Un week-end à Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Nous sommes 4 couples et nous rendons pour une WE de 3 jours en mai 07 à Marrakech. Je suis à la recherche d'informations sur les choses sympa à faire en 3 jours (resto typiques, visites incontournables .....). Merci aux amoureux de Marrakech de m'aider à organiser un super WE ! POur le Riad, nous avons réservé "aux jardins de mouassine" - est-ce que quelqu'un connait ?

Merci.
BA Balafon ·
prendre un guide pour visiter les souks, visiter le jardin de la koutoubia, les tombeaux, deambuler et sentir la vie de la place jemna el efna( au bout d'un moment monter prendre un thè dans les bars dominant la place/voir les jardins de majorelle( un havre de paix et luxuriant/ ne pas aller dans l'herboristerie ou les guides vous amenent, le cours des marchandises est en euros et tres tres chers( spècial grand ami), et certains produits sont limites tant en efficacitè et toxicitè....... loin du centre il y a des boutiques de lampes, poteries magnifiques et moins chers que dans les endroits tres touristiques bon voyage marc
WA Wapiti74 Veteran ·
un peu de lecture de réponses précédentes [;)] : http://voyageforum.com/v.f?post=529669#529669 http://voyageforum.com/v.f?post=517016#517016

Bonne lecture
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
LO Lolo2304 ·
bonjour une seule expérience à marrakech, une semaine en avril 2005. a faire: la vallée de l'ourika, l'atlas en 4x4, les souks bien sur et surtout les tanneurs, un repas le soir sur la place jemma el fna (avoir le coeur bien accroché) à ne pas faire: essaouira, route trop longue pour peu de chose à découvrir, beaucoup de vent et climat océanique (marrakech 30°, essaouira 19°) préférence à ouarzazate.
RA Raoulx Globetrotter ·
"un repas le soir sur la place jemma el fna (avoir le coeur bien accroché)" C'est pas pire qu'un kébab bd St Michel !! Pourquoi tant de gens, dont ma famille et moi meme, prendraient plaisir à s'y retrouver entre amis, au milieu de touristes et de familles marocaines.

Quand aux autres conseils plus haut : Un guide pour visister les souks est évidemment le premier piège dans lequel ne pas tomber, ensuite le couplet sur les herboristes est limite, ce sont en général des gens sérieux comme herboristes avec de bons produits, mais au niveau des prix, c'est comme tous les commercants du souk, ils flairent le pigeon, celui qui a un guide !
VI Violette76 Regular ·
Balafon dit "de ne pas aller dans les herboristeries où les guides nous emmènent", il ne parle pas des autres où on a de vrais pros .
JE JeanLouMimi ·
Bonjour Je vais tout à fait dans le sens de Raoulx.

Dîner sur la place, côte à côte avec des marocains et prendre le temps de tailler une bavette avec eux tout en mangeant, c'est un vrai moment de rencontre et d'échanges...encore faut-il le faire avec simplicité, intérêt sincère et respect.

J'ai trouvé les "pharmaciens" berbères tout à fait accueillants, prêts à expliquer plein de choses, à faire goûter ou essayer des produits étonnants et inconnus et ne rien perdre de leur amabilité quand au final, on n'achète que 100g de Kamoun ou de graines de Nigelle... encore faut-il être simple, sincèrement curieux et respectueux.

Quant aux souks, bien sûr, ils sont le temple du commerce au sens premier du terme et donc très dé stabilisants car nous n'y retrouvons aucun de nos repères d'acheteurs occidentaux: vivez-le avec vos tripes, oubliez cette obsession de toujours vouloir acheter le moins cher possible (vous courez après une chimère). Obnubilés, comme beaucoup, par l'obtention du prix le plus bas et la crainte de vous faire avoir, vous perdrez tout le plaisir de la rencontre, de la discussion, bref de tout ce qui fait l'intérêt d'un achat au souks. Si vous achetez, c'est que vous aurez trouvé ce subtil accord entre le profit (nécessaire) du vendeur et la valeur à laquelle vous estimez l'objet...et c'est très bien comme cela! Bon voyage...moi, j'y retourne dans 6 semaines...Youpee !!!
VI Violette76 Regular ·
Mon mari, Marocain, n'a jamais voulu manger sur la place Jamaa el Fna malgré mon souhait de partager cette ambiance . Nous mangeons dans des petits restaurants de la médina qui ont des tajines et des pastillas délicieux ....Et pourtant Marrakech c'est son coin ...
CH Chariff Regular ·
Salam Alaikoum...Bonjour l europe

C est vraie et bien d etre curieux et faire des kontactes avec les commercants marocains...apropos les Pharmacies traditionnelles...comme marocains il faut faire tres attention de perdre l orientation ou de perdre de l argent comme ca dans des choses banal...il y a boucoups des tricks qui font les commercants pour faire tomber les touristes et aussi les marocains dans un resaux....il faut bien faire attention rt surtout a Marrakech que la plupart des commercants ne voient rien que ton EURO.....il y a baeucoups des malins qui savent parler et injecter les touristes de ne rien voir que ce qu il dit...pour se sont des gens sans sentiments....aller faire attention et chercher une famille qui habite a l etranger pour te fait ouvrir les yeux et aider de faire un sejour tres agreable a Marrakech...je m excuse pour des fautes d orthographe.
Marrakech
MA Marlisse ·
Je suis branchée parcs et jardins, alors deux incontournables : les jardins Majorelle (entrée payante) et les jardins de la ménara. Les premiers sont un modèle de jardins méditerrannéens et exotiques, sublimes. Les seconds sont le lieu de rencontre de tous les marrakechis pour des piques-niques ou une détente entre les palmiers, au bord d'un immense bassin (mais un peu excentrés, sur la route de l'aéroport). Vous y serez à une période où tout cela foisonne de fleurs et d'odeurs alors régalez-vous (dommage, les figuiers ne seront plus en fleurs, mais le reste devrait être très sympa). Bonne visite!

You might also like