Voyage en Martinique avec un enfant de 2 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Nous projetons de partir en Martinique 15 jours début septembre au Vauclin avec notre fille qui aura un peu plus de 2 ans à ce moment là et je me posais plusieurs questions:

- fait-il vraiment mauvais en général à cette période? - qu'y a t'il a faire sur place avec un enfant de cet âge (bateau a fond de verre? sortie a la journée en catamaran? ...)? - quelles astuces pour que ma fille ne "subisse" pas trop le décalage horaire? - la compagnie air caraïbes/ corsaire est elle bien pour les enfants? - avez vous pu installer votre enfant de 2 ans dans son siège auto dans l'avion? - quelles sont les plages adaptées aux enfants dans ce coin (pas de coraux, ni de courants ou de vagues)

Merci d'avance
Plein d'idées de choses avec son enfant/bébé Devenez fan des Bébé Rider, et pour recevoir les nouveautés sur votre mur facebook cliquez sur j'aime directement sur la page Baby Rider :

http://www.facebook.com/babyrider56
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Concernant la météo, personne ne peut vous dire quelles seront les couleurs de notre ciel en septembre prochain.

Toutefois, septembre est en plein coeur de la saison cyclonique donc un des mois où les risques de développement d'un phénomène sont les plus élevés.

Maintenant, rien ne nous permet de savoir si il y aura un phénomène cette année en cette période. Quand il n'y a pas d'activité cyclonique, il peut faire très, très beau en septembre.

Donc ???
DA Danielyves ·
Bonjour,

La plage à la Pointe Faula au Vauclin est toute indiquée pour les jeunes enfants

Pour le décalage horaire, c'est le retour qui est pénible !

Ci-joint , photo de la plage à la pointe Faula
IZ Izîle ·
Bonjour Charlotte,

Septembre est effectivement une période cyclonique mais il n'y a pas d'inquiétudes à avoir. Tu peux consulter ce site pour connaître les niveaux d'alerte (http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/cyclone/cyclones_vigilance.htm) et savoir quoi faire. Les gens ici sont habitués à ce type d'événement et pourront aussi t'aider. Quand il n'y a pas de cyclone (souvent) il fait très beau. Il y a effectivement un bateau à fond de verre (Aquabulle au Marin, c'est le seul je pense), j'ai aussi entendu parler de kayak transparents. Il y a beaucoup d'endroits où l'eau est très claire et où il suffit juste de se pencher pour voir les étoiles de mer ou les poissons. Il y a plusieurs catamarans mais aussi des pêcheurs qui peuvent vous faire découvrir le littoral ou les îlets (grosses étoiles de mer oranges près de l'îlet chancel et nombreux iguanes protégés). Pour le décalage horaire, c'est effectivement plus problématique au retour. A l'aller on gagne des heures et on peut toujours dormir sur la plage. Je n'ai jamais voyagé avec un enfant de deux ans mais j'ai déjà eu des problèmes pour déglutir et je sais que les enfants ont aussi ce problème. Du coup leurs oreilles font très mal à l'atterrissage. Demandez à l'hôtesse deux gobelets avec des papiers trempés dans de l'eau chaude au fond et mettez les sur chacune de ses oreilles. Ca décompresse tout seul ! Enfin question plage, la pointe Faula est effectivement idéale pour les enfants. Vous pouvez aussi aller à Cap Chevalier (Sainte Anne) ou Fond Larion (Sainte Luce) ou encore à la baie du trésor à la Caravelle (accessible à pied ou en catamaran).

Bonnes vacances !
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour info les kayaks transparents se nomment Fleurdô
GL Globtrot13 ·
Pour la décompression à l'atterrissage, il suffit de faire téter un biberon et ça se débouche tout seul!

Similar discussions

You might also like