Maroc ou Tunisie?
by Gileric
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je n'arrive pas à me décider Maroc ou Tunisi. Vous pourriez m'aider à faire mon choix pourquoi plus l'un que l'autre, et la période idéale pour y aller 1 ou 2 semaines. Nous sommes deux personnes de 50 ans €. Merci.
JROY
Bonsoir,
Ta question est trop vague ... et oui je suis le 1 er à répondre!!!😉 le dernier? Que dire, tout a été dit... Pour résumer : le Maroc est un pays fabuleux, les paysages sont superbes, mais il faut savoir sortir aussi des grandes villes. Marrakech est devenue énorme ... Fès est en devenir, la plus grande médina du monde Arabe. L'anti-atlas, le moyen et le haut atlas si vous aimez la montagne, la région d'Essaouira pour l'histoire et la ville fortifiée ...L'océan sauvage, le vent ... Je pars en Tunisie dans une semaine... pour la 1ère fois. La côte est trés occidentale, mais les jolis coins sont partout... Comment juger donc? Pour un 1er voyage, choisir la Tunisie (mer, plage), à priori moins grandiose. Si vous n'allez qu'une fois en Afrique du Nord, choisir le Maroc.
Tu peux voir sur mon blog des photos du Maroc (Moroco motorbike tour) dans mon profil de membre VF. Le choix doit s'imposer, de lui même. Cordialement, FRED!
Ta question est trop vague ... et oui je suis le 1 er à répondre!!!😉 le dernier? Que dire, tout a été dit... Pour résumer : le Maroc est un pays fabuleux, les paysages sont superbes, mais il faut savoir sortir aussi des grandes villes. Marrakech est devenue énorme ... Fès est en devenir, la plus grande médina du monde Arabe. L'anti-atlas, le moyen et le haut atlas si vous aimez la montagne, la région d'Essaouira pour l'histoire et la ville fortifiée ...L'océan sauvage, le vent ... Je pars en Tunisie dans une semaine... pour la 1ère fois. La côte est trés occidentale, mais les jolis coins sont partout... Comment juger donc? Pour un 1er voyage, choisir la Tunisie (mer, plage), à priori moins grandiose. Si vous n'allez qu'une fois en Afrique du Nord, choisir le Maroc.
Tu peux voir sur mon blog des photos du Maroc (Moroco motorbike tour) dans mon profil de membre VF. Le choix doit s'imposer, de lui même. Cordialement, FRED!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ...
No stress- J'ai pensé pour nous :
http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/
ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
Bonsoir, ce qu'a dis fred est bien correcte.
la tunisie à parcourir en un seul voyage. pas trop interessant comme destination. trop de touriste sur la côte Hmamate et autes sinon pour changer y'a rien; l'intérieur du pays n'est pas vraiment aussi interessant.
je l'ai fé en octobre dernier et à part les gens que j'ai rencontrer qui sont bien chaleureux rien ne me motiveré à y retourner.
par contre que dire du maroc, pays de contraste : mer, océan, lac, montagne (moyenne et haute montagne) et désert bref le pays dméditerranen et saharien à la fois. certains coin rappel les alpes (Ifrane) d'autre les caraibes plages blanche dans le sud ouest. et le désert caiouteux et sbleuneux. au niveau culture il suffit de lire l'histoire du maroc: plusieurs destination qui ont eu chacune une capital différente : c'est les villes impériales : Rabat, Marrakech, Fès et Mèknès puis c'est pays des brassages : muslmans, juifs, chrétiens et africains.... je ne pourrais pas dire plus à vous de découvrir par vous même. ah, le Maroc est un pays qui accroche. vaut mieux faire la tuniie avant si vous passer au Maroc vous risquer d'y rester 😛.
A +
par contre que dire du maroc, pays de contraste : mer, océan, lac, montagne (moyenne et haute montagne) et désert bref le pays dméditerranen et saharien à la fois. certains coin rappel les alpes (Ifrane) d'autre les caraibes plages blanche dans le sud ouest. et le désert caiouteux et sbleuneux. au niveau culture il suffit de lire l'histoire du maroc: plusieurs destination qui ont eu chacune une capital différente : c'est les villes impériales : Rabat, Marrakech, Fès et Mèknès puis c'est pays des brassages : muslmans, juifs, chrétiens et africains.... je ne pourrais pas dire plus à vous de découvrir par vous même. ah, le Maroc est un pays qui accroche. vaut mieux faire la tuniie avant si vous passer au Maroc vous risquer d'y rester 😛.
