Trouver un taxi pour Agadir-Taroudant pendant le Ramadan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonsoir à tous et à toutes,

En déplacement "express" sur le maroc du samedi 12 au Mardi 15 septembre prochain je "débarque " sur l'aéroport d'agadir à 18heures aussi je ne sais pas si en raison du RAMADAN j'ai le temps matériel de trouver un Taxi pour TAROUDANT.

Devant faire des achats professionnels au Souk D'inezegane avant mon départ j'ai soit la solution de dormir sur place, faire mes achats le dimanche et prendre un taxi pour TAROUDANT ou prendre un TAXI le samedi soir vers TAROUDANT!!!

En clair je suis preneur de tous bons renseignements et conseils utiles...

Merci pour votre compréhension et pour vos précieux conseils

jeep
Pour un tourisme solidaire et responsable...
LA Larab2Crvis Veteran ·
En supposant que tu passes 30 minutes à la douane, tu sortirais de l'aéroport à 18h30 soit 20 min avant la rupture du jeûne. Les commerces commencent à ouvrir à partir de 21h, ce qui te laissera le temps de faire tes achats et de prendre un taxi (ou un bus) pour Taroudant le soir même.
JE Jeep13 Regular ·
Bonsoir et merci pour cette info, en revanche je ne souhaite pas faire mes achats le soir même, mais d'après les horaires indiqués il est peut-être même possible que je trouve un taxi depuis l'aréoport jusqu'à TAROUDANT, non??

je crains juste de devoir payer le tarif "aéreoport" et "gaori", qu'en penses-tu??

merci

jeep13
TA Tafakara Globetrotter ·
Bonsoir,

En principe, il n y a aucun problème pour trouver un taxi devant l'aéroport d'Agadir, mais, comme il te l'a été judicieusement signalé, tu vas sortir de l'aéroport environ 30 à 40 minutes après ton attérissage, si l'avion est ponctuel, donc je ne pense pas qu'un chauffeur de taxi prendra la route de Taroudant à l'heure de la rupture du jeûne. Il te faudra certainement attendre. De même pour rejoindre Agadir.

Quant au tarifs, ils sont indiqués dans le hall de l'aéroport...

Bonne soirée.
LA Larab2Crvis Veteran ·
"je crains juste de devoir payer le tarif "aéreoport" et "gaori", qu'en penses-tu?? "

Aéroport+gaouri+supplément ftour si tu le prends à l'heure de la rupture du jeûne.
" supplément ftour si tu le prends à l'heure de la rupture du jeûne. "

Bonsoir,

Heu...C'est quoi?🙂
TR Travellerx ·
@ Tafakara Ftour = repas pour rompre le jeune 😎
JE Jeep13 Regular ·
Merci pour vos réponses, je pense que je vais "essayer" de me rendre sur Inezegane ou Agadir, je me rendrai le lendemain sur taroudant, ce sera plus facile!!
YV Yves35 ·
Aucune inquiétude. Je suis un occidental habitant à Taroudant. Les Taxis individuels (Taxis blancs d'Agadir, kaki de Taroudant ou bleus d'Inezgane) respecte tous le prix affiché aux arrivées de l'aéroport (voir photo) : 350dhs jusqu'à 20h (450 la nuit). Tps de transport : 45mn. Si tu veux faire moins cher, à n'importe quelle heure, rejoint Inezgane (toujours en taxi individuel : 150dhs+ 20mn) puis saute dans un taxi collectif (il part dès que les 6 passagers sont à bord :2 devant + 4 derrière). Inezgane/Taroudant 24dhs 45mn. Tu verras, c'est très bien organisé. Un placier te trouve le taxi , te fait payer et reverse la somme au conducteur avec sa commission de 1dh.😉 Bienvenue à Taroudant, la belle endormie du sud...
Ma maxime marocaine : Petit à petit, le chameau rentre dans la gamelle (proverbe arabe).
JE Jeep13 Regular ·
Merci Yves pour ces infos, je connaissais par ailleurs votre blog, nous aurons certainement l'occasion de nous "croiser" sur la petite marrakech; en revanche mon interrogation portait sur la disponibilité en TAXI en cette période de RAMADAN, en effet, vue mon heure d'arrivée il me semble compliqué de pouvoir en trouver un ...

Kenavo
YV Yves35 ·
EXCEPTION : Les taxis sont tellement nombreux que les conséquences du ramadan sont imperceptibles. Le reste de la société dort de 14H à 19h08 (heure précise du ftor aujourd'hui le jeudi 10/09/2009). Info vécu. Bslama
Ma maxime marocaine : Petit à petit, le chameau rentre dans la gamelle (proverbe arabe).
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'osais pas etre aussi affirmatif, ne connaissant pas assez les spécificités d'Agadir, mais c'est aussi mon avis, je n'ai jamais remarqué que la densité de taxis aux aéroports, là ou les courses sont les plus lucratives, diminuait pour fait de Ramadan , ni même de Ftour.
NO NourMB Regular ·
Bonsoir ,

A Agadir ce soir la rupture du jeûne était à 18h55 , y aurai t il 13 mn de décalage avec Taroudant?
Bonsoir,

Voilà une question originale, même si a priori elle n'a rien à voir avec le post initial de cette conversation, quoique si en fait:

Combien de temps met un rayon de soleil pour parcourir la distance entre Agadir et Taroudant?😉
NO NourMB Regular ·
Tu n'en a pas marre de ton cirque?
" cirque "

Veni. Vidi. Vici.
NO NourMB Regular ·
c'est tout à fait ça sophie
Bonsoir,

Que ce soit mon prénom ou non n'est pas le propos, par contre divilguer sur un forum public les noms ou/et prénoms d'une personne sans son accord est une atteinte à sa vie privée.

D'autre part, tu t'ennuies à Agadir...?

Bonne soirée.
NO NourMB Regular ·
moi , pas du tout , je ne m'ennuie pas

tes nombreux messages à deux balles par contre , c'est lassant
SE SeniorCH Globetrotter ·
NourMB, tu as bientôt fini de nous mettre ton couscous sous le nez ?

J'ai les narines qui frémissent, je sens les épices, mais pourquoi ne suis-je pas à Casa chez mes amis à faire ramadan avec eux🙁

Et puis ces cornes de gazelle tellement light...

Seule consolation: j'ai de quoi me faire un thé à la menthe (fraîchement rapportée du Maroc)🙂

Bonne nuit Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
NO NourMB Regular ·
si tes projets passent par Agadir , c'est bien volontiers que je t'inviterai à manger ce délicieux couscous chez ma belle mère qui est une fine cuisinière

attention , on est vraiment hors sujet là , mais bon , il y en a tellement sur le forum ...
LA Larab2Crvis Veteran ·
Petit autre H.S, le Ché, il fait quoi parmi ces trois criminels?
SE SeniorCH Globetrotter ·
le Ché, il fait quoi parmi ces trois criminels?

J'ai posé la question au vendeur, et il montré un geste celui d'ouvrir une gorge avec un couteau. Je lui ai demandé où, dans quel pays, comment il s'appelait, mais aucune réponse.

Danielle

,
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu

Similar discussions

You might also like