Voyage de Marrakech à Ouarzazate avec nos deux filles (13 et 7 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
Bonsoir, Cela m' a pris il y a 2 jours, j'ai acheté des billets pour ma femme, moi et nos 2 filles (13 & 7 ans), aller sur Marrakech et retour de Ouarzazate. Nous restons du samedi au mardi à Marrakech et partons le mercredi matin pour rejoindre notre avion du vendredi 15h30 à Ouarzazate. Après cette décision soudaine, j'ai mis mon nez dans le forum et je remercie ceux qui y participent et en particulier certains fidèles qui continuent à répondre souvent aux mêmes questions. Je caressais l'espoir de mettre un pied dans le désert mais j'ai vite compris des discussions, même si certains TO vous font miroiter de jolies excursions en 2/3 jours depuis Marrakech, que ce n'était pas réaliste. Ou plutôt qu'il valait mieux profiter de quelques jolies étapes que de faire le forcing pour le désert. Dommage et ce sera pour une prochaine fois, j'espère. Depuis mon bled de Bretagne, au pied levé, sans la carte Michelin etc.. Des discussions, j'ai bâti le court périple suivant et vos avis, critiques sont plus que bien venus! De + j'ai encore certaines hésitations et interrogations.

Mercredi: vers 8h départ de Marrakech par le Tichka avec arrêts de ci de là, pour Aït Benhadou, déjeuner là-bas. départ pour l'oasis de Fint (que je n'arrive pas à situer sur une carte sur internet) et arriver à Skoura en fin de journée pour dormir chez Talout. Le lendemain Jeudi, j'imagine que l'on part assez rapidement pour la vallée du Dadès, ses gorges, puis les gorges du Todra. Là, la question se pose. Dormons-nous dans le coin ou retournons-nous sur nos pas pour rejoindre Ouarzazate, dîner à la Kasbah des Sables, dormir dans un bel endroit (?), farniente et visiter les studios (amusement pour nos filles?) avant de prendre notre avion. Ou bien rester qq part et revenir le vendredi directement pour prendre notre avion.

Meri d'avance à tous pour vos commentaires.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Si tu veux aller dans le désert, tu peux le faire assez facilement, car Zagora n'est pas plus éloigné que la vallée du Dadès. En gros, 2h30 de route pour Zagora, et de la les options Mhamid ou Ouled Driss et retour. Tu dois être à l'aéroport de Ouarzazate vers 13h30

Si tu décides d'aller vers Dades et Todgha, je te conseille d'aller directement Todgha / Tinerir, et de revenir sur le Dades pour y dormir. De là tu auras moins de route pour revenir sur Ouarzazate (il faut quand même compter environ 4 heures pour aller dans le Todgha). Faire l'aller retour Skoura dades Todgha Ouarzazate dans la journée me semble lourd, même si la kasbah des sables est un très bel endroit.

Fint est juste au sud de Ouarzazate. Il faut compter une bonne demie heure, et un bout de 4x4. Ensuite 1h30 environ pour aller à Skoura.

Tu passeras devant les studios de cinema en allant de Ait Ben Haddou à Ouarzazate. Tu peux choisir entre les studios et Fint :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
LA Lacalo Globetrotter ·
Tu peux choisir entre les studios et Fint

Bonjour,

Oui il n'y a pas vraiment d'hésitations entre les deux ! La visite de l'oasis de Fint mérite vraiment le détour ! On y accède par une piste, mais tout à fait praticable avec une voiture de tourisme. On la prend à partir de la route qui contourne le centre de Ouarzazate, à droite en venant de l'Atlas. Je pense qu'il y a un panneau.

Bon voyage !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Y'a pas photo: on peut se passer des studios, décevants et chers pour ce que c'est ! et tu n'as pas le temps de faire les 2. (Mkh, Ait Benhaddou 4h! Ait Benhaddou au moins 1 h, AitBbenhaddou Fint 1h, Fint Skoura, une petite heure, et plus avec arrèt à Ouarzazate. ). par contre il faut profiter de l'oasis de Fint , avant que le goudronnage n'y fasse déferler tous les autocars.