A +
- -
Le voyage, chemin de tolérance
ce sujet a été mainte fois abordé sur ce forum, notamment par le message à l'adresse:
http://voyageforum.com/v.f?post=1411482;search_string=maroc%20ou%20tunisie; lancé en décembre 2007 et qui a reçu 23 réponses diverses
Encode "maroc ou tunisie" comme mot clef dans le formulaire de recherche (cliquer sur "rechercher au-dessus de cette page) et tu auras encore de multiples réponses.
Bonnes recherches et bonnes vacances
Allo à vous deux, je suis aussi du Québec(Trois-Rivières)et je frise aussi la cinquante. Je vais au Maroc en octobre pour faire 2 petits treks combinés.En premier lieu une intégration dans les villages berbères et par la suite une randonnée chamelière en bordure de mer.Si vous désirez plus de détails faites-moi signe.
Quand tu craches dans les airs ça te retombe toujours sur le nez.
Merci beaucoup Spirou!!je n`en serai pas à mon premier voyage au Maroc.Disons que je connais assez bien, j ai beaucoup d`amis sur le sol marocain, je serai un peu en pays de connaisance.De plus, mon coiffeur est aussi marocain et on discute souvent de son pays natal.Je sais qu`il me reste encore beaucoup de magnifiques coins à visiter, mais je suis un peu limité par le travail ici au Canada alors je découvre ce pays un peu à la fois.Je n`y vais pas principalement pour bronzer(le bronzage, c est en République Dominicaine)mais je vais au Maroc pour vivre à un rythme différent et m`imprégner d`une autre culture.L`authenticité, la rusticité, le contact local, la distribution d`effets scolaires dans les écoles, ce sont mes principaux points d`intérêts.
Saha!!!!
Saha!!!!
Quand tu craches dans les airs ça te retombe toujours sur le nez.
Bonjour ! Quelle genre de vacances envisagez-vous ? Plutôt mer - plage ou trek - désert - montagne ?
Les 2 pays sont intéressants, le Maroc étant plus variés au niveau paysage. Cela dépend énormément de ce que vous aimez faire et cela nous ne le savons pas. Aidez-nous un peu merci !
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
😉 pour moi c'est le maroc 😉
en fait je ne connais pas la tunisie 😊
boussa hadinna 😏
boussa hadinna 😏
bonjour;
je suis tunisien qui conait bien le maroc
et la question de Mr Gileric est de l'aider à choisir; et de ne pas lui faire une comparaison de l'incomparable
la Tunisie et le maroc ont la meme langue officielle, meme religion... mais du point de vue produit touritique c tout à fait différent, donc aller au maroc seul, ça permet pas de connaitre la §Tunisie ou le Maghreb
et pour éviter les impressions personnelles, voilà les atout de chaque pays: Tunisie : plus belles plages ; richesse archélogique et civilisationnelle (musée de bardo, carthage, dougga, Kairouan, El Jem...), propreté des villes, moins de pauvreté, hotels à bon marché et plus spacieux ( dotés de 3 ou meme 4 piscines; des grands jardins, des terrains de tennis...) Maroc : plus de diversité des paysages, villes + animés; plus de contact avec les gens, hotel pas isolés dans des zones touristiques.donc comparez la Tunisie au Maroc, est comme si vous comparez Kenya au Thailande!!!!
😠 je n'ai pas comparé 😠
j'aime la maroc et ne connais pas la tunisie 😉
donc je dis LE MAROC
et je ne doute pas de la beauté de la tunisie
salam hadinna
salam hadinna
Bonjourrr!!
Tu as l'air que tu connais bien le Maroc! sa fais plaisir qu'on trouve des personnes comme toi, car généralement et personnellement beaucoup de personnes pensent que le Maroc est un pays de sable, pas de technologie, et que nous marchons sur des pistes, pas de route..... mais ton cas tu as deja visité ce pays magnifique, de toute facon je te souhaite un trés bon voyage et restons en contact au cas ou tu auras un besoin, n'hésite pas a me contacter!
