Visites au départ de Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
hello !

Je pars pour marrakech mercredi prochain et j'aimerais savoir quelles excursions vous me conseillez svp ?

Je serais au kenzi oasis et il propose des excursions au départ de l'hotel :

visite historique de marrakech - les ouks - journee en 4x4 dans le haut atlas - vallée de l'ourika - journée a essaouira - 2 jours a ouarzazate / zagora.

merci d'avance ! 😉
AL Alpinus Veteran ·
A Marrakech, ce n'est pas la peine de prendre les visites de l'hôtel. Le souk se visite facilement seul et si tu te perds, tu demandes la direction de la Place Djema-el-Fna. Pour le reste, musée, palais, medersa, tombeaux saadiens etc un bon guide du routard ou autre fera largement l'affaire. Si tu veux il y a qq tuyaux plus précis sur mon site (adresse en signature). Aucun problème pour se déplacer en ville, le coût du taxi est dérisoire (entre 1 et 2 euros la course, demander au chauffeur de mettre le compteur et ne pas le laisser s'arrêter dans les échoppes à touriste où il est commissionné).

Pour Essaouira, tu peux louer une voiture à Marrakech, il y a 180 km de ligne droite (attention aux radars) bien asphaltée.

Pour l'Ourika, un "grand taxi" depuis Marrakech te fera ça en individuel (négocier le tarif pour la journée complète).

Bonne balade.
KA Kams1975 ·
supers conseils d'Alpinus, il a tout pigé!!!

Le kenzi Oasis est bien.
"Marrakech est sans conteste la plus belle ville du monde": Parfait Inconnu
DJ Djeka ·
ok merci bien à vous deux ! 😉

Et le haut atlas c'est bien à voir ?

sinon, pour l'argent, il faut mieux changer en france ou au maroc ? si au maroc, ou ?

merci d'avance ! 🙂
AL Alpinus Veteran ·
Impossible de trouver des dirhams en France, cette monnaie ne s'exporte pas. Va à la banque à Marrakech.
DJ Djeka ·
ok merci
TR Truchotte ·
bonjour je vais partir à l'hotel kenzi oasis en septembre vous en pensez quoi avez vous des photos à me faire parvenir sur mon mail ?
SO Somewherelse ·
Bonjour,

Je connais bien les hotels Paladien nouvelles frontieres au maroc ( Almoravides, tropicana, Kenzi Oasis..) et sincerement je ne te l'aurais pas conseiller! Je retrouve regulierement des personnes qui étaient au Kenzi faire des demandes de transfert pour un autre hotel! De plus le Kenzi est l'hotel le plus eloigné des souks et du centre...Ceci dit les gouts et les couleurs ne se discutant pas, je te laisse le soin de rester ou non sur ton choix. Des 3 Paladiens que je t'ai cité et connaissant bien les 3 hotels, je te conseille neanmoins l'hotel les Almoravides.

cordialement
VO Voyageuses60 Regular ·
Bonsoir

Tu dois être rentrer maintenant.

Pourquoi ne pas avoir fait de compte rendu.

Il servirait à bien d'autres et même à moi car je pars à Marrakech au mois de décembre.

Les excursions à faire par soi même et non par les TO.

Les petis restos et les endroits à visiter dans Marrakech.

Enfin plein de choses qui nous servirait bien.

A bientôt voyageuses60

Similar discussions

You might also like