Bonjour,
Nous sommes allés en
martinique en septembre dernier. On nous avavit fait toute une description alarmante des plages. Et bien à notre grande surprise, nous n'avons pas beaucoup vu de sargasse. Nous n'en avons vu qu'au Vauclin (l'odeur est nauséabonde sur le bord de mer) et au Robert (plage non propice à la baignade de toute façon). Je précise que nous avons fait : les salines (quelques algues), Anse noire (quelques algues), anse dufour (rien), Pointe du bout/anse mitan (rien), l'anse collat (rien), tartane (rien), une petite plage de
sainte luce dont je ne connais pas le nom (rien). Nous n'avons pas vu
le diamant qui parait-il est très touché.
Donc ne vous inquiétez pas, vous pourrez aller à la plage tranquillement. Il y a tellement de belles plages là-bas, que même si vous allez sur une touchée par le sargasse, il vous faudra moins de 20 mns pour en trouver une autre ;-)