Comment rejoindre en bateau la Colombie (Carthagène) depuis les Antilles (Fort de France)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, ma traversée de l'Atlantique à la voile s'arrête à Fort-De-France le 29 janvier 2012 mais mon voyage doit continuer en Amérique du Sud pour plusieurs mois. Je cherche à donc à faire idéalement le trajet Fort-de-France => Carthagene en bateau. Avez vous des idées? Des contacts? Des bons plans? J'ai deja contacté sans succès des agences qui proposent des voyages en cargo et meme des croisiéristes ! Ma seule solution actuellement est l'avion avec 2 escales en 24h !!! :o(
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Damien

Je ne suis pas un ferru de la mer mais je crois qu'en matière de traversée en bateau il n'y a que 3 solutions : - Le canal de Panama avec 2 ans d'attente (parait-il) - Le détroit de Behring en Alaska - Le détroit de Magellan Argentine et Chili

A partir de ça je ne vois pas un organisme de tourisme s'intéresser au truc, Finalement ça n'a pas l'air mal l'avion ?? 😏😏😏

A moins que quelqu'un plus pointu que moi (fastoche) ne propose une autre solution, je reste à l'écoute, ça m'intéresse par curiosité !
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les cargos en payant son passage, voir: www.mer-et-voyages.info

Sinon, tu peux prendre l'avion pour Cayenne ou le Brésil. Après, tu peux envisager d'aller à Saint-Martin et de prendre l'avion pour la Colombie.
PI Pinconda ·
A priori en transport aérien les meilleures offres que j'ai pu avoir en décomposant les vols sont via St Domingue ou St Martin avec air antilles ou air caraibes, puis Bogota avec Avianca
Bonjour,

A partir de Saint-Martin, tu as regardé avec la Copa ?
PI Pinconda ·
oui, mais les vols avec Copa font tous escale au Panama, c est leur hub. Les compagnies Colombienne sont quand meme plus idéales
Bonjour,

C'était pour le prix car quand j'avais regardé en début d'année leurs prix (pour rejoindre l'Amérique du Sud) me semblaient intéressant.

Similar discussions

You might also like