Marrakech, à faire ou à éviter?
by Vincent354
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je ne suis jamais allé au Maroc et je prévois de passer une semaine ou deux dans ce pays avec ma chérie. On partirait avec un sac à dos et on aimerait improviser sur place pour l'hébergement. Des amis m'ont conseillé d'aller à Marrakech et d'autres m'ont dit qu'ils n'avaient pas aimé la ville.
Si vous êtes déjà allé à Marrakech, avez-vous aimé la ville ? Conseillez-vous d'y aller ?
Pour info, on aime bien les visites culturelles mais on aime pas être coincé en ville, on aime bien le calme et la nature.
Merci !
Bonjour,
Selon moi, Marrakech est une étape incontournable au Maroc. Il y a pas mal de choses à visiter au niveau culturel et architectural (Ecole coranique, musée de Mrrakech, Jardin Majorelle, musée berbère, quartier juif, palais ... la liste est trop longue pour tout énumérer).
Par contre coté "calme et nature", comme dans toutes les villes, ce n'est pas le bon endroit 😏 Sauf si vous logez à l'extérieur de la ville, où il est possible de trouver de véritables petits paradis à 15 ou 30 minutes de l'effervescence de la place.
Reste à voir à quelle époque vous programmez votre séjour.
Syl
Selon moi, Marrakech est une étape incontournable au Maroc. Il y a pas mal de choses à visiter au niveau culturel et architectural (Ecole coranique, musée de Mrrakech, Jardin Majorelle, musée berbère, quartier juif, palais ... la liste est trop longue pour tout énumérer).
Par contre coté "calme et nature", comme dans toutes les villes, ce n'est pas le bon endroit 😏 Sauf si vous logez à l'extérieur de la ville, où il est possible de trouver de véritables petits paradis à 15 ou 30 minutes de l'effervescence de la place.
Reste à voir à quelle époque vous programmez votre séjour.
Syl
Au bout du sable, il y a la montagne...
Proverbe Touareg
j'aime beaucoup Marrakech et je trouve déplorable le "marrakech-bashing" auquel certaine se livrent.
cette ville n'est pas l'alpha et l'oméga du Maroc, mais elle est à connaitre et à apprécier.
tu peux y passer deux ou trois jours pour la visiter. cela suffit largement. même deux jours, tu auras "senti" la ville.
moi aussi je voyage "sac à dos" et nombreux sont les hébergements sympas et peu chers. situés au coeur de la ville, dans la medina. c'est encore le mieux.
ensuite tu auras un bon bout de temps encore pour profiter de toutes les facettes du Maroc , un pays très divers et magnifique.
partout tu trouveras des hébergements sympa, pas besoin de réserver. téléphone quand même le matin pour le soir par exemple, car parfois un hôtel mentionné sur un guide a disparu ... (ça m'est arrivé). pas grave, mais quand on est à pied, c'est parfois pas très agréable.
moi je pars avec le guide du routard. bien critiqué aussi (c'est la mode), mais tout de même très utile.
tu peux y passer deux ou trois jours pour la visiter. cela suffit largement. même deux jours, tu auras "senti" la ville.
moi aussi je voyage "sac à dos" et nombreux sont les hébergements sympas et peu chers. situés au coeur de la ville, dans la medina. c'est encore le mieux.
ensuite tu auras un bon bout de temps encore pour profiter de toutes les facettes du Maroc , un pays très divers et magnifique.
partout tu trouveras des hébergements sympa, pas besoin de réserver. téléphone quand même le matin pour le soir par exemple, car parfois un hôtel mentionné sur un guide a disparu ... (ça m'est arrivé). pas grave, mais quand on est à pied, c'est parfois pas très agréable.
moi je pars avec le guide du routard. bien critiqué aussi (c'est la mode), mais tout de même très utile.
je deteste marrakesh je trouve que cette ville regroupe tous les mauvais coté du maroc a elle seule
je n y mets plus les pieds que pour changer de bus
askatasuna
Bonjour, je vais te faire une réponse de Normands y'en a qui aiment et d'autres pas !!!A toi de te faire une idée, mais pour moi la bouillonnante Marrakech est un passage incontournable au Maroc et sa situation géographie tu permet d'aller où tu veux au Nord les villes impériales , à l'Ouest vers la mer , au Sud vers le désert et à l'Est vers la frontière algérienne et les gorges Dades , du Toghdra.