Bonne fin de journée
au plaisir
Tu as l'air que tu connais bien le Maroc! sa fais plaisir qu'on trouve des personnes comme toi, car généralement et personnellement beaucoup de personnes pensent que le Maroc est un pays de sable, pas de technologie, et que nous marchons sur des pistes, pas de route..... mais ton cas tu as deja visité ce pays magnifique, de toute facon je te souhaite un trés bon voyage et restons en contact au cas ou tu auras un besoin, n'hésite pas a me contacter!
Bonne fin de journée
au plaisir
Bonjour
Ici Rkia et François, couple mixte francomarocain vivant au Maroc.
C'est vrai que toutes les réponses qui vous ont été données sont excellentes.
Le Maroc offre plus de diversités (mer, océan, montagnes ...). C'est hélas parfois plus onéreux que la Tunisie, souvent à cause du prix de l'avion.
L'accueil dans ce pays est toujours agréable même si parfois ... les faux guides ... une conduite routière surprenante ... des employés d'hôtel pas toujours compétants ... mais bon, le dépaysement est garanti.
Pour une semaine ou plus de voyage, il est possible de faire une bonne découverte du pays en arrivant par exemple à Marrakech (je sais tout le monde y va mais ce n'est pas pour rien !) qui laisse la possibilité de goûter à l'océan: Essaouira, pourquoi pas Agadir ainsi qu'à la montagne: Haut Atlas et même au désert: Ouarazate, Zagora, Mhamid ...
L'idéal est de louer une petite voiture (400DH # 35E par jour) pour se déplacer librement mais encore une fois ... prudence sur la route.
Bref, à votre place j'irai au Maroc. De toute façon, quelque soit votre choix, bon voyage.
Rkia et François
Bref, à votre place j'irai au Maroc. De toute façon, quelque soit votre choix, bon voyage.
Rkia et François
Bonjour,
Les 2 mon général !!!!!!!!!!!!
Ils sont beaux et différents.
A mon avis pour éviter le froid du Québec, je ferai le voyage en février au Maroc pour visiter les sites et paysages magnifiques avec des températures agréables.
L'été, la Tunisie pour les plages, mais qui sont bondées, je suppose, car je ne visite que l'hiver à cause de la chaleur.
Sur le site j'ai quelques photos qui donnent un tout petits aperçu de l'un et de l'autre pays.
http://michel.talon.free.fr
Bon voyage
a+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr
Bravo pour ta réponse pleine d'objectivité et d'impartialité!
cela tranche nettement avec certaines réponses lapidaires de certaines personnes qui font preuve d'un incroyable chauvinisme en conseillant un seul pays alors qu'ils ne connaissent pas l'autre!
Cordialement
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
Bonjour Gileric,
Tu ne dis pas ce que vous souhaitez faire. Est-ce visiter le pays, sa partie côtière ou sa partie désertique ?
Si le désert vous intéresse, ce n'est pas la bonne saison car il fait trop chaud. Visez plutôt entre octobre et mai inclus. Pour des personnes de 50 ans, je ne vois pas de contre-indication, au moins pour le désert tunisien (je connais moins le désert marocain).
Salut,
Je pense que les marocains et ceux qui ont été au Maroc vont te conseiller le Maroc et les autres la Tunisie.
Moi j'été dans les deux pays et je peux te dire que même si les deux pays sont de la même région ils sont tout à fait différents. C'est à toi de te décider ce que tu cherche de ce voyage. Et si tu décide de visiter l'un des deux, ça n'empêche pas de visiter l'autre surtout que ces deux destinations sont parmi les moins chers.
Tunisie: Deux points fort: Une histoire très riche et très anciennes si t'es intéressait par l'histoire ancienne ( Phéneciens, Cartage, Romain). En même temps tu peux trouver les meilleurs plages si t'as envie d'un peu de fraicheur...à condition de ne pas rester et manger 24 / 24 h à l'Hotêl...
