Voyage de fin d'année au sud d'Agadir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, Je continue à préparer notre voyage de fin d'année au sud d'agadir.Nous pensions louer une petite voiture en arrivant à agadir, et ensuite se faire plaisir une journée ou 2 avec des 125.POurriez vous m'indiquer les endroits sympas à faire en moto, sachant que nous partirons d'agadir pour rejoindre peut etre Guelmim, peut etre plus bas encore, puis retour sur marrakech par tafraoute taroudannt tizi n test.Nous disposons donc de 10 jours pour faire la boucle agadir marrakech.Où dois je prévoir de me poser un peu, tiznit ou tafraoute? Merci pour vos conseils. a bientot.
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, C'est sûr qu'en 10 jopurs, tu as de quoi voir pas mal de choses... Pour les 125, le mieux est peut-être le littoral...pour descendre dans le sud. Tu peux descendre assez bas me semble-t-il en suivant la " plage blanche " après Sidi Ifni. Mais c'est un coin que je ne connais pas trop. D'autres te donneront de bons conseils. Faire attention cependant dans le sud ( sahara occidental ) en faisant du " hors piste " car il existe encore des mines anti-personnels qui se déplacent avec les mouvement de dunes ... Il y a chaque années des accidents dans la population locale... Pour te " poser ", Tiznit est près du littoral et Tafraout dans la montagne..IL y a donc un choix à faire, sachant qu'il risque de faire plus froid à Tafraout... Personnellement, je préfère Tafraout, et ses environs plutôt que Tiznit qui est une ville somme toute banale sans grande activité ...les environs de Tafraout sont superbes à faire en 125 ... Pour ce qui est des pistes, ce n'est pas ce qui manque au Maroc ...( 65.000 kms de route dont environ 60% de goudronnées ...)
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour sans conteste Tafraout comme pose plutot que Tiznit, il y a de belles balades a faire autour du village, je te donnerais l'adresse d'1 hotel sympa plus tard (je viens de prêter mon grd a des amis ). si tu veux des renseignements pour le sud contacte le membre SIDIIFNI, elle saura te conseiller . mais la côte est belle tout le long, j'avais fait 1 pose a Mirleft il y a 6 ans environ, c'était superbe ! si tu aimes achète des babouches a Tafraout, c'est 1 spècialité, avec 1 semelle assez épaisse elle sont increvables ! a bientot francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
LE Letellier Regular ·
bonjour,

si tu as décidé de ton passage par tiznit, envoie moi un message en MP, je te donnerais des tuyaux, je suis moi même amateur de ballades en 125 TW ! ( entre autre )

je connais bien les ballades a faire dans la région : j y habite!

bonne préparation
Michel ...de Tiznit.

Similar discussions

You might also like