Très bon séjour au Maroc ou que tu choisisses d'aller .N'hésites pas à te renseigner, nous sommes là pour t'aider
- salut à tous ,
passer 2 jours à marrakech , ça vaut le coup , aprés ça devient une grande ville comme tant d'autres . aprés tu peux te diriger vers l'ourika là c'est trés calme aprés septembre .
passer 2 jours à marrakech , ça vaut le coup , aprés ça devient une grande ville comme tant d'autres . aprés tu peux te diriger vers l'ourika là c'est trés calme aprés septembre .
TOUJOURS PLUS LOIN / isuzu d'max / caravane hobby 610 prestige
Cette ville peut surprendre au 1er abord
je te conseille de prendre un guide sur 1/2 journée qui pourra t'expliquer comment te repérer et te faire visiter la Médina, et les incontournables...
Ensuite, on s'y sent vite à l'aise, et on s'y promène facilement en toute sécurité.
par contre, le bruit, la poussière...au bout de 2 ou 3 jours, cela fait du bien d'entamer un circuit vers le sud.
Bon voyage
Merci pour vos réponses. Je pense que je vais programmer 1 ou 2 jours à Marrakech, histoire de découvrir cette ville et de me faire ma propre opinion, et puis je continuerai ma route dans le désert et sur la côte !
bonne idée ..... je pense qu'il n'y a pas besoin d'un guide à Marrakech (sauf un guide-papier): tu te fais une liste des quelques endroits que tu veux visiter, la plupart sont "centraux" (dans la médina)et un ou deux autres facilement accessibles soit à pied aussi soit en bus de ville soit en calèche ou petit taxi.
ces quelques beaux endroits + les souks et une soirée sur Djemaa El Fna et tu auras touché la ville du doigt (enfin, des yeux 🙂)
salut
Marrakech c'est bien a visité et de connaitre ses monuments
aprés pas resté beq de temps trop de préssion beq de monde alors c'est mieu 2 jrs et apré quitter la ville
pour d'autre endroits plus calme
Marrakech c'est bien a visité et de connaitre ses monuments
aprés pas resté beq de temps trop de préssion beq de monde alors c'est mieu 2 jrs et apré quitter la ville
pour d'autre endroits plus calme
Cool, je vais faire ça !
Je vais acheter un guide de toute façon sur le Maroc et je passerai à l'office de tourisme, comme ça j'aurais une carte avec tous les principaux centres d'intérêts !!!
Bonjour,
Pour avoir un premier aperçu des visites à faire à Marrakech va sur :http://www.cityzeum.com/guide/marrakech
bon séjour !
Pour avoir un premier aperçu des visites à faire à Marrakech va sur :http://www.cityzeum.com/guide/marrakech
bon séjour !
oui, l'OT, faut pas trop compter dessus.
j'ai acheté ce plan là quelques euros près de djemaa; il est très bien (sauf inversion bus 4 et bus 11 pour la Menara et Majorelle peut-être corrigée depuis 😉)

C'est comme ils te disent ..... pour Marrakech faut voir ! incontournable non ! vaut le détour oui !.... 1 ou 2 jours de visite si on y atterrit... c'est bien surtout pour la première fois....
Mais sac à dos.... ensuite il faut aller voir plus loin. Avant octobre l'Atlas est pas mal... si vous aimez la montagne.
Quelques bonnes adresses... en MP si souhaité
Bon voyage !
bonjour
merci à tous : Cambrousse et les autres 😏
rien à dire de plus : Marrak 2 ou 3 jours puis le reste du pays , campagne , montagne , désert , océan , mer ...
il y en a pour tous les goûts !
et oui aussi GDR ou Lonelly et tout roule !
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Log in first, then come back to this page.