Maroc: Pour moi le tourisme Marocain est plus culturel. Les points forts sont plutôt les richesses de l'époque islamiques, un peu récent par rapport à la Tunisie. Marrakech, Fès ou Tanger sont très riche par leurs palais et leur architecture islamo-Andalous. Les paysages au Maroc sont également super avec les vallées à l'intérieur du Pays et les Atlas.
Enfin: Juillet Aout : Tunisie Mars à Juin: Maroc
Je pense que les marocains et ceux qui ont été au Maroc vont te conseiller le Maroc et les autres la Tunisie.
Moi j'été dans les deux pays et je peux te dire que même si les deux pays sont de la même région ils sont tout à fait différents. C'est à toi de te décider ce que tu cherche de ce voyage. Et si tu décide de visiter l'un des deux, ça n'empêche pas de visiter l'autre surtout que ces deux destinations sont parmi les moins chers.
Tunisie: Deux points fort: Une histoire très riche et très anciennes si t'es intéressait par l'histoire ancienne ( Phéneciens, Cartage, Romain). En même temps tu peux trouver les meilleurs plages si t'as envie d'un peu de fraicheur...à condition de ne pas rester et manger 24 / 24 h à l'Hotêl...
Maroc: Pour moi le tourisme Marocain est plus culturel. Les points forts sont plutôt les richesses de l'époque islamiques, un peu récent par rapport à la Tunisie. Marrakech, Fès ou Tanger sont très riche par leurs palais et leur architecture islamo-Andalous. Les paysages au Maroc sont également super avec les vallées à l'intérieur du Pays et les Atlas.
Enfin: Juillet Aout : Tunisie Mars à Juin: Maroc
faites les deux
puis c'est à vous de juger!
je suis originaire de l'ile des reves "Djerba" et je suis né à Hammamet et j'ai visité marrakech casa!!
c vraiment du pire bonheur
J'ai visité les deux, la Tunisie et le Maroc m'ont beaucoup plu.
Par contre, en Tunisie (sauf si on veut faire du farniente à Hammamet ou à Djerba), après Tunis il vaut mieux aller au sud à Tozeur via Kairouan puis vers l'est en traversant le chott el jerid.
Merci de votre belle réponse. Je penche présentement vers le Maroc pour une visite culturelle. J'aimerais voir les villes impériales. Des conseils pour controler les prix et aussi à propos de la température.
Merci.😎
Merci.😎
JROY
Salut,
Bon choix, le Maroc est magnifique c'est un pays de couleur. En ce moment je pense que la température est encore faisable pas très chaud à part les villes à l'interieur du Pays comme ourzazat. Il faut oublier la chaleur et profiter au maximum. Marrakech, tanger, Fez sont un peu éloignés l'une de l'autre mais c'est les villes principales du pays ( une grande richesse architectural).
Pour se loger je vous conseille plûtot le Riads que les Hotêls ( anciennes maison rénovés et détenu pour la plupart par des Français) www.riadmahdia.com à Marrakech par exemple. ( prix à partir de 39€ chambre double).
Prix:
L'année dernière: 1€= 11 Dirham.
La vie n'est pas cher et il faut toujours baisser le prix à la moitié. Pour manger: compter 120 DH soit 10 € pour un menu dans un beau restaurant. Si non pour 3 à 4 € dans les restaurants populaire.
Transport: il est préferable d'utiliser les bus et ce n'est pas chèr. Pour cetaines destination surtout les vallés louer un taxi avec chauffeur si vous avez pas de voiture et là ça coutera environ 500 DH soit 45€.
Bon voyage,
Bon choix, le Maroc est magnifique c'est un pays de couleur. En ce moment je pense que la température est encore faisable pas très chaud à part les villes à l'interieur du Pays comme ourzazat. Il faut oublier la chaleur et profiter au maximum. Marrakech, tanger, Fez sont un peu éloignés l'une de l'autre mais c'est les villes principales du pays ( une grande richesse architectural).
Pour se loger je vous conseille plûtot le Riads que les Hotêls ( anciennes maison rénovés et détenu pour la plupart par des Français) www.riadmahdia.com à Marrakech par exemple. ( prix à partir de 39€ chambre double).
