Qu'en pensez-vous? Faut-il enlever ou ajouter quelque chose? Et combien de temps accorder à chaque étape? Merci pour votre aide.
De Marrakech jusqu'à Merzouga
by Léa83
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
En prévision d'un prochain départ on a choisi cet itinéraire mais on voudrait savoir combien de temps accorder à chaque étape, sachant qu'on sera 2 semaines au Maroc.
Marrakech:hôtel Immouzer
Ouarzazate:hôtel Royal
Skoura:gîte La Palmeraie
La Todra:hôtel La Vallée
Merzouga:hôtel L'Oasis
Gorges de Dades:hôtel Aït Arbi.
Aït Benhadou:auberge Le ksar Aït Benhadou
Télouet:gîte du lac.
Qu'en pensez-vous? Faut-il enlever ou ajouter quelque chose? Et combien de temps accorder à chaque étape? Merci pour votre aide.
Léa
ça dépend un peu de ce que vous aimez faire, randonnées, visites, spectacles...
Pour Marrakech il faut compter 2 ou 3 jours.
Ouarzazate, Merzouga et Ait Benhadou,1 nuit suffit.
Le reste c'est comme vous le sentirez une fois là-bas.
C"est un beau circuit qui devrait vous faire plaisir.
imouzzer Marrakech : je connais, c'est là que je vais - simple clean et sympa
le royal Ouarzazate : idem
la palmeraie skoura : idem (un+ pour ghyslan et mohamed 🙂)
les 4 suivants : ne connait pas (gorges du dades je connais "les peupliers, et à Tinherir chez "Aïssa") à Aït benhaddou : je suis allée au "Tombouctou", un peu en retrait, calme, cheap sympa le gite du lac à Telouet : je suis allée, j'irais ailleurs. froid, pas sympa
sinon, oui c'est un très joli parcours.
à Tlouet : la kasbah du Glaoui, balades, le parcours Tlouet-Atbenhddou : très très beau.
AIt-benhaddou : on ne présente plus. y aller plutôt tôt le matin, pas encore de cars de touristes. on peut se balader le long de l'oued
Ouarzazate : le vieux Ksar, les studios, monter tout en haut vers la maison du gouverneur, on a des points de vue magnifique sur la ville dans le haut plateau entouré des montagnes, sur l'oued et ses jardin, c'est magnifique. en prenat le bus, on peut aller à l'extrémité est de la ville vers la fin du lac du barrage, jolie balade, oiseaux, flamands. n'oubliez pas, di vous avez le temps : une journée à l'oasis de Fint, magnifique. plein de balades encore possibles dans les jardins de l'oued ect ...
ensuite c'est Skoura : Mohamed et Ghyslan vous proposeront plein de choses pour découvrir cette magnifique palmeraie les gorges du Dades et du Todra : splendide
le timing : ça dépendra de vos coups de cœur telouet une journée aitnbenhaddou : une journée Ouarzazate : deux jours + Fint une journée Skoura : deux jours chaque gorge : une journée chaque mais plein d'arrêts possibles pour des balades impromptues.
comptez deux ou trois jours pour Marrakech, comptez les déplacements, les déplacements .. on y est vite, mais vous aurez le temps, vous ne courrez pas. c'est bien vous aurez peut-être le temps d'une journée sur Essaouira, (en bus, on part le matin, on rentre le soir), vous ne regretterez pas l'escapade.
🙂
les 4 suivants : ne connait pas (gorges du dades je connais "les peupliers, et à Tinherir chez "Aïssa") à Aït benhaddou : je suis allée au "Tombouctou", un peu en retrait, calme, cheap sympa le gite du lac à Telouet : je suis allée, j'irais ailleurs. froid, pas sympa
sinon, oui c'est un très joli parcours.
à Tlouet : la kasbah du Glaoui, balades, le parcours Tlouet-Atbenhddou : très très beau.
