Voyage de trois jours à Fès et trois jours à Rabat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Nous devons partir le 01 juin 08 de marseille pour fès à l'hotel volubilis fram y rester 3 jours puis prendre une location de voiture et aller sur rabat à l'hotel oumlil fram y rester 3 jours puis repartir en train sur fès et décoller pour revenir à marseille d'abord qui peut me dire si la compagnie atlas blue est sûre, car notre fils de 8 ans ne veut pas partir car il a peur que l'avion s'écrase, donc on est tous angoissé!!!!! d'autre part connaissez-vous les hotels cités et qui peut nous renseigner sur les locations de voitures, le train, les prix ce qu'il faut éviter et des bonnes adresses de resto, nous faisons ce voyage à plusieurs pour les noces d'or de mes parents qui se sont mariés à rabat, mon père a grandi a rabat quartier de l'océan, merci beaucoup pour vos infos
NE Nemo1001 Globetrotter ·
atlas blue est un low cost filiale de la ram.

les hotels tant a fes et a rabat sont de tres bons hotels avec un bon confort et aussi tres bien situés.

les prix des voitures depend du confort recherché mais les moins cheres sont autour de 30 euros/jour. Si vous voulez seulement utiliser la voiture pour aller a rabat, je vous conseille de prendre le train direct de fes a rabat.
TC Tchao Veteran ·
même conseil que Nemo 1001 pour le trajet Fez-Rabat. il y a de nombreux trains 1° ou 2° classe.pas cher en plus :+/- 50Dh la conduite sur route, particulièrement des grands taxis, réserve pas mal d' émotions, que vous soyez dedans ou arriviez en face ! 🏴‍☠️ et faites vous déposer par des taxis à votre hotel en arrivant.
FA Fablol ·
merci pour votre réponse, pour visiter les alentours de fès que préconisez-vous une voiture de location, un taxi, sachant que nous serons 5 adultes et 3 enfants, trouve t'on des minibus et leur tarifs si vous savez ??? et pour aller sur rabat aucun doute nous prendrons le train, merci beaucoup encore
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

comme vous etes 8 personnes essayer de louer une voiture type espace pour visiter autour de fes: ifrane, meknes, volubilis.

moi j'avais loué chez hertz par l'intermediaire de lastminute. mais c'etait une ptite voiture.
FA Fablol ·
merci pour votre réponse, nous allons comparer les locations, bonne journée
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Trés peu de loueurs louent des minibus sans chauffeur ! Les prix sont très élevés, en tout cas largement supérieurs a la location de 2 ou meme 3 voitures ordinaires.

Tous les loueurs locaux disposent maintenant de logan sans options qui se louent en négiciant un chouia à partir de 270/300 dh par jour. et parfois moins si durée d'une semaine. Il est totalement inutile de se ruiner à louer de France auprès d'un loueur international, qui n'est ici qu'un loueur local avec franchise dont il répercute allègrement la charge sur le client.
Déva33 Regular ·
bonjour, je ne parlerais que de ce que je connais!😉 la compagnie atlas blue est pour ma part et de ma "petite" expérience une bonne compagnie! nous revenons du maroc en étant passé par atlas blue aller-retour depuis bordeaux et sincèrement, je n'avais JAMAIS pris l'avion et bien après une grosse crise de larmes au décollage (ben oui on a beau avoir 34 ans et pas 8 ans, on a toujours peur du crash!😛) le vol c'est super bien passé, le personnel dispo(malgré ce que j'avais pu lire par ci par là...) et atterrissage nickel! retour idem!

juste un chouia de retard mais à priori toutes les compagnies sont dans le même bateau!🤪

bon voyage!

Similar discussions

You might also like