent et n'est pas cher par rapport aux autres.
http://www.covoiturage.fr/trajet-mediouna-dakar-63898439
Si tu es Marocain, tu devrais connaître certaines choses concernant ton pays, certes du Maroc à la Mauritanie pas de bus direct mais de Tanger a la Frontière il y a bien des bus qui font le trajet, des bus Marocains comme la CTM et autres, puis de la Frontières des taxi collectifs sont en attente. Mais reprend la lecture plus haut, tu verra que je lui déconseille de faire le voyage de la sorte... pas un problème de risque mais d'inconvénients.
Log in first, then come back to this page.