Prix:
L'année dernière: 1€= 11 Dirham.
La vie n'est pas cher et il faut toujours baisser le prix à la moitié. Pour manger: compter 120 DH soit 10 € pour un menu dans un beau restaurant. Si non pour 3 à 4 € dans les restaurants populaire.
Transport: il est préferable d'utiliser les bus et ce n'est pas chèr. Pour cetaines destination surtout les vallés louer un taxi avec chauffeur si vous avez pas de voiture et là ça coutera environ 500 DH soit 45€.
Bon voyage,
les mois d'été sont très chauds au Maroc (à Marrakech nous avons frolé les 48° au moisd'août).
Pour les déplacements, certaines villes sont reliées par le train, sinon il est également possible de se déplacer en bus (si vous en souhaitez pas louer de voitures)
Certaines villes du bord de mer comme Essaouira sont parfois d'une fraicheur surprenante en pleine été (enfin si on relativise par rapport à Marrakech, Fez ou Meknes). Par contre ces villes sont très attrayantes, se perdre dans le dédale des médinas est un vrai bonheur. J'ai également apprécié Rabat et Taroudant. L'Atlas est également magnifique
Pour les déplacements, certaines villes sont reliées par le train, sinon il est également possible de se déplacer en bus (si vous en souhaitez pas louer de voitures)
Certaines villes du bord de mer comme Essaouira sont parfois d'une fraicheur surprenante en pleine été (enfin si on relativise par rapport à Marrakech, Fez ou Meknes). Par contre ces villes sont très attrayantes, se perdre dans le dédale des médinas est un vrai bonheur. J'ai également apprécié Rabat et Taroudant. L'Atlas est également magnifique
J'ai découvert Taza voilà 2 ans, depuis j'y vais plusieurs fois par an pour des raisons professionnelles .
Dès que j'arrive à Taza, j'attends la fin de la journée pour monter à Taza haut, m'installer à une terasse de café surplombant Taza bas et alors là, j'admire un paysage magique, d'un côté l'atlas, de l'autre le rif et en plein milieu le couché de soleil ! le tout devant une tasse de thé à la menthe .
Pour rien au monde je ne referai le maroc réservé au tourisme de masse maintenant que j'ai découvert cette authencité .
J'espère que le tourisme de masse ne viendra JAMAIS à Taza, ainsi je serai le seul à en profiter ( quelle égoisme n'est ce pas ? )
Voilà, je voulias simplement vous dire ceci, car j'ai cru comprendre que vous connaissez Taza .
Dès que j'arrive à Taza, j'attends la fin de la journée pour monter à Taza haut, m'installer à une terasse de café surplombant Taza bas et alors là, j'admire un paysage magique, d'un côté l'atlas, de l'autre le rif et en plein milieu le couché de soleil ! le tout devant une tasse de thé à la menthe .
Pour rien au monde je ne referai le maroc réservé au tourisme de masse maintenant que j'ai découvert cette authencité .
J'espère que le tourisme de masse ne viendra JAMAIS à Taza, ainsi je serai le seul à en profiter ( quelle égoisme n'est ce pas ? )
Voilà, je voulias simplement vous dire ceci, car j'ai cru comprendre que vous connaissez Taza .
😏 j'aime taza 😎
😄 j'y vais très souvent, mon mari y vit 😄
tu as raison mais malheureusement pour nous et heureusement pour l'économie locale, l'auroroute sera terminée si tout va bien fin 2010
allé s'asseoir à Bab Rirh prendre la fraîcheur est tout simplement divin
je partage avec toi la simplicité de la ville et ses habitants
mais non pas pour toi seul grrrrrrrrrrrrrr pour moi aussi
merci de ton intervention, j'avoue que cela fait plaisir à lire
boussa hadinna
allé s'asseoir à Bab Rirh prendre la fraîcheur est tout simplement divin
je partage avec toi la simplicité de la ville et ses habitants
mais non pas pour toi seul grrrrrrrrrrrrrr pour moi aussi
merci de ton intervention, j'avoue que cela fait plaisir à lire
boussa hadinna
D'accord j'accepte de partager bab rirh ( au diable l'égoisme ) .
