Durant mon court séjour à Marrakech j'aimerais visiter la Menara est-ce qu'on pourrait me dire si l'entrée est payante et si oui à combien ? Est-elle loin de la gare ? D'avance, merci
Visite de la Menara à Marrakech
by Rachida936
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Durant mon court séjour à Marrakech j'aimerais visiter la Menara est-ce qu'on pourrait me dire si l'entrée est payante et si oui à combien ? Est-elle loin de la gare ? D'avance, merci
l'accés au jardin est gratuit mais l'accés à la "petite maison" est payante, le prix c'est entre 10 et 20 dhr si je ne me trompe pas. y aller en fin d'aprés midi, c'est super agréable.
quand à la situation par rapport à la gare, moi j'y vais en taxi ca fait déjà un bout depuis la place (j'ai testé une fois à pied ! ).
Le plus beau des voyages c'est celui que l'on a pas encore fait ...
Je suis désolé pour ce que je vais dire mais s'il y a quelque chose qui ne vaut pas la peine d'être visité c'est bien les jardins et le bassin "pourri" de la menara.
Seul les photos sont belles dans les catalogues.
L'atlas enneigé en fond de photo sont visibles l'hiver.
A cette époque la polution et la brume dus à la chaleur empêchent de voir quoique ce soit.
L'eau du bassin est marron et même nauséabonde.
Vérifiez ce que je dis si vous voulez, c'est gratuit.
De la place djema elfna, il y a 2 km à peu prés. La visite ce fait en 10 mn. En taxi cela coutera 15dh aller et 15dh au retour. Le taxi essaiera de vous prendre 50dh à chaque fois car il ne mettra pas le compteur forcément, dites alors que vous allez voir le policier qui ce trouve à l'entrée, ils y sont tout le temps.
Bon courage....
didier
Distance de la gare, 1km à vol d'oiseau. 'le plus facile, descendre mohamed VI, à l'hotel royal mirage à droite et tout droit, pas beaucoup d'ombre, prenez de l'eau.
didier
Bonsoir !
Tu peux évidemment visiter la Ménara, dont l'entrée est gratuite, sauf la petite maison...
Mais entre nous, la Ménara = la station d'épuration en qq sorte !
Alors oui c'est beau sur les photos, mais en vrai................
Mais bon ca semble être un incontournable à Marrakech !
Par contre attention, si tu pars de la place Jemaa El Fna à pieds, la route est longue (mais tout à fait faisable) et pas ombragée ! alors attention a vous !!!
Bon séjour au Maroc !
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
Je n'osais en parler de peur de passer (une énième fois) pour un rabat-joie. Comme il a été précédemment dit, le site ne vaut le détour que pour la photo avec les monts enneigés de l'Atlas comme toile de fond (possible de la mi-octobre à la mi-mai)
Ta photo de la plage c'est impressionnant !!!
Les femmes en djelaba sur la plage et les hommes dans l'eau, moi qui ne connais que les plages vides au maroc.
Pour la menara, il faut oser le dire je pense car je m'y promenais souvent et quand je pense que les voyagistes osent faire visiter ça, j'avais honte. Dire qu'avant, il y avait un son et lumière sur le bassin et que certains n'ont pas été foutu de le maintenir en état.....les restos ou bars derrière la tribune pourraient être de super lieux touristiques pourtant. Quel GACHI.
Pour la menara, il faut oser le dire je pense car je m'y promenais souvent et quand je pense que les voyagistes osent faire visiter ça, j'avais honte. Dire qu'avant, il y avait un son et lumière sur le bassin et que certains n'ont pas été foutu de le maintenir en état.....les restos ou bars derrière la tribune pourraient être de super lieux touristiques pourtant. Quel GACHI.
didier
c'est vrai que cette visite n'a rien d'extraordinnaire, mais on voit tellement ce site sur les catalogues que pour une 1ère fois à Marrakech, un passage la bas peut être "sympa". c'est net que les photos qu'on peut prendre et celle du net n'ont rien à voir, surtout au niveau des couleurs 😏
la dernière fois que j'y suis allé, des gamins se bagnaient dans le bassin....
Le plus beau des voyages c'est celui que l'on a pas encore fait ...
Bonjour à tous,
C'est vraiment dommage que la Menara soit traitée ainsi. C'est d'ailleurs un peu le cas pour plein de choses au Maroc qui est un pays magnifique dont le tourisme a éxplosé en quelques années du coup, à mon humble avis, les dirigeants se sont reposé sur leurs acquis au lieu de rendre le Maroc plus beau qu'il ne l'ait déjà...
En tous cas merci à tous pour vos réponses...
C'est vraiment dommage que la Menara soit traitée ainsi. C'est d'ailleurs un peu le cas pour plein de choses au Maroc qui est un pays magnifique dont le tourisme a éxplosé en quelques années du coup, à mon humble avis, les dirigeants se sont reposé sur leurs acquis au lieu de rendre le Maroc plus beau qu'il ne l'ait déjà...
En tous cas merci à tous pour vos réponses...
Admirez au passage cette belle eau turquoise, ça donne vraiment envie de... gerber!
Bonjour,
visiter la ménara le jour c'est gratuit, mais y a des endroits ou tu peux trouver des oeuvres anciennes là tu dois payer un prix symbolique c'est pas trés important.
par contre le soir, la ménara est transformée au niveau de son bassin pour devenir un lieu de spectacle, dance, chant, ou ils ont installés des chaises comme un théatre en plein air sur l'eau.
c'est trés joli. bon voyage et bonne visite.
visiter la ménara le jour c'est gratuit, mais y a des endroits ou tu peux trouver des oeuvres anciennes là tu dois payer un prix symbolique c'est pas trés important.
par contre le soir, la ménara est transformée au niveau de son bassin pour devenir un lieu de spectacle, dance, chant, ou ils ont installés des chaises comme un théatre en plein air sur l'eau.
c'est trés joli. bon voyage et bonne visite.
On ne visite pas les mosqué au Maroc!mais la vue de l'extereieur et superbe!menar en photo:
Salutations chaleureuses
Tu dois mélanger Koutoubia et Ménara.
Pour revenir à ton message, il existe deux mosquées accessibles aux non-musulmans: La mosquée Hassan II à Casa et la mosquée de Tin Mal sur la route du Tizi n'Test.
Oui bien entendu!je suis désolé pour cette confusion;alors oui la visite de la menara et ses oliviers est ouverte a tout le monde.Merci
Salutations chaleureuses
Log in first, then come back to this page.