Je pense que tu voyages avec une voiture de loc ?? louée à Marrakech , rendue à Ozz ?? comment fais tu ?

En fait tu ne disposes que de ta journée du jeudi et de quelques heures le vendredi , ce qui ne permet pas grand chose !

Si tu arrives à décoller tot le jeudi de chez Talout, ce qui est difficile tellement on a envie de buller sur la terrasse avec le panorama exceptionnel, tu peux par exemple aller sur Boumalne, t'enfoncer dans les gorges , y trouver un petit resto au bord de l'eau , puis revenir en éliminant l'option Todghra. Au retour, à El Kelaa, prendre la route de Tourbist, Bou Tharar, pour faire quelques belles photos de la vallée des roses et retourner dormir à Skoura. Un peu de bulle le vendredi matin , et une belle ballade dans la palmeraie, et ses kasbahs, clorurerait en beauté ce (trop) petit périple .
OS Oscaroscar ·
Bonjour, Un grand Merci de vos réponses rapides et bons conseils. De l'avis de vous 3, Nous irons définitivement à Fint et zapperons les studios (c'était plus pour nos filles..). Marie Aude, même si j'en ai très envie, nous n'irons pas dans le désert. J'ai compris que ce serait dommage d'y aller à la va-vite. Ce sera l'objet d'un autre voyage. Entre temps, nous comptons profiter pleinement de ces 2 jours 1/2 et le circuit de Raoux me parait très alléchant. Merci. En plus, dormir 2 soirs de suite chez Talout me parait très confortable. Raoux, tu me conseilles au retour des gorges du Dadès de " à El Kelaa, prendre la route de Tourbist, Bou Tharar, pour faire quelques belles photos de la vallée des rose". J'ai vu sur la carte, et j'en profite pour donner le lien car en absence de celle de Michelin elle m'a bien aidé! : http://www.maps.com/map.aspx?pid=3910 qu'il y avait un chemin (piste?) au retour des gorges, de Aît Youl vers Bou Tharar. J'imagine que ce n'est pas par hasard si tu ne me l'as pas indiqué..... Pour la voiture de loc, j'ai interrogé Medloc qui nous propose une Clio ou Dacia à 28 euros/jour + 50 euros pour la rendre à l'aéroport de Ouarzazate. Cela me parait correcte. Ma préférence aurait été de louer une voiture avec chauffeur (d'autant que je ne conduis pas) avec l'entière liberté de notre itinéraire et sans avoir à aller voir le copain X ou l'échoppe Y (cela fait partie du jeu mais cela me dérange et finalement personne n'y trouve son compte!). J'ai tenté le moteur de recherche dans ce sens mais cela a été vain. Si vous avez la solution pour une voiture avec chauffeur, je suis preneur.

Bien à vous tous, Oscar

PS merci de vos photos et cartes attachées.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

la carte vendue sur ton lien n'est pas une référence, mises à jour fantaisistes , manque de précision notoire, mais suffisante pour ton trip . Ait Youl , Bou Tharar, n'est pas à envisager avec une voiture standard Medloc, plan sur ! dépot à 50, c'est normal. Oublie la voiture avec chauffeur , garde ta liberté, les routes sont faciles, sures, et on ne peut s'y perdre, Si tu y tiens, Medloc peut en fournir. Juste un truc, si tu vas chez Talout, en venant de Ouarzazate, l'embranchement est à 5 km avant d'arriver à Skoura avec des pancartes. beaucoup ont galéré en allant jusqu'en ville.
OS Oscaroscar ·
C'est vraiment sympa, Raoulx, de partager et prendre le temps de nous aider. Je tiens avant tout à ma liberté, c'était histoire d'épargner ma femme.....Mais elle tient à sa liberté elle aussi!

Similar discussions

You might also like