Vingt kilomètres à Casablanca: prix en taxi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour,

j'aurai aimé savoir combien va me coute un déplacement d'environ 20km en taxi dans casablanca. je loue une maison à casablanca et le propriétaire m'a dit que cela coutait dans les environs de 50 euros cela ne fait aps un peu trop?? Merci d'avance pour la réponse

laetitia
NO NourMB Regular ·
bonjour ,

ça me parait presque impossible

elle se trouve dans quelle quartier cette maison?
LA Lamarech ·
impossible car tu trouves que c'est trop cher ou pas assez? et la maison se situe dans la ville de tamaris
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Les petits taxis ne font que Casa intra muros, donc 20 km ne rentrent pas dans leurs cordes. Une course de 3 km au compteur revient en gros à 10 dh.

Pour 20 km , les grands taxis collectifs prennent entre 5 et 10 dh par place (casa , Dar Bouazza , par exemple).

Si tu veux un taxi individuel pour toi seul , en gros le tarif est celui de 6 places , soit 60 dh max , 6 euros !!

Suite à ta réponse : Les grands taxis pour Tamaris se prennent à la station de Hay Hassani (les petits taxis le savent), ordre de grandeur , 10 dh la place .
ME Mezgarne Globetrotter ·
Ton transport c'est dans Casa, ou c'est de l'aéroport ?
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
NO NourMB Regular ·
trop cher et pas possible en petit taxi

mais tu viens d'avoir la réponse par raoulx , réponse que je confirme
LA Lamarech ·
de l'aéroport de casablanca à tamaris (mais je n'ai pas l'adresse excate sur moi).
LA Lamarech ·
en faite le proprio ma dit que cetait une mercedes. Et nous sommes 8 donc deux mercedes. En tout cas ça me paraissait assez cher mais ça confirme ce que je pensais. MErci pour toutes ces informations
RA Raoulx Globetrotter ·
De l'aéroport, c'est autre chose, dans ce cas , pas de taxi collectif , mais des taxis un chouia chers!

pas plus de 30 euros 300 dh par voiture (les 230 affichés, + les 60 de casa Tamaris bien qu'il y ait un itinéraire direct par Berrechid, pas plus long que Casa)

X2 = 600 dh..... env 60 euros !!

C'est mieux de poser une question avec toutes les données !!!!!! ca évite de s'égarer sur des jeux de pistes et de donner des réponses bidon !

99% des grands taxis sont des mercédes!
NO NourMB Regular ·
c'est différend dans ce cas l'aéroport de casa et casa ville c'est pas pareille de plus 2 voitures , donc là je dis que le prix est correct
ME Mezgarne Globetrotter ·
en faite le proprio ma dit que cetait une mercedes. Et nous sommes 8 donc deux mercedes. En tout cas ça me paraissait assez cher mais ça confirme ce que je pensais. MErci pour toutes ces informations

Etant donné que tu savais que c'était un trajet aéroport, donc loin du centre ville, et que vous êtes 8, donc deux voitures ou un minibus, pourquoi est ce que cela te paraissait cher ? On a entre 20 et 40 minutes de voiture selon l'heure d'arrivée de l'aéroport à Casa même, et l'essence coute à peu près le même prix partout... :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
LA Lamarech ·
en faite je me fiais un peu par rapport au tarif du guide du routard et les "on dit"... mais bon justement je voulais en savoir un peu plus et avoir d'autre avis car je ne connais pas du tout le maroc.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le tarif du routard dit combien pour un taxi de l'aeroport au centre?
LA Lamarech ·
en tout cas merci à tous pour ces réponses. Je m'excuse je me suis un peu perdue dans me sindformations et en effet j'aurai pu tout écrire correctement du premier coup. Merci à tous

laetitia

Similar discussions

You might also like