Transports en commun entre le Mali et la Mauritanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, Je suis déjà allée au Mali en 1998 mais avec un groupe et je ne me suis pas du tout occupée de l'organisation, cet été (juillet et août) je retente l'expérience avec mon mari et nous étendons la zone géographique de notre voyage à la mauritanie. Nous souhaitons donc prendre un billet d'avion allé pour nouakchott et retour de bamako, puis prendre les transports en commun sur place pour circuler et visiter. Savez vous s'il est possible de traverser la frontière entre ces deux pays sans prendre l'avion? Avez vous par ailleurs des recommandations d'endroits à visiter, de guides à prendre sur certaines visites spécifiques, de recommandations diverses, de contacts pour hébergement ou restauration, ...? A votre avis, quel budget faut-il prévoir pour 6 semaines sur place à deux en couple pour un voyage immersion dans les mode de vie, coutume, ... de ces deux destination? Par ailleurs, nous souhaitions aller jusqu'à Tombouctou par le fleuve. Quelqu'un l'a-t-il fait qui puisse nous donner des conseils pour l'organiser, ... Merci par avance et à très bientôt, Amélie et Martin
GD Gdpuces Regular ·
Des amis/es et moi même passons une à deux fois par an la frontière Mauritanie/Mai à Nioro du Sahel en voiture sans aucun problème donc à priori, cela est faisable mais je n'ai jamais rencontré de voyageurs utilisant les transports en commun, j'en ai pas vu, mais il y a sans doute des taxis brousse., Je pars le 27 via le Maroc pour faire ce trajet à deux voitures, je vais me renseigner en chemin, tu peux demander à Olivia à Nouackchott, auberge ménata des renseignements, elle connaît tout de la Mauritanie et tous les routards la connaisse. Adresse(s) de messagerie : auberge.menata@voila.fr Le guide du routard de l'Afrique de l'Ouest te donnera plein de renseignements sur les possibilités d'aller à Tombouctou et sur le reste, ce guide est un bon départ. Vous pouvez me contacter ou me laisser un email sur lequel je vous donnerai en mars plus de renseignements. Pas de cartes crédit en Mauritanie, par contre Visa à Bamako. Gérard de Carnon
SC Scourtoi Veteran ·
Bonjour, possibilité en suivant le trajet suivant : Nouakchott - Kaédi (taxi collectif, 504) Kaédi - Sélibaby (taxi brousse, camionette) Sélibaby - Kayes (4x4 de marchandises et quelques passagers) Kayes - Bamako (train) Selon la saison, selon la chaleur, les parcours se font de nuit. A+ Sam
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour, Pas 2 places à partir de Nouakchott et du 15 février ... des fois ! Bon voyage.

JPB 😎

"Je pars le 27 via le Maroc pour faire ce trajet à deux voitures"
OL Oliverte Veteran ·
Au mois de novembre dernier, ma copine et moi étions au Mali / Mauritanie en sac à dos/ transports locaux. Je t'invite à regarder dans mon blog de voyage (ci dessous) pour trouver la réponse à certaines de tes questions Pour le reste j'essayerai d'y répondre ici ... Bonne lecture ! Olive
Olivier

http://web.mac.com/oliverte

Similar discussions

You might also like