Je vais à Taza le 27 Juin, accompagné de mon épouse qui est marocaine de ouarzazate, le voyage professionnel sera court puisque nous reprenons l'avion à fez le 30 juin pour rentrer .
Même si on ne se connait pas, j'aurai une pensée fraternelle pour toi à Bab rirh, je suis sûr que tu la recevras, ne dit-on pas que les esprits sont libres et voyagent à la vitesse de la lumière .
Bonne continuation Mohamed
Je vais à Taza le 27 Juin, accompagné de mon épouse qui est marocaine de ouarzazate, le voyage professionnel sera court puisque nous reprenons l'avion à fez le 30 juin pour rentrer .
Même si on ne se connait pas, j'aurai une pensée fraternelle pour toi à Bab rirh, je suis sûr que tu la recevras, ne dit-on pas que les esprits sont libres et voyagent à la vitesse de la lumière .
Bonne continuation Mohamed
Quelle question! On compare toujours les deux pays alors que c'est assez différent tant au niveau des paysages que des gens.
C'est étrange que, dans les réponses sur la Tunisie, on vous parle essentiellement de la mer!
Moi quand je pense Tunisie je pense surtout au Sud, au désert et aux oasis (les sites archéologiques plus au Nord sont trés biens aussi).
Dites nous ce que vous recherchez le plus dans vos vacances, si vous partez en famille, seul, entre copains, etc... pour qu'on puisse vous donner notre conseil!
Voici mon ressenti en attendant :
Je préfère sincèrement la Tunisie pour l'accueil et la gentillesse des gens et pour le désert tunisien très bien aussi (Douz/Sabria) et les oasis magnifiques de Chébika, Midès et Tamerza. J'aime bien Nefta, Tozeur et Chenini, les troglodytes de Dairouet superbement gérés par Farhat. Bref le sud tunisien est une merveille mais à éviter l'été (très chaud) et c'est mieux hors saison de tte façon que vous partiez au Maroc ou en Tunisie.
Pascale
Bonjour!
Je suis également québécoise et j'ai visité la Tunisie (novembre 2006) et le Maroc (novembre 2007) en solitaire . Si vous préférez les villes, il vaut mieux aller au Maroc. Les villes sont superbes, il y a des attraits pour tous les goûts. J'ignore toutefois votre expérience de voyage, mais attendez-vous à un choc culturel. Il ne faut pas se fâcher de constamment se faire arnaquer (j'entends par là payer quelques dollars de plus qu'un habitant de la place), de toujours devoir négocier (chose que nous ne sommes pas habitués), de se faire interpeller dans les souks/médinas. Il faut passer outre ce détail et se laisser enivrer par l'ambiance si particulière de chacune d'entre ces villes.
J'ai adoré les 2 pays, mais pour des raisons différentes. Les tunisiens étaient extrêmement gentils et accueillants. Ils ont plusieurs très beaux coins de pays... mais c'est plus rural. Le Maroc... il y a tout à 2 pas! La mer, les montagnes, les villes, le désert, ... Les prix sont également inférieurs au Maroc par rapport à la Tunisie et votre estomac sera charmé par les tajines du Maroc... Succulentes!!! J'ai trouvé toutefois les gens un peu plus agaçants au Maroc qu'en Tunisie...
Si vous désirez plus d'information, n'hésitez pas! J'adore ces 2 pays... mais je retourne en Tunisie en novembre! C'était mon coup de coeur!
Je suis également québécoise et j'ai visité la Tunisie (novembre 2006) et le Maroc (novembre 2007) en solitaire . Si vous préférez les villes, il vaut mieux aller au Maroc. Les villes sont superbes, il y a des attraits pour tous les goûts. J'ignore toutefois votre expérience de voyage, mais attendez-vous à un choc culturel. Il ne faut pas se fâcher de constamment se faire arnaquer (j'entends par là payer quelques dollars de plus qu'un habitant de la place), de toujours devoir négocier (chose que nous ne sommes pas habitués), de se faire interpeller dans les souks/médinas. Il faut passer outre ce détail et se laisser enivrer par l'ambiance si particulière de chacune d'entre ces villes.
