Trajet Tanger - Gorge de Dades?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

du 14 mars au 21 mars je parts une semaine en voiture pour le sud du maroc. Je pense passer quelques jours dans la vallée de Dades mais j'hésite entre 2 trajets.

1. samedi départ de tanger pour fes ou mekness ou nous passons la nuit et que nous vistions le dimanche. Le lundi matin direction midelt, rachidia puis les groges de dades. Notre séjour se passera dans le coin. Ensuite vendredi on remonte sur tanger. Il y a t il des choses a ne pas rater vers rachidia ou midelt?

2. depart idem sauf que l on passe par marakech enuiste vallée de ourkria puis direction les gorges de dades.

Entre les 2 trajets lequel semble le plus interessant?

Dans les deux cas j'aimerai voir des groupes de musiques ( Gnawa impossible dans le coin?) Il y aurait des festivals de prévu pour ces dates? Si vous avez des bonnes adresses de logement et de rando je suis preneur Merci par avance
TO Touradnane ·
Pourquoi pas penser à faire les deux trajets (l'un Aller, l'autre retour) ça serait mieux!!! pour l'hébérgement pas de souci y a pas mal d'hotels, de maisons d'hote et d'auberges (tte catégorie) que ça soit à fez, Meknes, Marrakech, Errachidia ou meme dans les environs des gorges, et ils vaut mieux que vous faites un tour pour les voir et négocier le prix (ça dépend de votre budget) et puis décider. Quant aux festivals je crois pas qu'il y en à cette periode (pluto Avril et Mai) mais par contre vous pouvez trouver des hotels qui organise ça pour animer leurs soirées et même pour gnawa (surtou à Marrakech). j'éspère que cela vous sera utile, prêt à repondre ttes vos questions. Bon voyage!!!
TourAdnane
MI Midelti06 ·
Dans la région de Midelt, possibilité de voir le gorges de la Moulouya à AOULI (anciennes mines de plomb) possibilité de coucher à l'auberge de Jaafar (7 km sur la route de Flilo) et visiter la kasbah Myriam (broderies et tapis crées sur place par la coopérative initiée par des soeurs)

Bon voyage
Cordialement
EL Elcedrico ·
Merci pour vos conseils. je pense que nous allons faire ainsi Samedi train de nuit pour marakech ou nous passons le dimanche. Le soir on prend un voiture location pour les gorges de dades. Nous y restons jusqu 'a jeudi matin et nous remontons doucement pour tanger en passant par midelt.

Il ne manque plus que quelques adresses pour loger,

auberge camping berbere de la montagne ou schems a la sortie de boulmane
LE Lebaroudeure Regular ·
bonjour une bonne adresse dans les gorge du dades la kasbah de victor tres bonne cuisine et cadre tres sympa le patron etait sur taroudant meilleure adresse de la region dans le guide du routard et il a ouvert l année derniere dans les gorges. essai de na pas dormir sur boumalne car la ville est plutot sale et bruyante les gorges c est tellement plus beau. bon sejour.

Similar discussions

You might also like