Trajet Tanger-Dakhla en voiture: état de la route?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Je compte faire le trajet Tanger-Dakhla en voiture mais on m'a dit que certaines portions sont encore un peu dangereuses (dans les collines). Pourriez-vous m'indiquer les parties dangereuses qui n'ont pas encore été couvertes par le réseau auto-routiers?

Bonne soirée, et merci par avance.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pas d'autoroute a partir d'agadir les montagnes sont derriere toi
JO Jouha ·
merci pour cette information. Donc, avant Agadir, tout est en autoroute? Je pose la question car on m'a qu'il reste une partie un peu dangereuse, mais je ne sais pas où?
HO Hommedumonde Veteran ·
bonsoir

de tanger a agadir tout le trajet est en autoroute 😎

la partie dangereuse etait entre imintanout et amskroud lorsque l'autoroute marakech agadir n'existait pas, maintenant on ne s'en appercroit meme plus telement c'est un tapis, on mets 2 fois moins de temps qu'avec la nationale (2 heures aulieu de 4)

d'agadir a inchaden (mi chemin entre agadir et tiznit) c'est plat et il y a une double voie, ensuite nationale droite et trajet plat jusqua tiznit

un peu de montagne juste apres tiznit en allant vers tantan (beaux paysages) c'est tout mais rien de dangereux

faire le plein apres tarfaya: l'essence est a moitié prix jusqua la frontiere mauritanienne
JO Jouha ·
Merci beaucoup HOMMEDUMONDE pour ces informations.
TA Tafakara Globetrotter ·
Je n'aurais su mieux dire car c'est exactement cela...Enfin jusqu'à Tarfaya, je ne suis pas encore descendue plus bas...
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

une bonne partie en autoroute et je ne vois pas " dangeureux" après...sinon être attentif bien tenir sa droite et attention en doublant grosse circulation de camions descendant vers l Afrique ... par contre un impératif la limitation vitesse (villages , 0.50 pas 0,51 ....) sur l arrivée des péages bien respecter 0,90 0,70,0,30 beaucoup de radars ....attention a la facture des PV !!!!bonne route a Akhfennir avant lagune de Nai¨la s arreter chez Yves Sicard bonne auberge et surtout de très bons repas !!!!!lui apporter mon amitiés ...michel cordialement
michel
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* *** sinon être attentif bien tenir sa droite et attention en doublant grosse circulation de camions descendant vers l Afrique ... **** ????? à partir de Guelmin, trafic minimal ! quelques petit frigos de poisson , et peut etre un camion par semaine qui va vers l'Afrique, route genre bonne 2 voies sans aucun souci.
SE Sergio12 ·
Bonjour,

Après AKHFENIR, vers le sud, La Courbine D'Argent, bon accueil, tarifs intéréssants.
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir

Oui ! adresse sympa, et bon rapport qualité prix !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* *** Après AKHFENIR, vers le sud, La Courbine D'Argent, bon accueil, tarifs intéréssants. *** tarifs interessants pour le propriétaire , 550 dh / jour la pension complète pour 1 personne (sans le supplément single!) me parait vraiment excessif !

Mais les alentours sont effectivement superbes et ils sont sans concurrence sur un rayon de 100 km !
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

La dernière fois que nous y sommes allés l'apérif et le vin à table étaient inclus dans le prix ..😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
MI Mic13840 Veteran ·
Entiérement d accord avec Raoul sur le tarif !!!!!!😠 A ce sujet Yves Sicard construit juste a côtè de la Courbine un autre Riad qui sera opérationnel je pense dans quelques mois La "courbine" est surtout un '" arrêt" pour ceux( 4x4) qui remontent du Sud !!!!!
michel
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne mettais pas en cause les prestations, mais le prix dans l'absolu qui n'est , pour moi pas "interessant" comme dit notre ami, C'est peut etre très bien, et j'en ai la certitude. C'est à la limite du haut de gamme !
+1

550 dhs/personne, même en pension complète et avec l'alcool (non à volonté🤪) reste un prix parfaitement rédhibitoire pour moi...
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour HDM,

