Visites à partir de Marrakech ou de Djerba mi-mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

je suis désolée, je n'ai pas pris le temps de balayer les discussions déjà ouvertes, mais dans l'urgence je me permets d'en ouvrir une autre. Nous souhaitons partir, 3 adultes, entre le 13 et le 21 mars soit à Marrakech, soit à Djerba.

A la vue des prix, ce qui semble interessant est de prendre un séjour avec vol + hôtel. Notre type de voyage : visite, ballade, marche, transports locaux.

Nous craignons en étant localisé sur Marrakech ou Djerba ne pas trouver beaucoup de visites réalisables sur la journée. Qu'en pensez vous? Qu'est-til possible de visiter à partir de Marrakech, sur une journée, avec transport en commun? Qu'est-til possible de visiter à partir de Djerba, sur une journée, avec transport en commun (louage?)?

Merci de votre aide

Aurélie
AL Alclodo07 Veteran ·
Bonjour Je ne vais parler que de Djerba.....Il est facile de faire le tour de l'ile en louant un taxi pour la journée, ensuite de se rendre à Tataouine et sur place un circuit des Ksours, puis à Matmata pour "faire" quelques villages troglodyte.....Une journée pour chaque lieu au moins . Une carte pour visualiser les lieux: http://www.nachoua.com/Tataouine/cartesudest-2.jpg

Bonne préparation....😉
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* ****Qu'est-til possible de visiter à partir de Marrakech, sur une journée, avec transport en commun? ***

beaucoup plus que tu ne peux en faire en une semaine.

Tout ce qui ne peut se faire en bus de ville peut se faire en taxi collectif, ou en bus de grande ligne.

toutes les routes de l'Atlas autour du Toubkal sont faciles. vallée de l'Ourika, d'Asni , Ouirgane , Imlil, Oukameiden, Amizmiz, Lac Lalla Takerkoust. la "journée Essaouira" est un grand classique.

De plus garder 3 jours pour vivre un peu dans la ville, la médina est belle en dehors des 2 allées à échoppes pour touristes.
TO Toubabloul Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces informations. Je pense cependant que le Sud de la Tunisie sera pour une autre fois... Nous avons retenu Marrakech pour ce séjour...

Aurélie
TO Toubabloul Regular ·
Bonjour,

Merci de ta réponse.

Essaouira, pour 2 d'entre nous nous connaissons déjà (lors d'un précédent voyage, sur la route... lors d'une descente au Mali). Nous pensions effectivement rester 2/3 jours sur Marrakech. La question est donc de savoir quelles visites faire les jours restants.

Je ne connais pas du tout la région, j'ai beaucoup entendu parlé de la vallée du Dades et vu des photos. Ca semble superbe. Est-ce qu'il est possible de faire l'aller-retour dans la journée? en transport en commun? Si oui, quel coin viser exactement dans la vallée?

Est-ce que Ouarzazate peut se faire en une journée en transport en commun?

*** toutes les routes de l'Atlas autour du Toubkal sont faciles. vallée de l'Ourika, d'Asni , Ouirgane , Imlil, Oukameiden, Amizmiz, Lac Lalla Takerkoust. *** Peux-tu m'en dire un peu plus? Quel type de visite? Ballade dans la Nature? Village? Ton conseil?

Merci de tes infos

Aurélie
DI Didine3431 ·
Bonjour, Je ne peux pas vous renseigner sur marrakech, mais sur djerba, ou il y a plein de louages, et de taxis, et même des bus, qui passent envrion toutes les heures.

Vous pouvez visiter à la journée ou a la demi journée, le tour de l'île, avec ses souks, la criée aux poissons, les poteries et le musée de guellala, la synagogue, .... Il y a également une journée excursion en mer sur l'île des flamants avec des bâteaux pirates, sur la marina d'houmt Souk

bon séjour.
LO LonelyCandle ·
bonsoir une semaine pour seulement djerba c'est beaucoup , je te conseille vivement marrakech il ya plein de choses a faire et il fait tres beau en mars mais djerba pendant cette periode de l'année est un peu fraiche (ca n'engage que moi ). a bientot ciao
VA Valounomade Regular ·
il y a quelques possibilites mais il aurait ete plus judicieux d atterir a tozeur car beaucoup de depaysement et de choses a visiter ce n est pas loin du desert du sahara et les gens sont beaucoup plus gentils et sinceres

Similar discussions

You might also like