Marquage des stationnements en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, une question sur le stationnement. Je connais les trois couleurs, Bleue payant, Jaune résidents et blanche libre de stationnement.

Or, dans certains coins, il y a du jaune et du blanc en pointillé. Sur la photo, le panneau indique interdit du 01/06 au 30/09 exceptés les résidents.

Donc est-ce à dire que l'hiver en dehors de ces dates, le stationnement est libre pour tout un chacun (le chacun étant moi-même😉) ?

Ex-Abrupto, je dirai oui. Une aide charitable pour une confirmation ?

Merci.

CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, En fait les lignes jaunes délimitent des postes de parking réservés, pas vraiment pour les résidents, mais pour toutes autres voitures autorisées, comme conducteurs avec handicap entre autre, forces de l'ordre et aussi emplacement pour les poubelles. Si aucune autorisation, ton cas , s'abstenir, mème en dehors des dates indiquées. Les lignes blanches parking gratuit, mais souvent limité à 3h, donc bien contròler et mettre en vue le disque horaire. ET les lignes en bleu parking payant pendant les heures indiquées; sinson gratuit. Par ex, à Rome, dans certains quartiers c'est non seulement gratuit le dimanche et fètes mais aussi le samed. et selon les endroits en payant 4€ on peut stationner toute la journée CG
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour, En fait les lignes jaunes délimitent des postes de parking réservés, pas vraiment pour les résidents, mais pour toutes autres voitures autorisées, comme conducteurs avec handicap entre autre, forces de l'ordre et aussi emplacement pour les poubelles. Si aucune autorisation, ton cas , s'abstenir, mème en dehors des dates indiquées. Les lignes blanches parking gratuit, mais souvent limité à 3h, donc bien contròler et mettre en vue le disque horaire. ET les lignes en bleu parking payant pendant les heures indiquées; sinson gratuit. Par ex, à Rome, dans certains quartiers c'est non seulement gratuit le dimanche et fètes mais aussi le samed. et selon les endroits en payant 4€ on peut stationner toute la journée CG

Good. Merci de l'info.

Similar discussions

You might also like