Les carburants moitié prix, c'est après Tan Tan pas après Tarfaya 😉 @+
bonjour patdef (tiens j'ai reduit dernierement en largeur un jean pat def et en disant ce mot je me suis marré en pensant au forum 😄)

merci pour l'info, j'ai toujours cru que c'etait apres tarfaya 😐
PA PatDef1 Veteran ·
Re Bjr HDM,

Ces stations se trouvent à une soixantaine de kms après Tan Tan. Concernant PatDef, c'est donc que ton régime a été efficace 😊 @+
Holà!

j'ai reduit dernierement en largeur un jean pat def

Ô rage, Ô désespoir! Tu as sacrifié une "icône" des seventies?!😏😮
hello taf 🙂

une icone oui mais demodée, j'aurais l'air de quoi devant mes potes? 😊 😄 on a retirer 5 cm en largeur et le double pour l'ourlet 🤪

patdef: rien au niveau des hanches, juste en bas du pantalon, je suis svelte 😛

mais bon, on s'eloigne on s'eloigne 😉
PA PatDef1 Veteran ·
Dans ces conditions, Taf a raison, c'est un sacrilège 😛
KA Kate Globetrotter ·
on a retirer 5 cm en largeur et le double pour l'ourlet 🤪

T'as rapetissé aprés ton régime? 🤪
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
RA Raoulx Globetrotter ·
Si on faisait un hit parade des hors sujets , je pense que celui ci tiendrait plusieurs semaines, ... génial !!🙂🙂 alors tant qu'on y est , le petit a son bac mention AB On vient de faire 50 pots de confiture de fruits rouge Il vient de tomber une belle averse c'est marée basse ma voisine a changé de voiture
KA Kate Globetrotter ·
Tu as raison Claude 🙂 Restons concentrés... Du sérieux: c'est indispensable sur ce forum, et surtout: de l'humour à petites doses. Désolée d'avoir perturbé la bonne marche de ce post... N'ayant pas grand chose à dire, contrairement à d'autres ici, la prochaine fois je m'absentiendrai!
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** Restons concentrés... **** surtout pas ... au contraire soyons fous ....; il y a assez de sujet merdiques complètement trollés en ce moment !!!🙁🙁
KA Kate Globetrotter ·
Faudrait savoir! 🤪
KA Kate Globetrotter ·
Tu sais quoi? T'es qu'un raleur 😛 😉
RA Raoulx Globetrotter ·
n'as tu pas vu que je m'en réjouis de ce hors sujet "patdef" 😉😉😉😉 tellement décalé et savoureux ..... un peu de fraicheur dans ce chapitre Afrique du nord, ça fait vraiment du bien , et ça devenait rare ! et j'adore !
LA Lacalo Globetrotter ·
T'es qu'un raleur

Attention, on pourrait t'appeler Raloux !😛 De temps en temps un petit hors sujet sur un post, sur lequel on a de toute façon répondu à la question initiale, ne fait pas de mal ...😉
TO Toysahara ·
une autre auberge que celle de Yves Sicard !!!!!! chez la courbine d'argent (Paul Italiano ) ça c'est une auberge 😉 et non pas un boui boui😠 a la sortie d'Akhfennir sur la droite ce n'est pas la peine de le saluer ;la France entiere le connais par ça gentillesse son humour et son respect par rapport aux Marocain ++😉
le désert n'a de sens que si l'on décide d'y séjourner, de l'écouter, sinon il ne se livre pas, ne donne rien, garde son mystère.
bonsoir

des hs comme celui ci change des baggares dont nous avons -trop- l'habitude:

