Transport en commun de Dakhla (Sahara Occidental) vers Nouakchott (Mauritanie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Je suis une jeune fille Marocaine et je compte partir au Mali par voie terrestre, et j'ai lu toutes les discussions sur les forums pour me renseigher sur la route, tout est bon, saut pour la frontière maroc-mauritanie, je sais qu'il y a pratiquement tois solutions: 1- les camions de légumes 2-un touriste avec une voiture 3-les taxis ma questions est, une fois au comping el moussafir, si je ne trouve pas un touriste, je vais me retourner vers la solutions des camions de légumes, je voudrais savoir le cout dakhla nouakchotte, et la durée de ce trajet, est ce sécurisé pour moi d'accompagner un chauffeur d'un camion puisque je suis seule, et surtout combien ça doit me couter. j'ai lu sur le forum que la personne qui se trouve au comping moussafir peut me trouver un camion, combien je dois payer cette personne pour me rendre un tel service? aussi, j'ai trouvé l'infos que les camions reste à 40km de dakhla et qu'ils n'ont pas le droit d'atteindre la ville, esr ce vrai ? et comment faire dans ce cas là? j'ai un ami touareg qui m'a dit qu'il a fait dakhla nouakchoute par taxi à 500 dh (50euros) est ce c'était un coup de chance? finalement y a t'il tout simplement quelqu'un qui fera ce trajet fin aout début septembre ça va me résoudre ce problème de frontière, merci de me répondre avec tout les détails possibles
hajou
JO Johncannon Regular ·
les taxis tu peux descendre a 350 pour nouadhibou , ce n est pas un coup de chance ils attendent au barrage a la sortie de dakhla
NI Nirvanatrave ·
merci c'est rassurant, j'étais sur un forrum et j'ai trouvé pareil, quelqu'un raconte son expérience et dit qu'il a négocié et que ça a marché avec 300dh, là vous bien de parlez de 300 dh j'espère
hajou
NI Nirvanatrave ·
je voudrais vous demandez aussi, avez vous une idée pour le prix et la durée du trajet nouakchott sélibadi?? et pour le bus est ce c'est très très long, pour les frontières maliennes par la suite pour arriver jusqu'à kayes, qu'est ce qu'il y a comme trsp et quels sont les tarrifs merci infiniment, vos réponses me rassurent
hajou
RA Racob Regular ·
bonjour j'ai déjà éffectué le trajet Marrakech-Nouakchott, pour la partie marocaine très facile jusqu'à Dakhla, alors le hic c'est entre Dakhla & Nouakchott (j'ai eu mauvaise expérience), comme tu dis 3 solutions, 1_ Camion de legumes: pas pratique car s'ils sont disponibles, il faut les prendre à partir du virage à 40km de Dakhla, le mieux pour cette solution c'est de les prendre à partir de Laayoune 2_ Stop avec les particulier, là aussi pas sur, car ils sont méfiant 3_ Taxi brousse, alors tu auras des taxis (berline ou tout terrain genre Pajero), juste à la sortie de Dakhla à proximité du poste Police, sans reglementationn, du coup on negocie le prix du voyage, 500 MAD jusqu'à Nouakchott, sinon pour aller à Bamako à partir de Nouakchott, tu as des compagnies de bus maliennes qui font le trajet avec actuellement changement de bus à la frontière, mais les bus ne passe pas par Sélibaby, kiffa-Aioun (180km de la 1ère ville frotalière du Mali) cordialement
Bocar

Tout ce qui n'est pas donné est perdu ... !
AR Arkantos ·
Bonjour ;

Etant déja fait ce trajet dakhla nouadhibou, je te déconseille fortement de le faire avec les camions de légumes. c'est dangeureux pour une fille de se retrouver au milieu du desert dans un No Mans Land avec un chauffeur de camion. Donc pas mieux que le taxi , tu va trouver certainement d'autres femmes qui font ce trajet des marocaines & des mauritaniennes habillés a la tradition. Le trajet est long et d'un ennuie mortel avec 2 ou 3 arret maximum . Il faut prendre de l'eau et klk chose a bouffer avec soi. Voila c'est tout ce que je peux dire
NI Nirvanatrave ·
Merci infiniment pour ces réponses détaillées, sinon, je voudrais bien avoir une idée sur le nombre d'heures d'un tel trajet Merci encore
hajou
JI Jibanji ·
Bonjour,

Je pense faire également Marrakech Dakar à partir du 6 sept. . Je me posais les même questions par rapport à Dakhla- Nouakchott et surtout est-ce déconseillé pour une femme seule de faire ce trajet? Il y a t-il beaucoup de risques en ce moment pour traverser la Mauritanie? Y'a t-il quelqu'un qui pense être sur Dakhla autour du 9 sept. pour passer la frontière mauritanienne? Nirvanatrave n'hésites pas à me contacter si tu prends la route en même tps que moi sinon bon voyage à toi! Merci d'avance.
AR Arsen Regular ·
bonjour, je devrais etre a dakhla ver le 15 si ca t'interesse! je continue jusqu'a dakar.
JI Jibanji ·
Merci Arsen! c dommage le 15 j'espère en fait déjà être arrivée à DAkar "incha allah". bonne route à toi!

Similar discussions

You might also like