La Marsa en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
En tant que vrai "marsois" je tient à que ma ville soit reconnue par son charme et la qualité de sa vie. Tout en étant à quelque pas de Sidi Bou Saïd la plupart des touristes ne nous connaissent pas, par revanche les expatriés ou diplomates qui doivent venir vivre en Tunisie, se disputent les plus belles maisons ou appartements à des prix de plus en plus élevés, malgré la crise. Ce n'est pas que j'envie la foulée de touristes qui envahissent par centaines de bus Sidi Bou Saïd chaque jour. Au contraire! Ce bain de foule nous est heureusement épargné. Ce sont les tunisiens qui viennent de Tunis capitale et d'autres quartiers pour se rafraîchir et jour d'une journée ou soirée le long de l'esplanade avec ses nombreux cafés et petits restaurants. Il n'y a pas des monuments ou musées à visiter mais l'atmosphère qui y règne est magique.
AL Alclodo07 Veteran ·
Et le Café Saf-Saf......
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
RI Ridhasaied ·
Oui, en effet le café "Safsaf" est un peu l'emblème de la ville. Savez-vous quelle est la signification de "Saf saf"?
AL Alclodo07 Veteran ·
Je ne m'en souvient plus exactement.... C'est une histoire d'arbre qui faisait de l'ombre......Je crois ??
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour à tous,

Comme tu dis une histoire d'arbre qui fait de l'ombre : un peuplier !

Et les glaces de chez Salem et la patisserie de Madame Zarouk et la librairie Millefeuilles et les oursins dans les rochers... Ce que j'aime par dessus tout : descendre de Sidi Bou Saïd par la route du bord de mer et d'un seul coup embrasser toute la baie de la Marsa, du côté de l'hôtel Sidi Bou Saïd.

Que du bonheur ! Merci pour cette petite madeleine.

Heureusement il ne me reste plus qu'une grosse semaine avant de partir pour ma migration estivale. Michèle
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
JA Jackkathi Veteran ·
Ridha,

Tu as très bien décrit LA MARSA ! J'y ai vécu et j'y retourne chaque année pour revoir mes amis...cet endroit est magique. Et les Marsois sont des gens très sympas et correct avec les étrangers , et d'une gentillesse pas égalée dans le reste de la Tunisie. Tu as de la chance d'habiter à La Marsa , Le SAF SAF j'y vais en pélérinage, j'y fume mon traditionnel CHICHA ....le chameau m'observe ...penseur , fier , et un tantinet tristounet. Et les crèmes glacée ? délicieuses , le patissier du Zephir à l'entrée à gauche un virtuose...ses petites vendeuses toujours souriantes. Ah ! le bon caoua sur cette terrasse non loin ...terrain de prédilection des Marsois... A bientôt Ridha ! Le vieux Jack
AL Alclodo07 Veteran ·
Salam Michèle, Ridha et Jack....😉

C'est ça ! Tilleul.....😎 Vous avez oublié.......Les loyers !!!!😛🤪

Beslama.....😏
RI Ridhasaied ·
C'est Mraïssa qui a raison, c'est un peuplier. Le pauvre dromadaire tiraillé par les enfants se repose pour le moment. Mais qu'es que tu voulait dire pour les loyers???
AL Alclodo07 Veteran ·
Salam Rhida😉

Mraïssa-Michèle a toujours raison, Elle est trop forte !!😏 Pour les loyers, je voulais dire que c'est de plus en plus cher !!🤪

Beslama.....😎
DB Dbinab ·
Bonsoir a tous,

La Marsa, sujet qui m'interresse, je dois m'y rendre début septembre pour chercher une maison ou appartement pour ma petite famille (deux enfants); quels sont les prix ? ca a vraiment augmenter ?

Dan
SA Sabine064 ·
Je reviens de TUNISIE où je logeais à Sidi Bou Saïd. Quand j'en avais marre des touristes, TGM direction La Marsa... Malheureusement je n'ai pas vu le dromadaire au Saf Saf. A-t-il pris sa pension ? Au Zéphir, centre commercial, j'ai trouvé une librairie avec beaucoup de livres en français concernant la Tunisie (histoire, politique, architecture, cuisine, ...) Enfin tout pour mieux connaître ce beau pays.

Similar discussions

You might also like