marakech j'y vais depuis 30 ans/ arnakech j'y retournerais jamais plus 😠, proprietaires de faux hommes bleus gigolos/femmes seules 😊, il m'aime j'en suis sur on se connait depuis 3 jours et on parle deja mariage /on est sur un forum on se tutoie ok ?🙂, bermuda pendant le ramadan pour une femme seule de 70 ans?/ J ECRIT EN MAJUSCULES ET ALORS? , acheter du vin rouge au maroc?/ faut boire que du thé a la menthe sinon reste chez toi, VOUS ETES JALOUX DE MON BONHEUR ESPECE D AIGRI/ il gagne combien ton amoureux? 😏, insecuritée en tunisie/ mam est derriere tout ca elle se venge a distance, relais des sables a tata 😇/ la renaissance dans la meme ville, charaf c'est sympas/ mais non dakhla c'est mieux tafakara 😉, 2 chambres separées pour couple non mariés?/ 40% d'analphabetes je vous dit 😐, stage au maroc et logement chez l'habitant/ chambres de petits hotels a 10 euros et attention au meetic camouflé des asso bidons a bisounours 🙁, jo vous propoz de vo accompanié a tengher moi je swé de la rijion mon gsm si le ...../ as tu une patente? , voui faire la route entre tafraout et tata en passant par igherm/ surtout pas creuvaison suspecte 🤪, on a fait une excelente affaire je vous dit: tajine en terre cuite a 200 dh/ a coté du souk d'agadir 30 dh le meme et peint !!!😛
LA Lacalo Globetrotter ·
Excellent ! Et encore ... on pourrait rajouter 10 fois ça !😉
😇😏😎

C'est exactement cela ou comment résumer avec humour (décalé😇) l'inénarrable souvent sympathique et parfois plus qu'antipathique mais rarement ennuyeux foutoir de la destination Maroc.
je m'en réjouis de ce hors sujet "patdef" 😉😉😉😉 tellement décalé et savoureux ..... un peu de fraicheur dans ce chapitre Afrique du nord, ça fait vraiment du bien , et ça devenait rare ! et j'adore !

Tu m'étonnes, une petite bulle d'air (avec un pat def l'air frais passait par dessous😉) après les magmas et autres propos délétères des soupirants de Miss Jfais10fôtesàl'secondeMaisj'lediskanmême!Etmêmekej'ledisplusieursfois.
une icone oui mais demodée

Mais non... Vintage, enfin, vintage!

on a retirer 5 cm en largeur et le double pour l'ourlet

Si tu me "dis" que c'était un Lévi's, yé té tou!😎
AM Amazighmaroc Regular ·
Ca va ? On s'amuse bien ?? 😏😏😏

PatDef.... Finalement, je te verrai assez bien en babacool 😉. Un joli Tshirt trempé dans l'eau de javel pour donner un motif de rosace, et LE pantalon qui va bien. Ah, si tu pouvais rajouter un p'tit bandeau en cordelette autour de la tête, ça serait parfait !

Et puis tant qu'on y est, Claude (Raoulx) tu pourrais t'habiller comme ça aussi 😏😏

Une petite précision concernant les stations service détaxées, les premières (ou dernières selon le sens du trajet) sont à 3 kms de l'entrée sud d'Akhfennir.
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
LA Lacalo Globetrotter ·
PatDef.... Finalement, je te verrai assez bien en babacool 😉. Un joli Tshirt trempé dans l'eau de javel pour donner un motif de rosace, et LE pantalon qui va bien. Ah, si tu pouvais rajouter un p'tit bandeau en cordelette autour de la tête, ça serait parfait !

Et avec des sanchos aussi ...😉
PA PatDef1 Veteran ·
Salut les Nazes 😉

C'est sympa d'avoir pensé à refaire ma garde-robe JC et Yolande.............. Je vais y réfléchir et je vous tiens au jus. Autrement, j'ai une photo de 1975 qui va bien 😛 @+
non diesel 😉 j'aime bien la coupe de cette marque meme si je roule au sans plomb
non diesel

Arrrgh! Diésel...Si tu en as un, coupe femme taille 38 et non dénaturé par un(e) couturier(e), j'achète!😉
KA Kate Globetrotter ·
C'est peut être pas un vrai! 😉

Par contre j'attends la photo années 70 de Patdef...
MA Mazaia ·
j'ai fait la route tanger dakhla il y a deux ans avec une amie et il n'y a eu aucun problème; par contre il y a de très nombreux controles de police: fiche complète à remplir ( environ15 contrôle!!!!!) ; après le premier controle , nous avons -fait un stock de fiche nous memes en prenant modèle; cela a beaucoup facilité les choses et ils étaient très heureux que tout soit prèt. à chaque fois;( les controles sont surtout dans la dernière parttie du voyage)

Similar discussions

You might also like