AIt-benhaddou : on ne présente plus. y aller plutôt tôt le matin, pas encore de cars de touristes. on peut se balader le long de l'oued
Ouarzazate : le vieux Ksar, les studios, monter tout en haut vers la maison du gouverneur, on a des points de vue magnifique sur la ville dans le haut plateau entouré des montagnes, sur l'oued et ses jardin, c'est magnifique. en prenat le bus, on peut aller à l'extrémité est de la ville vers la fin du lac du barrage, jolie balade, oiseaux, flamands. n'oubliez pas, di vous avez le temps : une journée à l'oasis de Fint, magnifique. plein de balades encore possibles dans les jardins de l'oued ect ...
ensuite c'est Skoura : Mohamed et Ghyslan vous proposeront plein de choses pour découvrir cette magnifique palmeraie les gorges du Dades et du Todra : splendide
le timing : ça dépendra de vos coups de cœur telouet une journée aitnbenhaddou : une journée Ouarzazate : deux jours + Fint une journée Skoura : deux jours chaque gorge : une journée chaque mais plein d'arrêts possibles pour des balades impromptues.
comptez deux ou trois jours pour Marrakech, comptez les déplacements, les déplacements .. on y est vite, mais vous aurez le temps, vous ne courrez pas. c'est bien vous aurez peut-être le temps d'une journée sur Essaouira, (en bus, on part le matin, on rentre le soir), vous ne regretterez pas l'escapade.
🙂
🙂
si on aime la photo, mieux vaut y aller le soir nan?^^
si on aime la photo, mieux vaut y aller le soir nan?^^
A mon avi il faut enlever puisque vous n'avez pas plus de temps et en plus y'a des coins que vous venez de citer se trouvent sur la route et il suffit de les visiter et continuer votre route !!!
Cordiallement
musique , santé , balades, découvértes , voyages, corréspondance ;cuisine et amitié et conversations , renseignements utiles
je pense que ce parcours n'appelle pas un 4X4 ... une voiture normale y passe partout sans soucis. on peut aussi utiliser les bus + taxis collectifs si l'on veut.
Globalement d'accord avec Cambrousse et Véro.
D'accord pour dire que l'auberge La Palmeraie à Skoura, c'est super gentil.
D'accord aussi pour dire qu'à Télouet j'éviterais le gîte du lac.
Autre coup de coeur , entre la Todra et Tinghir, l'auberge Panorama Todra.
Très beau parcours que celui que vous avez choisi.
Quand est prévu votre voyage?
je n'ai pas d'adresses à Telouet, hors de ce pas bien bon contact à l'auberge du lac. Mais surement d'autres vous conseillerons. 🙂
bonjour
je ne connais pas l'adresse à Télouet , mais tu peux peut-être passer la nuit à Aït benhaddou , le coucher et le lever du soleil sur le ksar : 1 vrai bonheur !
bon voyage !
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
bonjour
je vais souvent à Aït Benhaddou , je loge chez Brahim Bolkaïd , (maison d'hôtes panoramic )
superbe vue sur le ksar ...repas succulents et petits déjeuners ...hum !!!!!!!!!!
à découvrir !
bon voyage
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Bonsoir
Nous avons dormi à la Palmeraie : excellent accueil et excellente cuisine pas très propre cependant.
Vallée du Dades ; A¨¨it Arbi :excellent, rien à dire.
Voilà pour ce que je connais.
Bons préparatifs.
Valérie
Merci Valérie pour votre mise en garde concernant la maison de la palmeraie mais nous y allons sur les conseils de notre beau-frère qui y a séjourné au printemps 2011 et qui en garde un excellent souvenir, un grand moment de ses vacances marocaines aime-t-il répéter à ceux qui comme nous pensent partir .La kasbah Ait Arbi en fait partie également.
Bonne soirée.
bonjour
je connais aussi l'auberge à Skoura , ce n'est pas le grand luxe , mais les proprio sont sympa ...ça permet de beaux échanges !
bon voyage
francia
Khalil Gibran
La Palmeraie et son gite de Skoura nous laissent d'excellents souvenirs en effet. C'est en effet une excellente adresse avec de vraies rencontres. La remarque que je faisais sur la propreté un peu limite des tapis semble due au fait que l'auberge n'avait pas été occupée depuis un certain temps. Mais nous y retournerons avec plaisir.
Valérie
Nous avons passé quelques jours dans ce gite l'année dernière en octobre 2012 et on pense y repasser cette année.Un de nos meilleurs souvenirs au Maroc!On n'y a pas trouvé davantage de poussière qu'ailleurs mais des gens accueillants et charmants qu'on a quittés avec une certaine émotion!
bonsoir
dommage j'y serais en février !
on aurai pu partager 1 thé !
bon voyage
francia
Khalil Gibran
Log in first, then come back to this page.