J'ai adoré les 2 pays, mais pour des raisons différentes. Les tunisiens étaient extrêmement gentils et accueillants. Ils ont plusieurs très beaux coins de pays... mais c'est plus rural. Le Maroc... il y a tout à 2 pas! La mer, les montagnes, les villes, le désert, ... Les prix sont également inférieurs au Maroc par rapport à la Tunisie et votre estomac sera charmé par les tajines du Maroc... Succulentes!!! J'ai trouvé toutefois les gens un peu plus agaçants au Maroc qu'en Tunisie...
Si vous désirez plus d'information, n'hésitez pas! J'adore ces 2 pays... mais je retourne en Tunisie en novembre! C'était mon coup de coeur!
À quoi ça sert de voyager si tu t'amènes avec toi? Il ne s'agit pas de découvrir de nouveaux paysages, il s'agit de changer d'âme!
Bonjour!
Etant donné que je n'ai jamais visité la Tunisie, je ne pourrai pas vous conseiller quel pays choisir! 😛
Mais, juste pour vous dire que le Maroc, où j'ai visité quelques villes qui ne sont pas faites pour recevoir des touristes pendant l'été!! A titre d'exemple MARRAKECH!! L'année passée, j'ai passé avec mon copain 5 jours à Marrakech en mois de juillet, je vous assure qu'une fois en Belgique, il a été complètement rouge, et comme il dit, il aurait pu en finir à l'hopital... Donc, comme un(e) participant(e) a dit, il faut viser des villes moins chaude que Marrakech, Ouarzazate, Fès...
Mais, vous savez, les villes moins chaude comme Casablanca, n'ont pas beaucoup de places à voir (je parle des places historiques qui datent depuis des siècles), y a la mosquée Hassan 2 que j'ai visité y a +ou- 5 ans, mais contrairement à Marrakech où on peut visiter pas mal de choses, et y a des beaux paysages, des merveilleuses places (comme celle ci sur ma photo)... Mais Marrakech le soir c'est => LE PARADIS!!
Le choix est un peu difficile... 🏴☠️🤪
Mais bon, y a toujours Agadir! 🙂
Le best, serait de venir au Maroc en Fevrier, on était encore ensemble à Marrakech en Fevrier et c'était SUPERBE!!!
Bah, à vous de décider quand même! 🙂
Etant donné que je n'ai jamais visité la Tunisie, je ne pourrai pas vous conseiller quel pays choisir! 😛
Mais, juste pour vous dire que le Maroc, où j'ai visité quelques villes qui ne sont pas faites pour recevoir des touristes pendant l'été!! A titre d'exemple MARRAKECH!! L'année passée, j'ai passé avec mon copain 5 jours à Marrakech en mois de juillet, je vous assure qu'une fois en Belgique, il a été complètement rouge, et comme il dit, il aurait pu en finir à l'hopital... Donc, comme un(e) participant(e) a dit, il faut viser des villes moins chaude que Marrakech, Ouarzazate, Fès...
Mais, vous savez, les villes moins chaude comme Casablanca, n'ont pas beaucoup de places à voir (je parle des places historiques qui datent depuis des siècles), y a la mosquée Hassan 2 que j'ai visité y a +ou- 5 ans, mais contrairement à Marrakech où on peut visiter pas mal de choses, et y a des beaux paysages, des merveilleuses places (comme celle ci sur ma photo)... Mais Marrakech le soir c'est => LE PARADIS!!
Le choix est un peu difficile... 🏴☠️🤪
Mais bon, y a toujours Agadir! 🙂
Le best, serait de venir au Maroc en Fevrier, on était encore ensemble à Marrakech en Fevrier et c'était SUPERBE!!!
Bah, à vous de décider quand même! 🙂
Aabir Krol
nous aurons peut être un jour la chance d'y être en même temps inch'allah
je te remercie pour ta pensée mon mari travaille au marché de gros, de l'autre côté de bab rirh 😉
prend soin de toi et de ta famille
à bientôt bslama hadinna
je te remercie pour ta pensée mon mari travaille au marché de gros, de l'autre côté de bab rirh 😉
prend soin de toi et de ta famille
à bientôt bslama hadinna
Log in first, then come back to this page.










