Week-end à Fès
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

J'ai acheté un forfait avion, hotel en demi pension, pour passer un week end à Fès en septembre. Pouvez vous me conseiller sur les lieux à visiter? Est il possible d'aller à Meknes en voiture de location ou taxi? çà vaut le coup ou pas. Merci de vos conseils. Bonne journée.
Tarmine30
GL Glove ·
Bonjour

Fes est une trés belle ville à visiter. Je l'ai fait récemment.

Pour la petite histoire, nous étions à peine arrivés que l'on nous proposait déjà de nous guider vers la Ryad ou l'on avait réservé. ( ce qui nous a évité de tourner en rond. Vivement le GPS)

On nous a aussi proposé de nous guider pour notre visite, et j'avoue que si j'étais réfractair au début, je m'en suis félicité à la fin. Pour 150dh (15euros) nous avons eu un guide trés sympatique qui nous a fais visiter la médina et ce qu'il y avait à voir(trés pratique lorsque le temps est compté). Même si parfois cela sentait un peu le rabatage, on ne s'est jamais senti obligé d'acheter.

Pour le reste je ne sais pas te répondre. Bon voyage
AMICALEMENT
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Week end, 2, 3, 4 jours ???

Un minimum de 2 jours est nécessaire pour flaner dans la médina, elle est super, et maintenant on y est tranquille, 5 circuits y sont fléchés, avec des thèmes différents, (artisanat, monuments, jardins, .. chais pu!)

Une journée sup à Meknes, qui peut se faire par le train, (www.oncf.ma ) est envisageable, c 'est une très belle ville, Médina, Agdal, Greniers, quartier de bab Mansour, ... on peut rejoindre ces centres d'intérét en petit taxi ou mieux en calèche.
DR Drinette83 ·
Fés est une ville envoutante bien plus belle que Marrackech, et plus authentique aussi. La médina est immense, et grouillante du matin au soir. Le Musée Batha est un havre de paix, à voir donc et pas cher du tout. N'oublie pas d'aller à Fés-el-jedid, l'ancien quartier juif. Quand à Meknès c'est vrai que c'est dommage de ne pas y aller. C'est le taxi qui nous a pri à l'aéroport qui nous a proposé de nous y emmener. La route entre Fés et Meknes est interessante, on s'est arrêté à Volubilis (site archéologique Romain) qui est sur le chemin. Puis nous avons visité le mausolé de Moulay Idriss et les écuries. La Médina est beaucoup plus petite que celle de Fés mais plus rurale aussi.Cela nous a coûté 80 € l'excurssion en Taxi. N'oublie pas de te prendre un thé à la menthe dans un café et regarde simplement le spectacle de la rue...... Vivement que jepuisse y retourner ! Bon voyage
MI Michagadir Veteran ·
Je suppose que tu as confondu... Le mausolée de Moulay Idriss est à Fès ( ne se visite pas..on peut seulement jeter un oeil de l'extérieur ). Par contre celui de Mouilay Ismael est bien à Meknès et se visite ..( voir les horloges offertes par Louis XIV après avoir décliné l'offre de Moulay Ismael qui voulait épouser la Princesse de Conti, fille du Roi de France..)

PS ) Si tu retournes, évites de prendre un taxi et loues une voiture...cela te couteras bien moins cher...
RA Raoulx Globetrotter ·
>>>>> Cela nous a coûté 80 € l'excurssion en Taxi. <<<<<

Enorme !!

>>>>> Médina est beaucoup plus petite que celle de Fés mais plus rurale <<<<

avec des vaches ??? des champs de blé ???
TA Tarmine30 Regular ·
😎 Merci pour tes réponses, comme je vois que tu connais bien, que me conseille tu de faire? Nous arriverons normalement le vendredi à 13h et décollons le dimanche à 18h30. Cordialement.
Tarmine30
TA Tarmine30 Regular ·
Bonjour, tu m'as l'air de bien connaitre. Que me conseille tu de faire pendant un séjour du vendredi 13h au dimanche 17h? Merci par avance de ton aide.

Cordialement
Tarmine30
TA Tarmine30 Regular ·
Merci de ta réponse. Comme tu connais déjà que me conseille tu pour un séjour du vendredi 13h au dimanche 17h?

Cordialement
Tarmine30
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour

T'installer tranquillement dans ton hotel, (lequel??) et consacrer 3 demi journées à visiter la médina, en suivant 3 circuits différents le circuit des artisans le circuit des monuments le circuit palais royal, mellah et Fes el Jdid et il sera temps de reprendre l'avion
DR Drinette83 ·
peut-être qu'une voiture à louer revient moins cher mais quand tu te tappes 100 000 bornes par an sur les routes quand tu es en vacances je te jure que tu préfère te faire conduire ........ en plus notre chauffeur était très sympa, on passé un très belle journée et je maintiens Meknès est plus RURALE car effectivement nous avons assisté à un marché aux bestiaux !!!!! Vaches, Anes, et moutons.....
DR Drinette83 ·
Franchement laisse toi porter par la Médina de Fés elle t'emmènera là où elle voudra....tu peux suivre des parcours fléchés mais est-ce vraiment utile ? Profite de l'atmosphère, et open your mind !

Similar discussions

You might also like