Martinique avec enfant 3 ans et demi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, je pars du 11 au 20 Avril a 3 ilets avec ma fille. Est ce que quelqu'un pourrait me recommander un club de plongee avec baby sitting pour les enfants ? Je voudrais aller au rocher du Diamant... D'autres activites pour les enfants ? Cayak dans la mangrove ca se fait ? Ma fille adore les poissons, et je voudrais bien qu'on puisse voir des tortues en milieu naturel. Je ne serai pas dans un hotel, mais chez une amie qui travaille la bas. Et je n'ai pas envie de faire seulement plage... Merci pour tous vos tuyaux ou idees lumineuses :-) Aussi, si des personnes sont sur place, je serais ravie de faire des activités ponctuelles avec d'autres mamans-papas-familles avec ou sans enfants, partageant les mêmes intérêts. N'hésitez pas à me contacter!! Cordialement, Stéphanie 😎
GI GilesB Globetrotter ·
Ma fille adore les poissons, et je voudrais bien qu'on puisse voir des tortues en milieu naturel.

Pour voir des poissons, je te conseille d'aller à l'anse dufour à quelques kilomètres des Trois-Ilets... un véritable aquarium (surtout la partie droite). Concernant les tortues, si tu plonges au pied du diamant on voit assez régulièrement.
LA Lacazenave Regular ·
🙂Bonjour... Votre fille a la même âge que la mienne....A cet âge, elles sont curieuses de tout...prendre le bateau pour aller des trois-Ilets à Fort fr France, découvrir le marché et tous les fruits que l'on ne connait pas en métropole...nous avons amené nos enfants l'année dernière et finalement, nous avons fait peu de plage mais plutôt des ballades....Aurez-vous une voiture? Si oui, il y a la pointe fauna à l'est mais aussi l'anse michel aux eaux turquoises dans le sud.... n'hésitez pas à consulter mon blog pour nos ballades sur paulineantoine.over-blog.com si vous avez des questions, n'hésitez pas! cordialement Anne
les regrets sont stériles.... toujours un pied dans une valise
ST Stefmartinik ·
Merci, j'irai voir l'Anse Dufour. Quant à moi, j'espère réussir à me faire une plongée au Diamant. On m'a dit que c'est vraiment magnifique. Espérons que je vais trouver une baby sitter ;-)
ST Stefmartinik ·
J'aurai une voiture et je compte bien vadrouiller, sur les marchés, dans les jardins... Je vais m'adapter au rythme local! Pour le décalage horaire des enfants, ca va ? Ils s'adaptent vite ?
GI GilesB Globetrotter ·
Dans ce sens le décalage horaire est difficile à supporter... Il faudra te plier au ressenti de ton enfant et du tien ! Réveil à 4 ou 5 heures du matin, une bonne sieste l'après midi et dodo à 20 heures... Pour ça, l'Asie c'est top ! 😕
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, le decalage horaire ne devrait pas poser de probleme, et d'une, les enfants s'adaptent tres vite, et de deux ( le plus important) les journées sont courtes. Entre 11 et 13h de soleil selon la saison. Le soir, tout est fermé, vide ; bref à part te faire un resto, il n'y pas grand chose. En consequence, il faut profiter des journées dès le matin tres tot. Et avec le decalge, il est tres facile de se lever dès 6h00 du mat. De plus avec un enfant en bas age, passé 9h la plage devient insupportable par la chaleur, le top est donc d'y aller tout de suite apres le petit dej, et de reserver les ballades en foret aux heures chaudes.

Profitez bien
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
LA Lacazenave Regular ·
🙂bonsoir, les enfants s'adpatent très vite et au retour encore mieux que nous...le soleil se lève tôt et se couche tôt...je vous conseille d'aller à Fort de France en bâteau et puis c'est sympa pour votre fille!...pour les plages, c'est vrai qu'ul fait chaud mais tout dépend où vous allez...il peut y avoir de l'ombre....n'hasitez pas à al baigner avec un tee-shirt et un chapeau sur la tête....J'avais aussi en permanence un brumisateur qui devenait un jeu pour les rafraîchir et dès le matin, en les habillant je mettais de la crème même si nous n'allions pas à la plage...excellente vacances martiniquaises
les regrets sont stériles.... toujours un pied dans une valise
NI Niceday ·
Bonsoir

Les plages de anse michel (cap chevalier), sainte anne (là ou il y a le club med) ou pointe faula sont très bien avec les enfants. Mer calme, et sur la plage des palmiers, donc plein de possibilités d'ombre. La pointe faula est surtout un spot de voile, kite, etc, mais comme on a pied dans l'eau au moin sur 300 metres c'est bien pour les enfants en bas âge qui veulent s'amuser. Mais qauant à moi je trouve les autres deux plages beaucop plus belles que la pointe faula (ou d'ailleurs il y a moins d'ombre) Par contre au Diamant je penses que vous pouvez oublier la baignade avec les enfants. Il y a beaucoup des vagues et très très fortes, donc ce n'est pas ce qui a de mieux. Mais pour la plongée c'est sur que c'est magnifique au Diamant. Désolée je ne connais pas de club de plongée avec baby sitting. Bonnes vacances

Similar discussions

You might also like